Jump to content
29 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

fonctionne bien sous vmware avec XP sur un HITACHI 250 Go SATA2 et un 30Go en ide pour l'OS X

mais impossible sans vmware avec un MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL:AMD:SSE3:SSE2)

enfin demarrage de l'OS X impossible sans vmware meme avec une installation faite direct sur un DD de 30Go blocage au niveau du reboot :idea:

voila ma carte une Gigabyte GA-K8N51-GMF-9 Motherboard (nforce 430/Geforce 6100 Onboard Realtek Azalia 880 Audio Realtek 8139D LAN avec un AMD Athlon 64bits x2 3800+ socket 939

je pense avoir du bon matos quand meme ??? date d'une semaine achat juste pour mon passage sous le meilleur des OS :):guitar::angry:

merci de votre :gun: aide

Edited by koulyndriss
https://www.insanelymac.com/forum/topic/17427-r%C3%A9solu-avec-jas-1047/

humm, pour le passage, niveau matos, j'ai vu mieux ... disons, une carte mere intel, un core 2, et Ati ... mais bon ...

demarre en indiquant au boot '-v' pour demarrer en mode verbose, et des que ton bloquage arrive, il devras te donner la raison du probleme ... t'auras plus qu'a recopier le tout ici et on pourras deja t'aider un peu plus ...

mais n'ayant jamais testé sur de l'amd, je serais toi, je me ferais pas trop d'illusion non plus ... apple n'aime pas trop amd et nvidia !

heuu, j'y penses ... ton "coince au reboot", ce serais pas juste un message qui dirais b0 error ?

si c'est le cas, il faut patcher le dvd de Jas (oui, je sais, ca fait ridicule de patcher un dvd d'osx patché d'origine, mais c'est helas le cas, ce bon vieux jas avait oublié un bug tout bete ...)

a quel endroit on désactive le dual core dans le bios on peut le faire

a quel endroit on désactive le dual core dans le bios on peut le faire

je regarde vite fait le bios

okay, j'avais pas compris la photo comme ca ... je pensais que c'etait un passage de ton demarrage via VMWARE ... lol

faut que je dormes de temps en temps ...

a premiere vue, j'aurais pas dit que c'est le dual core, mais plutot un probleme de controleur IDE ... ou d'ACPI !

Si tu regardes bien, il t'indique que l'acpi n'est pas une version 1.4 comme attendu (dans le bios, tu devrais trouver une option APIC MODE, et elle doit etre sur 1.1) et de plus, il t'indique qu'il attends son systeme de boot ...

je serais toi, je testerais un truc tout bete : demarrer en appuyant sur F8 (comme pour le coup du -v), et tu indiques en commande : Platform=X86PC -v

Et pour le fait que ca marche sur VMWARE, c'est surtout que l'emulation dessus est totale ... ca emule un controleur IDE generique, un CPU generique, etc .... donc c'est pas vraiment objectif comme test!

Local APIC Version not 0x14 as Expected

Par contre, essayes à tout hasard la solution du Still waiting for boot devices, ca pourrait peut etre marcher .3.. il faut effacer le fichier ApplePS2Controller.kext qui est dans library/extensions

bon, bien sur tu le sauvegardes avant de l'effacer, ca pourrait toujours servir !lool

et sinon j'ai trouvé ça dans la HCL 10.4.6 du OSx86 Wiki ---> Athlon 64 x2 3800 AMD (comme moi ) only use sse2 mach_kernel,sata not setup but can use ça veux dire quoi ???? il y a un truc special a faire au demarrage ou pas ????

• 7 months later...

Salut à tous...... et happy new year

il y a peut être du nouveau pour moi ????? :thumbsup_anim: avec les nouveaux patchs ou les autres versions OS X 10.4.6 ou 7 ou 8 ???? un truc qui tourne avec un HD SATA et pas en IDE ni sous vmware je relance ma forte envie d'oublier XP et VISTA pour toujours sans changer de config :):( :( :( :( :(

merci

testes le 10.4.8 SSE2.SS3 de JaS que tu trouveras sur le Demon habituel !

et je crois que ta carte mere a eté rajoutée dans plusieurs sujets, et dans le wiki ... je serais toi, je tenterais de faire une recherche vite fait ...

Soit les 2 en PS/2, soit les 2 en USB, si tu mélange ça marche pas, me demande pas pourquoi, je pense que OSX ne peux pas gérer les 2 en même temps et il me semble qu'il donne la priorité aux USB, en tout cas c'est le cas que j'ai déjà rencontré sur une machine.

c'est juste que quand il charges le pilotes USB HID pour la souris, il ne charges pas le controleur PS2 ... mais il peut etre rechargé apres, d'une maniere galere car il faut un 2nd ordi avec RealVNC et le faire a distance (et oui, je sais, defois je fais des experiences qui servent a rien ...)

merci pour les infos

faut-il un nom particulier pour le DVD d'installation ??? je pense que non :wacko: et faut-il faire une installation en Anglais ou en Français :dev: :dev: :dev:

et sinon à la fin de l'installation j'ai le message suivant:

continuing

done

MACH Reboot

et puis plus rien

encore un truc quand je boot -v -s ----> là je peux faire une page d'écriture :) mais je sais pas quoi lui dire :) comme sous unix ou linux à part help qui fonctionne je sèche encore HELP MEEEEEEE

(je vais pas tarder un changer pour intel)

• Create New...