Jump to content

OSx sur 1005HA-H ?


Stargate 89
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour ^_^

Vous vous souvenez peut-être de moi après mes déboires pour installer OSX sur 2 machines différentes :/

J'ai un 1005HA-H (netbook d'Asus donc)

Voici la config:

 

Intel GMA 900

Intel Atom N280

atheros wifi(AR9285) et ethernet (AR8132 PCI-e)

Realtek HD audio

82801G (ICH7 Family usb and system stuff)

Touchpad Synaptic

USB2 UVC camera device

 

J'ai installé iDeneb 1.3, fait la mise à jour en 10.5.6 :)

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=150&t=14376

 

image2qis.th.jpg

image1muy.th.jpg

image4gic.th.jpg

 

image1xpihdm.th.jpg

image2nym.th.jpg

 

Ce qui marche :

- Le chipset (QE, 1024x600, ... )

- Le proco (N280)

- Le Bluetooth

- Le touchpad

- Le pourcentage de batterie restante + la durée

- La veille

- La gestion de l'alimentation + rétroéclairage écran

- Le son

- Ma clé 3G+ Icon 225 (tant mieux, en déplacement, je me sert que de ça :mrgreen: )

 

Ce qui ne fonctionne pas encore

- L'Ethernet

- Le Wifi

 

Ce qui demande à être améliorer :

- Le Layout du clavier : je suis complètement perdu :'(

 

Vous avez une idée pour le reste ? Je me suis débrouillé seul pour tout :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut

 

Essayes d'installer une retail si tu as une clé usb de 8gb ou plus ou bien avec dvd à 29 euros et un lecteur/graveur dvd externe ou encore avec un disque dur externe ! cela devient de plus en plus simple de l'installer .

 

De mon côté je n'ai aucune des suscitées mais je suis entrain de repacker dvd double couche sur un dvd simple couche , il y a un tuto bien intéressant :http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=152820 ( et oui on fait avec les moyens de bord )

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de clé USB de 8 Go, ni de DVD de Snow Leopard, ni de lecteur externe :/

J'ai été obligé pour installer Leopard de passer par Leopard HD Install Helper.

Sinon je vais surement attendre une distro pour pas galérer et massacrer mes partitions. Car je suis obligé d'avoir XP en dual-boot avec cette méthode et je préfère quand même Seven :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé pour avoir fait remonté le topic mais je fais face à un petit problème.

J'ai activé le mode miroir pour le moniteur sur ma GMA 950 mais je problème est lorsque je branche un écran sur la sortie VGA, l'affichage est complètement foireux des 2 cotés : ca fait des bandes verticales colorés.

Tout reviens à la normale lorsque je débranche la prise VGA. Comment on efface la configuration d'écran d'OSX ?

Keynote ramote un peu, c'est normal ?

Est ce que vous me conseillerais d'acheter une clé USB Wifi ou pas vu qu'on dirait que ca bosse pour l'intégration du Wifi dans SL (http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=181916&st=240)

sanstitrebk.jpg

 

Et quel sont les softs indispensables sous OSX ? Et pour coder en C ?

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le Wifi marche encore : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...1916&st=240

De toute façon, les gens ne s'embêtent pas et changent carrément la carte Wifi. Même si je la changerais pas car elle a une excellente sensibilité et que ca cramerait la garantie et que je suis bourrin aussi ^^ ).

 

Edit : Je me répond, j'ai trouvé mon bonheur pour 17€ :thumbsup_anim:

Dispo à Conforama :mrgreen: (failli me tauler 4 fois pour y aller dans leur magasin situé sur une butte :mrgreen: )

 

wifi.th.png

 

J'ai pris la petite Trendnet critiqué mais j'ai trouvé que celle là en magasin

Link to comment
Share on other sites

tkmx62_Image_1.png

image1zt.th.png

image2ao.th.png

 

:(

 

Faut que je résout le petit problème de iWork qui n'est pas très fluide et ce sera bon pour moi :)

 

Edit : Finalement c'est que Numbers qui rame comme un porc. iWork, Keynote, Garageband, iWeb fonctionnent bien.

Pages rame quand on incruste un graphique (Numbers merdique ?)

Office 2008 ramote un peu. Et OpenOffice tourne comme un charge, tout est fluide et immédiat (calcul d'un graph avec Sin(x) et Cos(x)) mais c'est dégueulasse les graph d'OpenOffice.

Au pire, je sens que je vais virtualisé XP pour avoir un vrai traitement de texte, Office 07 ou 10 qui sont des perles :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...