Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai une version 10.4.6 avec différents patch pour SSE2, CM nForce avec un fichier AppleVIAATA.kext modifié avec les bons ID Device, etc.

Les premières fois ou j'ai booté OS X, mon disque SATA était reconnu une fois sur deux, maintenant plus du tout. A chaque fois que je n'avais pas accès au disque dur SATA, et maintenant à tous les démarrages, j'ai une erreur au lancement de OS X une fois le système démarré qui dit qu'il n'a pas pu charger le fichier AppleVIAATA.kext

Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ? Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Une piste ?

Savez vous si c'est possible, et si oui comment, de charger un kext après le démarrage d'OS X pour voir si à chaud il arriverait à reconnaitre mon disque dur SATA, ou si l'erreur provoquée me permettrait d'avancer ?

Merci à toute aide, tout commentaire, toute suggestion.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/17832-fr-nforce4-pbs-avec-sata/

essayes de demarrer avec l'option de demarrage -x

normalement, tu devrais pouvoir arriver a l'interface d'osx et faire tes modifs.

si ca ne marches pas, changes de carte mere ! lol

au fait, dans le terminal : sudo kextload /System/Library/extensions/nom de ton fichier kext.kext

Ce soir j'ai pu tester de charger le kext avec la ligne de code que tu m'as filé et voici l'erreur :

kextload: extension /System/Library/Extensions/AppleVIAATA.kext is not authentic (check ownership and permissions)

J'ai lancé l'utilitaire de disque dur pour vérifier les permissions et certaines (2) n'était pas bonne mais l'extension (AppleVIAATA.kext) en question n'était pas directement citée. Mais ca n'a rien changé et je ne sais pas comment vérifier l'appartenance du fichier.

• Create New...