Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,Je commence déjà par un grand merci à tous ceux qui participent activement sur ce forum, celà m'a permi à ce jour de régler de nombreux soucis et de bien avancer dans mon install Os X.Cependant je recontre quelques soucis, que je n'arrive absolument pas à régler malgré ma bonne nouvelle alors je m'en remets à votre sagesse afin de trouver une fichue solution :)

Ma config est la suivante:

Carte Mère: GA-EP45C-DS3

Carte G: Nvidia GTX 285 1Gb de ram

Disque Dur: Samsung 320 Ga

Ram: Kingston 2x2048 cadencé à 1066mHz

J'ai procédé à l'installation d'IPC 10.5.6 qui fonctionne parfaitement bien, je trouve qu'elle est très complète et s'intalle plutot bien :D

J'ai installé les éléments suivants :

Kernel 9.5.0 + DRivers Graphique Natit (Rien ne fonctionne mieux à part celui là) + Drivers Realteck R100 + SATA X et JDE MICRON + Setbelt.kext (driver pour éviter le kernel panic je crois) + ShutDown + DSDT + Réglages RAm à 1066mhz.

Bon je boot tout se passe bien, j'arrive sous léopard après avoir effectué la manip de réglage. PAs de son, j'ai le .Kext qu'il faut donc pour ca pas de soucis. Par contre pour la carte graphique c'est tout une autre histoire...

1/ Pb de résolution avec la carte graphique.

Je n'arrive pas à modifier ma résolution graphique étant donné que dans les réglages, la seule que j'ai c'est du 1024x768. J'ai commencé par fouiller sur les topics, j'ai trouvé des drivers, comme le pack gtx 200.Je procède à l'installation tout se déroule bien, je reboot et la mon écran s'éteint cash et j'ai un petit message du genre Display DVI..

Bon je laisse ce pack de coté je switch sur ma deuxième partition "saine" faite avec SuperDuper pour tenter une install avec un autre pack de driver..Mac2uf16.dmg( de mémoire...) La je lance l'install, et une fenetre m'indique que le périphérique ne prend pas en charge ce genre de driver ou vice versa, je ne sais plus.

Suite à ca j'ai découvert qu'apres l'install de Chaméléon V2, quand je lance le dernier pack, il m'indique un autre message-j'ai besoin de faire l'update en 10.5.7.

Bon à ce stade je sais plus quoi faire éxactement sachant que j'ai testé déjà d'autres méthodes notamment avec l'injection d'un .kext fait sois meme mais ca marche guère mieux. Maintenant je recontre un autre soucis, à chaque que je tente d'installer un driver graphique, j'ai un filtre gris qui apparait avec une fenetre qui m'oblige à reboot....

DU coup j'ai tenté l'udpate 10.5.7.

2/ Problème update 10.5.7.

Dans l'espoir d'arriver à résoudre mon pb de carte graphique j'ai tenté l'update 10.5.7 mais qui malheureusement foire à chaque coup:(Pour vous passez les détails inutiles, j'ai tenté pas mal de manip et à chaque fois je retombe sur le même soucis, filtre gris et la fenetre qui m'oblige à reboot...

Voila j'espère que j'aurais été assez clair dans mes explications. Je ne suis pas informaticien et j'ai découvert l'architecture Mac en tentant de l'installer sur mon PC. Ma connaissance à ce sujet est donc assez récente et je ne maitrise pas tout, je compte sur votre indulgence et votre sagesse:angel:

Pour la carte il faut çà:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=174285

plus le driver ATY_Init.kext

que tu installes avec Kext Helper b7

Alors j'ia suivi ta manip, je tente de booter mais j'ai encore la fameuse fenêtre sur fond gris qui m'oblige à reboot.. J'ai tenté de plusieurs reboots du coup mais ca ne donne absolument rien..

J'ai tenté cette manip qui apparemment fonctionne chez tout le monde => http://aquamac.proboards.com/index.cgi?boa...&thread=509

Toutefois apres avoir mis sur mon bureau les dossiers, j'ouvre terminal je lance la commance cd ∼/desktop et la terminal me dis no such files directory..

Bref je crois que je vais cesser de chercher des infos et aller m'acheter un exorciseur ^^

Héhé... +1

Bon j'ia décidé de tout réinstallé correctement, voici ce que j'ai installé depuis la version IPC 10.5.6

_Kernel 9.5.0.

_Drivers vidéo Natit

_Chipset Driver : _Intel ICH X et 10 Sata + _ JDE Micron

_Fix Patches: _ SATA Drive Icon Fix New + _ IOPCIFAMILY.kext + _ Seatbelt.kext + _Shutdown

_PS/2

_DSDT Patch

_AppleSMBIOS 1066mHz

Apres je souhaitais avoir votre avis car j'ai trouvé un tuto que je vias suivre :http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=67

Il y a un dossier Uninstaller qui contient un grand nombre de fichier .plist avec les config type pour certains type de carte mere. Bien entendu il y a pas mon model alors vous pensez que je dois choisir quoi entre:

_Gigabyte EP45-DS3L

_Gigabite EP35C-DS3R (perso je pencherais plus pour ce genre de model)

Voila, j'ai lancé le DL dIDeneb V10.5.7 et après tout ca si ca ne fonctionne pas j'abandonne... :shock:

• Create New...