Jump to content

Différence entre Retail et distrib'?

8 posts in this topic

Recommended Posts

La distrib, tu la réinstalles sans arrêt.

Il y a plein d'avantage,s mais ne t'embête pas avec ça maintenant, tout sera à refaire dans un mois ou deux avec Snow Leopard. Par contre, à ce moment-là, ça vaudra le coup de te faire un boot-132 pour ta carte, remarque si tu veux essayer de te faire la main…

Un peu d'expliquation :

Une retail est faire à partit d'un DVD original de Mac OS

Du coup, une fois que tu as fini d'installer, ton PC a les mêmes fichiers qu'un Mac.

Après, c'est toi qui choisi quelle modifications faire.

Tu installes uniquement tes .kext nécessaires, tu installes toi même Chameleon, bref, il est nécessaire de connaître sa carte mère, les .kexts, et bien sûr s'y connaître un minimum en Hackintosh.

Comme tu sais exactement ce que tu as fait, (par exemple, tu sais que pour le son, tu as installé tel et tel .kext, donc après une mise à jour, pour les récupérer, il te suffit de ré-installer ces .kext).

Comme tu connais mieux ton système, les mises à jour sont plus faciles.

Pour un distrib, tu ne sais pas vraiment quels fichiers ont été modifiés, etc...

Du coup, les mises à jour sont plus dures à effectuer.

Mais l'installation est plus facile :graduated:

Bonne journée.

Il me semble que les mises à jour peuvent se faire tout simplement via le site pour la retail, alors qu'une distrib peut nécessiter plus de travail (voire une réinstallation complète).

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, non, le Hackintosh n'est pas immunisé contre les mises à jour.

Mais comme je l'ai dit plus haut, vu que l'on connaît mieux son système, et que l'on tourne sur le kernel vannilia (le même que sur les Macs), les mises à jours passent plus facilement.

Les deux dernières mises à jour système ont posé des problèmes à pas mal d'installation retail, mais après tout dépend où tes kexts sont installés et combien tu en as. Les plus experts d'entre nous arrivent à injecter la plupart des modifs avant même le chargement d'OSX, comme le ferait une clé EFi-X, mais moi je n'y comprends rien à ces histoires de patch DSDT. ;)

Guest lefandegta4

Moi perso, je vais rester en 10.5.7, la flemme d'aller rebidouiller des mises a jour alors que Snow Leopard arrive dans quelques mois, je testerais la retail de cette version :(

Entre temps, une petite astuce fait croire au systeme que je suis en 10,5,8 et a moi tous les logiciels :(:D

lol

• Create New...