Jump to content

Intel DP35-DP Retail Install


ThAnEb
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Salut à tous, et merci pour toute les info données ici même...

 

Vu le peu de retour présent en français sur la magnifique Dragontail Peak d'intel (DP35-DP) et OS X, je me permet de vous mettre mon retour, et pis comme ça vous permettra peut-être de me donner votre avis et vos conseils...

 

J'avais déjà testé Kalyway 10.5.2, JAS 10.5.4 et Leo4All 10.5.2 ce qui m'a permis de trouver le Intel82566MM.kext nécessaire au gigabit ethernet intégré à la carte mère, niveau son, autant la Kalyway installe un AppleHDA cracké fonctionnel, autant sur la leo, pas moyen d'utiliser les patch avec succès, et pour finir, niveau affichage, ayant une 4850, je savais déjà que seul 10.5.7 pourrait me donner des résultats...

 

Config : Intel Core2Duo E8400 3Ghz, 2x1G de DDRII 800 Corsair, 1 DD Sata MBR, 1 DD Sata GUID, 1 DD ATA (win7, débranché pendant toutes les phases d'install et de test), 1 graveur DVD ATA et une ATI 4850. Une clé USB de 128 mo contenant l'équivalent du cd de boot 132.

 

donc, sur une partition mbr, j'ai une petite install de Kalyway 10.5.2, à partir de là, j'ai formaté un autre disque Sata de la machine en GUID Apple, ensuite, en utilisant le DVD d'install retail 10.5.6 (ou son image, puisque dans Kalyway, je n'ai, d'origine, pas accès au lecteur de disque) je lance le OSInstall.mpkg et installe 10.5.6 sur le disque SATA GUID (pas de reboot), première chose faite, direct dessus, back up des kext AppleACPIPlatform, AppleAHCIPort, AppleEFIRuntime, AppleHDA, AppleIntelCPUPowerManagement, AppleSMBIOS, IOAHCIFamily, IOATAFamily, JMicronATA et System... Install de Chameleon 2.0r431 et install des kext inclus dans le boot 132 dans un zip venant d'un tuto retail pour une DS35 quelque chose (v4.4 le zip utilisé). Je lance aussi un DSDT patcher et copie le .aml obtenu à la racine de mon X retail.

 

premier test : reboot sur la clé usb, là erreur de com.apple.boot.plist, je fais "echap" et j'essaye plusieurs numéro pour trouver ma partition retail, il se trouve qu'en tapant 82 je vois ma partition retail, je demande à booter, et pouf pouf, me voilà sous OS X ! cool ! ça a marché !

 

- direct j'install Chameleon 2.0r431 avec même l'option hidden EFI

 

- pour le son, rien de tel qu'un VoodooHDA.kext ! j'ai pas encore fait tout les tests, mais sous win7 je suis en 5.1 grâce à un plug in pour media player, winamp etc.. (trois câbles jack) et sous X pas de différence (si la machine ne crachait pas un équivalent de 5.1, je devrais avoir un son assez mauvais ce qui n'est pas le cas, les 5 satellites et le caisson fonctionnent tous bien)

 

- pas de graveur dvd ata reconnu, après quelques recherche, l'AppleViaATA.kext 0.2 règle le soucis

 

- je télécharge l'update 10.5.7 Delta et essaye de l'installer, kernel panic, et là il est tard, je vais me coucher... la nuit porte conseil, je reboot sur kaly, je ré applique la mise à jour sur le disque retail, pas de soucis, j'en profite pour installer également le natit.pkg dessus...

 

reboot : le bootloader chameleon est bien là, je lui demande de booter ma partition retail, et voilà, je tape ce petit résumé depuis un mac avec du son et toutes les options graphiques activées !

 

me reste la reconnaissance du proc et de la ram... à la base le applesmbios.kext repéré bien de la DDRII 800, maintenant il m'indique 667... super... et le proc n'est pas reconnu, j'ai bien installé le SMBIOSResolver.kext, mais il semble ne pas être efficace (bon, il est dit qu'il faut l'utiliser avec l'applesmbios original... et bien sur, je ne sais plus si le mien est original ou non... bref.. osef)

 

autre bizarrerie, j'ai installé un fichier de mappage clavier FR-pc, le clavier marche bien sous firefox, mais pas dans OS X, en revenant en FR plus de soucis... étrange... ha, et l'écran aussi, sur un 22" iiyama plat, le 1680x1050 donne l'impression dêtre écrasé, comme si la résolution n'était pas aussi large que l'écran...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...