Jump to content
21 posts in this topic

Recommended Posts

je me perds dans cette multilude de tuto ....

en juillet 2009 d'apres vous quel est le plus intéressant pour mon cas .... ;-)

merci d'avance

ps : je prepare mon disque system depuis mon imac ....

pour l'instant j'ai fait l'install via osinstall.mpkg (issue de mon disque retail 10,5,0)

puis installer chamelon rc1 sous efi hfs (sans le repertoire /Extra)

y'a t'il autre chose a faire ?

Moi ce que je ferai:

*une installation comme tu as fait OSX serveur sur un disque dur externe

*premier boot plus confiuration sur l'imac (donc sans rien toucher)

*second boot sur le PC à l'aide d'un disque boot 132

*installation de chameleon v2 avec les kexts pour ta carte mère (que l'ont peu trouver un peu partout sur ce forum ou en détéction auto avec OSx86 Tool )

Merci alex.

j'ai procédé ainsi :

0 - j'ai branché mon disque dur 80 go sata (destiné au systeme os x serveur) sur le port usb de mon imac

1 - puis installé os x serveur (osinstall.mpkg) SANS reboot

2 - appliqué la combo update 10.5.7

3 - j'ai rebooté mon imac sur ce disque 80 go sata

4 - j'ai fini l'install de os x serveur (choix du mode du serveur etc etc ......) sur mon imac donc

SANS REBOOT (donc toujour sous mon imac et os x serveur --disque sata 80go)

5 - j'ai installé chameleon 2 RC1 (431) avec le dossier Extra, les themes, le tout sans le mettre en hfs_efi (plus facile pour modifier ou placer les kext de /Extra/Extensions) sur mon disque systeme de 80go donc

6 - j'ai viré le Extensions.mkext de l'installeur de chameleon

7 - j'ai mis des kexts dans /Extra/Extensions de mon EP35-DS3R

Maintenant on passe sur le pc :

8 - j'ai booté sur mon hd 80 go préparé ... (j'ai serré .... fort ... les fesses)

9 - OS x serveur a booté sans soucis .

10 - Mais ce n'est pas parfait car :

• la video n'est pas en Q/E ? +artefact (Geforce 7300Gt 256Mo PCIe gigabyte EN...)
  • le reseau est vraiment crapauteu ... il voit deux carte en2 en0 ??? du reseau quand il veut ... bof
  • je cherche desespérement LES kext de cette EP35-DS3R (gigabyte)
  • je n'ai pas testé le serveur a fond de même que le sleep, reboot (poweroff semble bon)

ps : comment booter en mode verbeux avec le bootloader chameleon v2 rc1 qui lui est graphique ? (pour debuguer)

ps 2 : comment être sur/valider que le socle hardware + kext EST TOTALEMENT STABLE ? (histoire de ne pas véroler les framework de plus haut niveau ?)

Merci a vous (et toi alex)

C'est sur la bonne voix mais c pas super clean pour l'instant, le but étant de faire pareil que si j'avais installé os x serveur sur un mac pro ....

Dans l'interface de Chameleon, tu appuies sur la flèche du bas: ça fait apparaître un menu, dont le mode verbeux fait partie. :)

ouaip ca j'ai vu, ce que je cherche c de pouvoir basculer en mode texte au moment du boot ? est-ce possible ...

je suis vraiment à la ramasse ....

j'arrive meme plus a a passer un efi string ....

Help ;-) .....

j'ai utilisé OSx86tools, je suis allé dans gxf , j'ai généré mon efistring , j'ai importé sur le boot.plist .... j'ai appliqué .... donc en theorie il m'a mis à jour mon /Librar/pref/com.apple.boot.plist ...

je l'ai copié sous /Extra/com.apple.boot.plist

reboot ...

et ben meme plus de boot chameleon , le pc reboot ....

pas bon du tout

boot , gfx ok mais avec une 8600gt a la place d'une 7300gt reconnu ... mais q/ce sont actifs bizarre ....

par contre niveau console admin serveur ou workgroup manager ca plante severe .....

tout y passe

- pb d'obtention de la mac adress sur la carte en0 (hors je n'ai qu'une en2 )

- service /usr/bin/ocspd qui plante

bref le hack pour une station de travail mais pas plsu ou alors faut qu'on m'explique ....

je me demande ce que donne les clefs EFI-X sur ce point

bon j'ai tout refait : en fait l'install de alex est pas bonne faut pas installer à partir d'un mac car l'install est buggué quand elle se retrouve sur le pc ....(a cause de la conf materiel entre autre )

donc j'ai tout fait depuis le pc: c efficace .... pas parfait mais efficace

j'ai pris tes kext sonotone : couplé au packetage chameleon v2 ca roule .

le os x server boot (la finalisation de l'install est longueeeeeee)

mais c rock'nroll quand meme.

et pas parfait : je me tate entre le mac pro à 2500 euro et une efi-x .....

resolu avec UUID.kext ... mais j'ai des probleme de : couldn't obtain MAC address of en0

je vais prendre une ga311 , le chip intégré est vraiment foireu

essaye la RC2 de chameleon, il y a un fix pour les prob UUID. Sinon regarde ici: http://darwinx86.org/guides/installer-conf...re-carte-reseau

Chez moi je n'ai aucun souci avec cette carte mère.

la ga311 fait des merveilles.

plus aucune {censored} dans les log hormis le UUID, mais sinon le serveur semble tres stable

De plus 86 Mo/s en raid0 soft entrelacé (3*320go) , ca le fait et encore ce sont l'imac (60 mo/s max)+ le mac mini (25mo/s max ) qui saturent (ils doivent s'y mettre a deux).

... j'ai lancer la copie cette nuit de mes data sur le volume Raid0 (et3 vers hfs+) ... et la :

segmentation fault pour launchd, safari etc ...

pfff : pour du serveur c tres limite quand même.chier. :(

je comprends pas que la version serveur soit si instable, alors que tout le monde ici relate des versions cliente ultra stable et utilisables en prod ...

moi je decouvre au fur et à mesure de l'utilisation des bug.

essaye la RC2 de chameleon, il y a un fix pour les prob UUID

Ah bon, tu as trouver l'info où?

ça serai cool, encore un Kext en moins :P , j'en utiliserai donc plus que 3

... j'ai lancer la copie cette nuit de mes data sur le volume Raid0 (et3 vers hfs+) ... et la :

segmentation fault pour launchd, safari etc ...

pfff : pour du serveur c tres limite quand même.chier. :(

je comprends pas que la version serveur soit si instable, alors que tout le monde ici relate des versions cliente ultra stable et utilisables en prod ...

moi je decouvre au fur et à mesure de l'utilisation des bug.

Le serveur est très stable. Pourquoi tu n'as pas fait une install directement sans passer par l'iMac ?

et tu sais, mais même un serveur Windows que se soit du NT4, 2000, 2003 ou 2008 ils n'aiment pas du tout être déplacer non-pu. même une simple défrag peut te tuer un serveur, certains fichiers spécifiques ne doivent pa etre touchés. Et je pense que pour Mac Serveur c'est la même chose.

sinon install le en virtuel :)

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t&p=1205224 ;)

Voici les extensions que j'utilise pour la EP35-DS3R.

Celles en rouge vont dans le répertoire des extensions du système, le reste tu peux mettre dans Extra si tu veux.

pourquoi celles en rouge doivent etre placée dans /S/L/E obligatoirement ?

Extra n'est pas la pour ça ?

ps : encore merci pour ton pack de kext (j'ai gagné un temps fou, je cherche pour ceux de mon pote ga-ep35c-ds3r)

Ah bon, tu as trouver l'info où?

ça serai cool, encore un Kext en moins :P , j'en utiliserai donc plus que 3

Le serveur est très stable. Pourquoi tu n'as pas fait une install directement sans passer par l'iMac ?

et tu sais, mais même un serveur Windows que se soit du NT4, 2000, 2003 ou 2008 ils n'aiment pas du tout être déplacer non-pu. même une simple défrag peut te tuer un serveur, certains fichiers spécifiques ne doivent pa etre touchés. Et je pense que pour Mac Serveur c'est la même chose.

sinon install le en virtuel :(

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t&p=1205224 :(

j'ai fait une install sans passer par l'imac ;-) (a lire juste au dessus)

en terme de serveur c'est bon je connais mon wagon (je suis architecte système et j'épaule encore les admin linux, unix win aix hp donc ca va dans ce domaine : lol)

le soucis est la stabilisation de la couche software basse (kext etc) en rapport avec le hardware.

la je tente une maj vers 10,5,7 (je tournais en 10,5,0)

ok ok, oui les Kext sont pas toujours aux points.

Le pire c'est quand on veux ajouter du matériel plutôt exotique, certains développer se contentent de driver limite version beta malheureusement.

bon Mac Server alors ;)

moi j'aime bien, je le trouve bien plus rapide à un 2003 voir 2008

... autre bug (10.5.0 ou meme 10.5.7)

si je laisse le serveur 2 à 4 heures sans activité quand je reviens : je me connecte par "Partage à distance" de mon imac j'ai donc la fenêtre de connexion et zou je revient sur la fenêtre de connexion obligé de se connecter en direct sur le serveur puis ca redevient ok .... pour ... une heure peut etre ...

• Create New...