Jump to content

[Résolu] Comment acceder aux options du menu dans Chameleon 2RC1

7 posts in this topic

Recommended Posts

Question qui me parait tellement stupide que j'ose à peine la poser ...

Quand, au boot, j'atteinds l'interface graphique de Chameleon 2RC1, je n'arrive pas à accéder aux options de menu que j'ai pu voir sur des captures d'écran, notemment ici. Au cas où cela aurait son importance, Chameleon est installé sur ma partition Leopard, pas dans celle de l'EFI, avec les options par défaut sauf les thèmes,

J'ai fini par trouver que pour entrer des options de boot il suffisait simplement de se mettre à taper et que le champ de saisie du texte apparaisait spontanément à ce moment là, mais je n'ai toujours pas trouvé l'astuce qui permet de dévoiler un quelconque menu. Me suis je fait un film ou bien est ce possible? :)

Merci pour vos lumières.

WB

Sur ton calvier tu as des flèches directionnelles.

Pour choisir sur quel disque dur booter tu utilises les touches fléchées gauche et droite.

Et bien pour avoir le menu tu utilises la touche fléchée qui va vers le bas.

Je ne sais pas si c'est possible mais il y a un autre moyen d'y arriver: sauf erreur de ma part, Chameleon montre les disques dans l'ordre où ils sont branchés sur ta carte-mère:

Sur le SATA 0, installe ton graveur

Sur le SATA 1, ton disque OSX

Sur le SATA 2, ton disque Windows

et les disques de données ensuite. C'est la meilleure façon de procéder, sachant que les ports GSata sont à utiliser en dernier recours, d'ailleurs ils sont nettement moins performants que les 6 gérés par l'ICH d'Intel.

Bien sûr, ce n'est pas un remède miracle si tu as multiplié les partitions…

• Create New...