Jump to content
1 post in this topic

Recommended Posts

Ma configuration est la suivante: carte Gigabyte EX58-UD4 avec core i7 920 et ram Gskill NQ 1600, carte graphique Gigabyte 9600 GT 512 Mo. Installation OS 10.5.7 retail, bootloader Chameleon RC1 compléter par X58 mobo patch installer.

Tout fonctionnait au démarrage sauf le son (codecALC888) et CI/QE sur la carte graphique.

Pour le son , j'ai retiré Apple HDA et les kexts du dossier extra (qui concernaient le codec ALC 889) et installé VodooHDA directement dans le dossier Bibliothèque/extensions (car cela ne fonctionne pas dans le dossier Extras (?). J'ai également installé Vodoo Prefs Pane

Pour activé CI/QE sur la carte graphique, j'ai utilisé OSx86Tools/Add EFI Strings/GFX Strings/Apply change to com.apple.Boot.plist (noter que cela ne fonctionnait pas au début car le fichier de boot modifié était celui d'origine et non pas celui du dossier Extras peut-être du à une erreur de ma part car mon dossier boot dans Extras est renommé avec un "b" à Boot, mais cela fonctionne.

Ce qui cloche encore ce sont les infos dans à propos de ce Mac qui ne prennent pas en compte les changements de fréquence du processeur après overclock.

Voici mon problème: dès que je dépasse la fréquence de 3,3 Ghz pour le core i7, ou que je mets la mémoire DDR3 à sa fréquence de référence =1600 Ghz, l'écran ne se rallume pas à la sortie de veille.. Je suis obligé de couper l'alimentation et de redémarrer car un reset seul ne rallume pas l'écran.

J'ai tenté d'augmenter la tension et la fréquence du bus PCIe ainsi que celle du Vcore et de la mémoire mais sans succès.

Par ailleurs la machine overclockée est stable!

J'ai monté cette machine pour des besoins de traitement de photos et une fréquence plus élevée serait plus confortable, je vise 3,8 ghz avec un refroidissement par Noctua 12 qui est très efficace.

Si quelqu'un a une solution... merci d'avance!

PS: je vends une machine carte gigabyte EP45-DS3 Et Intel Quad Q6600 2,4 Ghz, carte graphique Sapphire Radeon 2600 Pro 512 Mo, 8 Go de ram GSkill, DD Samsung 1 To, Alimentation Antec 550W, Boîtier Antec "Three Hundred" hyper ventilé! ( pièces sous garantie). Tourne parfaitement avec Ideneb 10.5.5,possibilité d'installer 10.5.7 retail.

contactez moi par mail privé si intéressé.

• Create New...