Jump to content
17 posts in this topic

Recommended Posts

Je fais juste passer le message car ce n'est pas moi le vendeur: en regardant les PA sur Hardware.fr, je suis tombé sur ce boîtier de G5 vraiment pas cher:

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/...et_449028_1.htm

S'il y a des intéressés, dépêchez-vous parce qu'il devrait partir vite!

En fait il est au bon prix, car il n'a ni le front pannel, ni le boitier de l'alimentation, ni le cache ventilateurs.

Perso, il y a un mois j'ai acheté un bi2,5Ghz watercoolé HS complet pour 150€ FDPin(Dès que je rentre, je prends des photos de mon mod)

Non, tout le monde croît que tout ce qui fait entre 10 et 30 kg ne passe pas par la poste, mais en fait c'est faux, j'ai envoyé et reçu une bonne vingtaine de colis dans les 20/25 kg dont des G5 et par la poste le FDP n'a jamais excédé les 27€

Sinon pour le système de WC je ne l'ai pas récupéré car d'une part je l'ai réparé (juste la CM était HS et le WC commencait à fuir, donc démontage, vidange, rinçage du système, ponçage des plaques corrodées, réétanchéification du WC et hop là) et d'autre part il est bien trop buyant/encombrant/performant pour refroidir un malheureux E8400 non OC.

Y en a un autre qui a été mis en vente ce soir à  60e... avec la précision "poignées tordues"...

Mouais...

Par contre j'ai racheté un xserve HS pour mettre un de mes serveurs dedans, mais comme après bon soins il a gentillement rebooté je vais le garder comme serveur tel quel... Le seul probleme c'est que j'ai plus de salle des serveurs...

édit : ca y est insanely a encore modifié le codage, les accents rebuguent à l'edit...

:D

Tu as dit à l'ancien proprio qu'il fonctionne très bien, en fait? Je crois que je n'aurais pas résisté! :(

En fait l'ancien proprio c'est une SSII, ils ont appelé un APR, le tech est venu il a dit carte mere hs, du coup la boite a commandé un nouvel Xserve, visiblement l'APR a pas l'habitude de vendre des Xserve (ca craint pour un APR) et le tech etait pas super doué... Enfin bon au bout du compte, j'ai été faire l'install du nouvel Xserve et j'ai proposé de reprendre l'ancien, j'ai fait une ristourne sur ma facture de 75e et hop... Je crois qu'ils s'en foutent pas mal qu'il remarche... Le nouveau fonctionne, le reste c'est de l'anecdotique...

C'est pas le tout premier c'est celui qui a suivi avec le cd à fente en version dual G4/1333... tout en config d'origine sauf le systeme qui a été upgradé en 10.4... il manque un peu de ram, mais sinon ca marche encore largement assez pour ce que j'ai l'intention d'en faire... Je vais le garder dans sa config actuelle jusqu'a fin août histoire d'être bien sur qu'il tourne comme une horloge et puis je le gaverai un peu de ram... j'en profiterai pour remplacer son disque par un samsung 500go qui traîne sur mon bureau...

J'ai récupéré le serveur que j'avais mis en prod 24h "pour voir", sur la diffusion de quelques petits sites php5/mysql avec une utilisation "de la bibliotheque GD.

je vous donne les résultats sur 24h, systeme 10.4 server :

nombre de connexions actives (moyenne sur 24h) : 84 (ca fait un peu plus de 2000 visiteurs/jours)

charge moyenne du processeur : 4% (a mon avis si on enleve les taches de fond du 10.4 y reste pas grand chose...)

utilisation moyenne de la mémoire physique : 84% (ben 512mo ca suffit pas... par contre comme il y a utilisation de GD, certains scripts php commencent par s'octroyer de la ram pour travailler les photos qui proviennent de téléchargement)

nombre de process (moyenne sur 24h) : 124

débit moyen des disques (sur 24h) : < 1%

Au niveau capacité on voit bien qu'une machine pas toute jeune peut encore rendre des services, apres reste le probleme de fiabilité d'une machine de cet âge en h24...

Oui 44% ca m'inquiete pas, mais c'est quasi a vide, allumé depuis quelques heures, et avec un 10.4...

Enfin bon ces tests avec le G4 me rassurent (j'avoue que j'en avais pas besoin) pour le nouveau serveur que je monte a base de cartes meres atom...

• Create New...