Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour ;)

D'abord je voudrai félicité tout les membres ainsi que le staff de ce site incroyable !

Malheureusement, j'ai un petit problème avec ma carte réseau Intel PRO/100 VE qui ne m'a jamais posé de problème :)

J'ai fais une petite recherche sur ce site, et j'ai trouvé un tuto pour réparer mon problème. Bon je modifie le fichier plist, j'autorise les modifications, j'utilise sur le terminal la fonction sudo et je répare les autorisations sur mon DD. Reboot.

J'ai un message comme quoi l'extension ajouté n'a pas été correctement installé :/.

Je regarde le plist et l'extension que j'ai mis (0x27dc8086) est bien là. Mais je remarque que mon fichier Extensions est en mkext, et non en kextcache (bizarrement le terminal ne me dit pas qu'il y a file not found ou un truc du genre :hysterical: ).

Alors je fais :

sudo rm /System/Library/Extensions.mkext

sudo kextcache -k /System/Library/Extensions

Reboot. Redémarrage, encore le même message :'(. Alors lors de l'écriture de la commande sur le Terminal, j'essaye de les écrire en français (genre /Système/Bibliothèque...).

J'ai même installer un driver d'un membre sur ce forum, aucun résultat :'( et ce n'est pas comme si ma carte réseau est endommagée, elle est en très bonne état...

Suggestion ? Idée ? Aidez-moi :wacko: Merci d'avance.

PS1: Mon système est en français, j'ai un Dell Dimensions 5150 (pentium D 2,80Ghz,1go ram).

PS2: Mon mac considère ma clé wifi (Realtek RTL8187B) comme adaptateur ethernet :/

EDIT : Réinstallation, mais rien n'a changé... HELP PLEASE.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/180295-probl%C3%A8me-intel-pro100ve/

• Create New...