toun29 Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de vos talents. Voilà j'essaye d'installer JaS OS X 86 10.5.4 dans une machine virtuel sur Vmware. J'ai parfois plusieurs screen différent : Celui là qui ne mène à rien. ET Celui-ci qui est plus intéressant. Je cherche donc de l'aide, je souhaite vraiment installer OS X. Ai-je une bonne version ? Que me conseiller-vous ? Merci. Processeur : DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200) Carte Mere : Acer MCP73VE Memoire : 3072 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Type de disque dur : WDC WD32 00AAJS-00B4A SCSI Disk Device (298 Go) Taille du disque dur : 298 Go Carte graphique : ATI Radeon HD 3600 Series (512 Mo) Carte reseau / Carte WIFI : NVIDIA nForce Networking Controller Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/ Share on other sites More sharing options...
franchitto Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Salut, je ne suis pas expert, mais je me demandais pourquoi tu souhaitais émuler une version hackintosh (sous entendu installable sur PC) ? Pourquoi ne pas simplement tenter un dualboot OSX-Ubuntu ?De plus Jas est déjà dépassé depuis longtemps. Je serais plutôt tenté de te recommander iDeneb ou Iatkos. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1224934 Share on other sites More sharing options...
toun29 Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 Salut, je ne suis pas expert, mais je me demandais pourquoi tu souhaitais émuler une version hackintosh (sous entendu installable sur PC) ? Pourquoi ne pas simplement tenter un dualboot OSX-Ubuntu ?De plus Jas est déjà dépassé depuis longtemps. Je serais plutôt tenté de te recommander iDeneb ou Iatkos. Et bien en faite c'était juste pour tester si l'ISO était fonctionnel. Je suis aller acheter des DVD ce matin et tenté d'installer JaS. J'ai maintenant d'autre erreurs... J'ai également suite a ton conseil pris iDeneb, je le grave en ce moment. Je metterai à jour ce topic dès qu'il y a du nouveau. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1225106 Share on other sites More sharing options...
toun29 Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 J'ai essayer iDeneb v1.5 10.5.7 et JaS OS X 86 10.5.4. Dans tous les cas j'ai cette erreur : still waiting for root device. Je sais bien qu'il y a des dizaines de topic sur ce sujet, je les est lus et je ne trouve toujours pas de solution. Si quelqu'un peu m'aider, je suis pleinement à sa disposition. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1225519 Share on other sites More sharing options...
franchitto Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Cette erreur est dûe selon toute probabilité à l'incompatibilité du pilote Sata/Ide choisi lors de l'installation. Le choix de ce pilote est fonction du chipset de ta carte mère. Si ta carte possède un chipset intel, nforce ou autre, le choix du pilote s'en verra influencé. Si tu n'as choisi aucun pilote, tu utilise ce qu'on appelle la version vanilla du pilote Sata/Ide (ceux de base en gros), mais ils ne sont pas compatibles avec tous les matériels. Il y a aussi, les pilotes dit "Generic Sata/Ide" dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec les autres, et enfin, le pilote AHCI. Mais pour ces derniers, il faut spécifier dans le bios Que tu utilise tes disques en AHCI. Par contre chez moi, l'utilisation des pilotes AHCI ne me permet pas d'utiliser mes disques et lecteurs branchés en IDE. Je cherche actuellement la solution. Quoiqu'il en soit, j'ai galéré pour installer Iatkos, mais si je peux te donner des conseils, je dirait d'abord, trouve quel est le chipset de ta carte mère. Ensuite, test ideneb ou iatkos (j'ai une préférence pour iatkos qui dans sa dernière version propose plus d'alternatives matérielles). Fait une installation avec uniquement le systeme de base et les pilotes ethernet ou wifi, et part de là. Tu cibleras beaucoup mieux les problèmes rencontrés et tu pourras sans mal installer les pilotes dont tu as besoin au fur et à mesure. Par contre lis bien quand tu installe OSX le disclaimer qui te donne pas mal de renseignements sur les différents éléments du custom de l'installation, certains éléments étant compatibles uniquement avec certains. Et dernière chose : n'installe pas plusieurs pilotes pour un même matos si tu veux pas te retrouver avec des kernel panic. Si jamais tu dois installer un pilote différent, pense à supprimer l'ancien. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1225843 Share on other sites More sharing options...
toun29 Posted August 14, 2009 Author Share Posted August 14, 2009 Cette erreur est dûe selon toute probabilité à l'incompatibilité du pilote Sata/Ide choisi lors de l'installation.Le choix de ce pilote est fonction du chipset de ta carte mère. Si ta carte possède un chipset intel, nforce ou autre, le choix du pilote s'en verra influencé. Si tu n'as choisi aucun pilote, tu utilise ce qu'on appelle la version vanilla du pilote Sata/Ide (ceux de base en gros), mais ils ne sont pas compatibles avec tous les matériels. Il y a aussi, les pilotes dit "Generic Sata/Ide" dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec les autres, et enfin, le pilote AHCI. Mais pour ces derniers, il faut spécifier dans le bios Que tu utilise tes disques en AHCI. Par contre chez moi, l'utilisation des pilotes AHCI ne me permet pas d'utiliser mes disques et lecteurs branchés en IDE. Je cherche actuellement la solution. Quoiqu'il en soit, j'ai galéré pour installer Iatkos, mais si je peux te donner des conseils, je dirait d'abord, trouve quel est le chipset de ta carte mère. Ensuite, test ideneb ou iatkos (j'ai une préférence pour iatkos qui dans sa dernière version propose plus d'alternatives matérielles). Fait une installation avec uniquement le systeme de base et les pilotes ethernet ou wifi, et part de là. Tu cibleras beaucoup mieux les problèmes rencontrés et tu pourras sans mal installer les pilotes dont tu as besoin au fur et à mesure. Par contre lis bien quand tu installe OSX le disclaimer qui te donne pas mal de renseignements sur les différents éléments du custom de l'installation, certains éléments étant compatibles uniquement avec certains. Et dernière chose : n'installe pas plusieurs pilotes pour un même matos si tu veux pas te retrouver avec des kernel panic. Si jamais tu dois installer un pilote différent, pense à supprimer l'ancien. Merci de m'avoir répondu. Mon PC est un Acer Aspire M1641. Je te donne les informations que ma donné ma-config.com : Système d'exploitation Windows 7 Edition Intégrale (build 7100) Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox Client e-mail par défaut: Windows Live Mail Carte mère SMBios version 2.5 ACER MCP73VE NVIDIA MCP73 Bios: American Megatrends Inc. R01-B2 05/23/2008 taille: 1024Kb Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 7050 Southbridge: NVIDIA nForce 620i Processeur Intel Pentium E2180 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko ) Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @332.9MHz, 5.0-4-4-14-2T DDR2 Transcend Information JM800QLU-2G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18) DDR2 Transcend Information JM800QLU-1G 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18) Carte Graphique ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3600 Series (512 Mo) Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH15F EG00 (DVD-RAM Recorder) Disque dur Generic USB CF Reader USB Device (298.09Go) Generic USB MS Reader USB Device WDC WD32 00AAJS-00B4A SCSI Disk Device Generic USB SD Reader USB Device Generic USB SM Reader USB Device Cartes PCI/AGP Stockage nVidia Corporation:MCP73 IDE nVidia Corporation:MCP73 SATA RAID Controller Réseau nVidia Corporation:MCP73 Ethernet Affichage ATI Technologies Inc:Mobility Radeon HD 3600 Series Multimedia nVidia Corporation:MCP73 High Definition Audio ATI Technologies Inc:RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series] Mémoires nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:nForce 630i memory controller nVidia Corporation:MCP73 Memory Controller nVidia Corporation:MCP73 Memory Controller Ponts nVidia Corporation:MCP73 Host Bridge nVidia Corporation:MCP73 LPC Bridge nVidia Corporation:MCP73 PCI Express bridge: MCP73 PCI Express bridge nVidia Corporation:MCP73 PCI Express bridge: MCP73 PCI Express bridge nVidia Corporation:MCP73 PCI Express bridge: MCP73 PCI Express bridge nVidia Corporation:MCP73 PCI Express bridge: MCP73 PCI Express bridge Processeurs nVidia Corporation:MCP73 Co-processor Bus Series nVidia Corporation:MCP73 SMBus nVidia Corporation:GeForce 7100/nForce 630i nVidia Corporation:MCP73 [nForce 630i] USB 2.0 Controller (EHCI) VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller Périphérique USB Seiko Epson Corp. Stylus DX4450 (USB Composite Device) Seiko Epson Corp. Stylus DX4450 (Epson CX4300/CX4400/CX5500/CX5600/DX4400) Seiko Epson Corp. Stylus DX4450 (USB Printing Support) Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (USB Mass Storage Device) Clavier Standard PS/2 Keyboard Souris Microsoft PS/2 Mouse Ecran(s) ACER X223W ( X223W) J'ai également pris "Leo4Allv3" et malheuresement c'est toujours pareil : still waiting for root device. Je tiens a préciser que j'ai ce message lorsque je boot sur le dvd, en aucun cas après l'installation puisque je ne suis pas allé jusque là. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1226265 Share on other sites More sharing options...
toun29 Posted August 15, 2009 Author Share Posted August 15, 2009 UP de désespoir Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1227126 Share on other sites More sharing options...
ltoma Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjour, J'espère que tu trouveras, car j'ai galeré avec un packard Bell qui avait une CM Foxconn avec le même chipset, et j'ai essayé un nombre incalculable de solutions. Celle qui m'emmenait au plus près d' OSX était avec iPC86 version 10.5.6 qui s'instalait OK mais ne bootait pas sur le disque dur. J'ai fini par revendre la tour pour essayer à partir d'éléments séparés 100% compatibles. En tout cas, si tu y arrives, je saurai ce que j'ai loupé... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/179540-probl%C3%A8me-avec-jas-os-x-86-1054-sur-vmware/#findComment-1229038 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts