Jump to content
1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me monter une nouvelle config dans le but d'y installer osX. J'ai choisi les composants de façon a ce que ce soit le plus simple possible, d'après les avis trouvés ci et là sur les forums:

- Intel Q9550

- Carte mère Gigabyte G31 ES2L

- 4GB DDR2 800

- 2x 1To Samsuns Spinpoint SATA2

- 9800GT 512Mo

Mon premier soucis survient dès le début de l'installation, lors de la création des partitions dans l'utilitaire de disque. Quel que soit le nombre de partitions que je choisi, et donc leur taille, l'opération dure une éternité, jusqu'a ce que le disque disparaisse complètement de la liste, et que la progression de la barre "Création d'une carte de partition" ne progresse plus.

Je dois alors éteindre, rallumer, et lorsque je reviens dans l'installation, ma première partition est disponible et formatée, mais pas les autres. Avez-vous une idée du problème? Soucis hardware, software? Réglage du bios?

Je me suis dit que je m'occuperai des partitions plus tard, et j'ai donc continué l'installation sur la seule partition qui a été créé avant plantage. Tout se passe bien, tout m'a l'air de fonctionner, mais j'observe régulièrement des problemes avec les disques, par exemple de temps en temps, il ne veut plus me reconnaitre mes clés usb, ou disque externes. Ils sont pourtant listés dans "USB" dans "à propos de ce mac", mais ne se montent pas, et ne sont pas visibles dans l'utilitaire de disque. Avez-vous une idée?

Merci de votre aide !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/176638-gestion-des-disques/

• Create New...