Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis fier de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert il y a pas mal de tant étant un fan de la pomme, j'essaye désespérément d'installer Mac OS X Leopard sur mon PC Portable HP Pavilion dv7-1245EF.

J'ai suivi ce tuto très complet http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=139863 car la configuration est pratiquement la même (à quelques différences près comme la capacité du DD et la taille de l'écran, à part ça, rien ne change).

Vu que j'ai 2x250Go de DD interne, j'ai créé une partion de 100Go sur le deuxième DD et l'autre partition, je le laisse pour mes données perso. J'ai laissé Vista sur l'autre DD pour pouvoir faire un Dual-Boot (par Chameleon je pense).

J'essaye d'installer Leopard avec iDeneb 1.3. L'installation se termine correctement mais quand je clique sur Restart (pour quitter l'installation de Leopard), l'installateur se ferme puis je tombe sur une roulette interminable (j'en ai la preuve, j'ai laissé l'ordinateur allumé toute une nuit) sur un fond blanc (typique d'Apple) un peu grisée...

J'ai donc réessayé plusieurs fois avec des choix de configuration différentes puis je réessaye le même tuto (citée ci-dessus) mais en mode Verbose (en tapant -v au boot du DVD). L'installation se déroule correctement sauf qu'au redémarrage, il affiche:

syncing disks... Killing all processes

continuing
done
WARNING: ether_detach_inet6 can't detach ipv6 from en0
MACH reboot

Voilà, c'est ce que j'ai fait, je vous remercie d'avance pour votre aide.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/178325-besoin-daide-pour-hp-dv7-1245ef/

• 3 weeks later...
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis fier de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert il y a pas mal de tant étant un fan de la pomme, j'essaye désespérément d'installer Mac OS X Leopard sur mon PC Portable HP Pavilion dv7-1245EF.

J'ai suivi ce tuto très complet http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=139863 car la configuration est pratiquement la même (à quelques différences près comme la capacité du DD et la taille de l'écran, à part ça, rien ne change).

Vu que j'ai 2x250Go de DD interne, j'ai créé une partion de 100Go sur le deuxième DD et l'autre partition, je le laisse pour mes données perso. J'ai laissé Vista sur l'autre DD pour pouvoir faire un Dual-Boot (par Chameleon je pense).

J'essaye d'installer Leopard avec iDeneb 1.3. L'installation se termine correctement mais quand je clique sur Restart (pour quitter l'installation de Leopard), l'installateur se ferme puis je tombe sur une roulette interminable (j'en ai la preuve, j'ai laissé l'ordinateur allumé toute une nuit) sur un fond blanc (typique d'Apple) un peu grisée...

J'ai donc réessayé plusieurs fois avec des choix de configuration différentes puis je réessaye le même tuto (citée ci-dessus) mais en mode Verbose (en tapant -v au boot du DVD). L'installation se déroule correctement sauf qu'au redémarrage, il affiche:

syncing disks... Killing all processes

continuing
  done
  WARNING: ether_detach_inet6 can't detach ipv6 from en0
 MACH reboot

Voilà, c'est ce que j'ai fait, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut Moi je suis en la possession d'un hp dv7 1150EF et mon problème je n'arrive meme pas a formater une partition en HFS+ on me dis en erreur MediaKit signale une demande illogique j'ai l'impression qu'il veut la formater en MS-DOS (FAT)..ensuite je force l'installation sa échoue bien évidement.Je ne pourrais pas t'aider désolé car je n'arrive meme pas a installer je pense à un problème SATA...y'a très peu de forum d'entre aide MAC alors que sous linux Ubuntu sa n'etait pas le cas...M'enfin si toi tu peut m'aider sa serais gentil..tcho

Salut Moi je suis en la possession d'un hp dv7 1150EF et mon problème je n'arrive meme pas a formater une partition en HFS+ on me dis en erreur MediaKit signale une demande illogique j'ai l'impression qu'il veut la formater en MS-DOS (FAT)..ensuite je force l'installation sa échoue bien évidement.Je ne pourrais pas t'aider désolé car je n'arrive meme pas a installer je pense à un problème SATA...y'a très peu de forum d'entre aide MAC alors que sous linux Ubuntu sa n'etait pas le cas...M'enfin si toi tu peut m'aider sa serais gentil..tcho

Ma config

Description du produit HP Pavilion dv5-1150ef Entertainment - Turion X2 Ultra ZM-82 2.2 GHz - 17" TFT

Utilisation recommandée Usage domestique

Dimensions (LxPxH) 35.7 cm x 25.9 cm x 4.2 cm

Poids 2.7 kg

Localisation Français / France

Type de système Ordinateur portable

Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil

Processeur AMD technologie mobile Turion X2 Ultra ZM-82 / 2.2 GHz ( à deux noyaux )

Mémoire cache 2 Mo - L2

RAM 4 Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR2 SDRAM ( 2 x 2 Go )

Lecteur de carte 5 en 1

Disque dur 320 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min

Stockage optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM / BD-ROM

Affichage17 " TFT 1400 x 900 ( WXGA ) - BrightView

Sortie audio Carte son

Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft)

Caméra de portable Intégré(e)

Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad, QuickPlay

Batterie Lithium Ion

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familiale Premium

Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT + 512 Mo

Son Haut-parleurs Altec Lansing avec haut-parleur grave intégré IDT High-Definition Audio CODEC

Caracteristiques:

dv7-1150ef

Référence du produit FW825EA

Cache microprocesseur 1 Mo de mémoire cache de niveau 2

Mémoire 4 096 Mo

Mémoire maximum 8 192 Mo

Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT + 512 Mo

Disque dur 250 Go (5 400 trs/min)

Lecteur multimédia Lecteur Blu-Ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche

Affichage Écran large de 17 pouces haute définition WXGA+ BrightView (1 440 x 900)

Carte réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré

Connectivité sans fil Liaison WiFi Intel 5100

Son Haut-parleurs Altec Lansing avec haut-parleur grave intégré

Clavier Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)

Dispositif de pointage Pavé tactile avec bouton Marche/Arrêt et pavé de défilement vertical et horizontal haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 1 bouton de lancement rapide

Logements pour cartes PC Un logement ExpressCard/54 (prenant également en charge les cartes ExpressCard/34)

Ports externes

* Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré pour cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD

* 4 ports USB 2.0

* 1 connecteur HDMI

* 1 connecteur eSata

* 1 port VGA

* 1 connecteur Ethernet RJ45

* 2 sorties casque

* 1 entrée micro

* 1 port IEEE 1394

* Port infrarouge pour télécommande

* Connecteur pour câble

• Create New...