Jump to content
19 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

après plusieurs soirées à vouloir à tout prix faire une installation retail sur cette fameuse carte mère qu'est la R2E, j'apporte ma modeste contribution a la communauté, afin d'éviter des heures de galères et de recherches à certains.

Attention je n'explique pas ici comment installer la retail 10.5.7, pour cela il existe plusieurs tutoriaux très bien faits en anglais ou pour les Gigabyte en français. Personnellement j'installe ma retail depuis mon MacBook pour éviter les galères du lecteur en IDE, après chacun sa méthode! :) Peut être qu'avec un peu de temps je m'y attellerais!

Bon tout d'abord, les paramètres du bios :

- Main

- Storage Configuration

+ Configure SATA as [AHCI]

- Advanced

- CPU coonfiguration

+ Intel ® HT Technology [Disabled]

+ Active Processor Cores [All]

+ A20M [Disabled]

+ TOUT LE RESTE [Enabled]

- Onboard Devices Configuration

+ High Definition Audio [Enabled]

+ Front Panel Audio [HD Audio]

- Power

+ Suspend Mode [Auto]

+ Repost Video on S3 Resume [Yes]

+ ACPI 2.0 Support [Enabled]

+ ACPI APIC Support [Enabled]

- APM Configuration

+ Restore on AC Power Loss [Last State]

C'est une reprise du post de l'installation pour la P6T Deluxe, pour brancher des périphériques eSata n'oubliez pas de mettre le Jmicron en AHCI aussi!

Et n'oubliez pas de mettre Chameleon RC1 sur le disque cible.

Dans le dossier /Extra vous mettrez le dossier Extensions ainsi que le mkext en fin de post, le DSDT va à la racine du disque où est installé OSX.

On re-branche son disque dur, on boot dessus, et c'est parti!

Pour faire fonctionner les Marvell :

(Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à le faire à la main et que vous avez besoin de Time Machine allez voir en bas!)

Terminal

sudo nano /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleYukon2.kext/Contents/Info.plist

trouver et changer <key>Yukon-88E8053</key> en <key>Yukon-88E8056</key> (changer 53 en 56)

trouver et changer <string>0x436211AB</string> en <string>0x436411AB</string></key> (changer 62 en 64)

trouver et changer <string>Yukon Gigabit Adapter 88E8053 Singleport Copper SA</string> en <string>Yukon Gigabit Adapter 88E8056 Singleport Copper SA</string> (changer 53 en 56)

Ctrl+O, Entrée, Ctrl-X, on attend un peu et les préférences réseau vont demander d'ajouter les deux cartes ethernet.

Pour les GT200 nVidia, j'utilise le driver EVGA et l'enabler.

Avec sa tout marchera, à part la sortie casque sur le boitier du PC, et TweakIt :P

J'espère que cela vous aura aidé!

Si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre du mieux que je peux, si j'ai un peu de temps je transformerais ce post en tutorial, mais vu que sur tout le site il n'y a aucun sujet pour une installation retail sur cette carte mère, je me suis dis pourquoi pas expliquer brièvement!

R2E_DSDT.zip Attention, mettre à jour le bios en version 1406!

R2E_Extra.zip

EDIT: 08/07/2009 : IONetworkingFamily.kext avec les changements faits pour les deux Marvell et un fix Time Machine fonctionnel sur 10.5.7 (à placer dans les dossiers systèmes et non dans /Extra) :

IONetworkingFamily.kext.zip

Si vous avez cette carte mère et de meilleurs kexts ou solutions pour le son du front panel par exemple n'hésitez pas à me reprendre :P

Bonne chance :P

image2bgr.png

Bonsoir à tous,

après plusieurs soirées à vouloir à tout prix faire une installation retail sur cette fameuse carte mère qu'est la R2E, j'apporte ma modeste contribution a la communauté, afin d'éviter des heures de galères et de recherches à certains.

Attention je n'explique pas ici comment installer la retail 10.5.7, pour cela il existe plusieurs tutoriaux très bien faits en anglais ou pour les Gigabyte en français. Personnellement j'installe ma retail depuis mon MacBook pour éviter les galères du lecteur en IDE, après chacun sa méthode! :( Peut être qu'avec un peu de temps je m'y attellerais!

Bon tout d'abord, les paramètres du bios :

- Main

- Storage Configuration

+ Configure SATA as [AHCI]

- Advanced

- CPU coonfiguration

+ Intel ® HT Technology [Disabled]

+ Active Processor Cores [1]

+ A20M [Disabled]

+ everything else [Enabled]

- Onboard Devices Configuration

+ High Definition Audio [Enabled]

+ Front Panel Audio [HD Audio]

- Power

+ Suspend Mode [Auto]

+ Repost Video on S3 Resume [Yes]

+ ACPI 2.0 Support [Enabled]

+ ACPI APIC Support [Enabled]

- APM Configuration

+ Restore on AC Power Loss [Last State]

C'est une reprise du post de l'installation pour la P6T Deluxe, pour brancher des périphériques eSata n'oubliez pas de mettre le Jmicron en AHCI aussi!

Et n'oubliez pas de mettre Chameleon RC1 sur le disque cible.

Dans le dossier /Extra vous mettrez le dossier Extensions ainsi que le mkext en fin de post, le DSDT va à la racine du disque où est installé OSX.

On re-branche son disque dur, on boot dessus, et c'est parti!

Pour faire fonctionner les Marvell :

Terminal

sudo nano /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleYukon2.kext/Contents/Info.plist

trouver et changer <key>Yukon-88E8053</key> en <key>Yukon-88E8056</key> (changer 53 en 56)

trouver et changer <string>0x436211AB</string> en <string>0x436411AB</string></key> (changer 62 en 64)

trouver et changer <string>Yukon Gigabit Adapter 88E8053 Singleport Copper SA</string> en <string>Yukon Gigabit Adapter 88E8056 Singleport Copper SA</string> (changer 53 en 56)

Ctrl+O, Entrée, Ctrl-X, on attend un peu et les préférences réseau vont demander d'ajouter les deux cartes ethernet.

Pour les GT200 nVidia, j'utilise le driver EVGA et l'enabler.

Avec sa tout marchera, à part la sortie casque sur le boitier du PC, et TweakIt :(

J'espère que cela vous aura aidé!

Si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre du mieux que je peux, si j'ai un peu de temps je transformerais ce post en tutorial, mais vu que sur tout le site il n'y a aucun sujet pour une installation retail sur cette carte mère, je me suis dis pourquoi pas expliquer brièvement!

R2E_DSDT.zip

R2E_Extra.zip

Bonne chance :wacko:

image2bgr.png

Salut El.pilote!

Tu tombes merveilleusement bien. Je suis justement en train d'essayer d'installer iAtkos v7 sur une ASUS rampage II gene depuis ce matin, et je galère! J'ai également un i7 920, 6 Gb de ddr3 G-skill 1600MHz et une ATI HD 4870.

J'avais choisit cette option car c'est celle qui me semblait la plus facile pour qui a une config en I7 mais finalement, je n'y suis toujours pas!

Ta mobo et la mienne se ressemble beaucoup donc a priori je devrai pouvoir m'inspirer de ce que tu as fait.

Pour ce qui est du bios, j'ai fait exactement les même réglages que toi, mais après une install de la distrib sur une partition unique sur un disque formaté en HFS+, j'ai un kernel panic lors du chargement de caméléon (c'est la version 2 de caméléon qui s'installe avec iAktos v7).

Le message d'erreur est de ce type:

[MSR] detected invalid rdmsr (000000ee) by com.superhai.driver.VoodooPower at 0x7fbfdb7a

[MSR] detected invalid rdmsr (000000ee) by com.superhai.driver.VoodooPower at 0x7fbfdbc2

Please contact Voodoo Software ...blablabla....

Pour savoir les options d'installation que j'ai utilisé lors de l'install de la distrib , j'ai pris modèle sur alexcooltranquille dont tu pouvoir le post concernant son install sur une mobo MSI avec i7, a savoir:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Bootloader:

Chamelon v2

*x86 Patch

/Extra Directory

Decrypters => AppleDecrypt

Kernel => 9.7.0 Kernel Voodoo

ACPI => APIC Driver

Disabler

OHR

Remove TyMCE

*Drivers

VGA (à selectionner selon la carte graphique, ici ATI donc => ATI HD)

SATA/IDE => AHCI

=>Intel SATA/IDE

=>JMicron SATA/IDE

Sound => Voodoo HDA (ET OUI LA X-FI MARCHE IMPEC AVEC CE KEXT! même s'il est est marquée incompatible partout)

Nextwork/Wired/Realtek => Realtek R1000

*Languages:

French

*Post-Install Actions (laisser coché)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

As-tu une idée de l'origine de mon problème par hasard?...

Merci d'avance!

J'aimerai m'offrir cette carte mère, en es tu content ? Et sais tu si un i7 965 me posera un problème ? Car vu le prix j'ai pas envie de le faire tourner sous Windows. Car je vendrais ma tour pour amortir le prix.

Voilà,

Cette CM est au top, pas mal d'options en plus pour le bios et un overcloking au poil! Après il faut voir quels sont tes besoins, moi j'ai craqué parce que j'en avais la possibilité mais une autre CM peut en faire tout autant je pense.

Après pour le 965 je suis pas du tout du même avis, certes il est débridé en coefficient, mais au ratio prix/performances tu seras loin d'être gagnant. Mon 920 est un C0 et il n'a pas de problème pour monter à 4Ghz avec un bon aircooling! Alors un D0 doit être encore plus agréable à overclocker :(

Salut El.pilote!

Tu tombes merveilleusement bien. Je suis justement en train d'essayer d'installer iAtkos v7 sur une ASUS rampage II gene depuis ce matin, et je galère! J'ai également un i7 920, 6 Gb de ddr3 G-skill 1600MHz et une ATI HD 4870.

J'avais choisit cette option car c'est celle qui me semblait la plus facile pour qui a une config en I7 mais finalement, je n'y suis toujours pas!

Ta mobo et la mienne se ressemble beaucoup donc a priori je devrai pouvoir m'inspirer de ce que tu as fait.

Pour ce qui est du bios, j'ai fait exactement les même réglages que toi, mais après une install de la distrib sur une partition unique sur un disque formaté en HFS+, j'ai un kernel panic lors du chargement de caméléon (c'est la version 2 de caméléon qui s'installe avec iAktos v7).

Le message d'erreur est de ce type:

[MSR] detected invalid rdmsr (000000ee) by com.superhai.driver.VoodooPower at 0x7fbfdb7a

[MSR] detected invalid rdmsr (000000ee) by com.superhai.driver.VoodooPower at 0x7fbfdbc2

Please contact Voodoo Software ...blablabla....

Pour savoir les options d'installation que j'ai utilisé lors de l'install de la distrib , j'ai pris modèle sur alexcooltranquille dont tu pouvoir le post concernant son install sur une mobo MSI avec i7, a savoir:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Bootloader:

Chamelon v2

*x86 Patch

/Extra Directory

Decrypters => AppleDecrypt

Kernel => 9.7.0 Kernel Voodoo

ACPI => APIC Driver

Disabler

OHR

Remove TyMCE

*Drivers

VGA (à selectionner selon la carte graphique, ici ATI donc => ATI HD)

SATA/IDE => AHCI

=>Intel SATA/IDE

=>JMicron SATA/IDE

Sound => Voodoo HDA (ET OUI LA X-FI MARCHE IMPEC AVEC CE KEXT! même s'il est est marquée incompatible partout)

Nextwork/Wired/Realtek => Realtek R1000

*Languages:

French

*Post-Install Actions (laisser coché)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

As-tu une idée de l'origine de mon problème par hasard?...

Merci d'avance!

Tu as peu être coché une option d'installation par inadvertance puisque voodoopower apparemment sa à un rapport avec speedstep.

Met les mêmes options de bios que pour l'installation, mais réactive tes quatre coeurs en entrant quand même -v busratio=20 cpus=1 (je crois que c'est sa lol) et désactive Speedstep dans les options CPU du bios.

Ton BIOS est bien le 1406 ?

J'ai réussi à faire passer iaktos v7, tu devrais y arriver aussi, dis moi ce que sa donne :wacko:

Cette CM est au top, pas mal d'options en plus pour le bios et un overcloking au poil! Après il faut voir quels sont tes besoins, moi j'ai craqué parce que j'en avais la possibilité mais une autre CM peut en faire tout autant je pense.

Après pour le 965 je suis pas du tout du même avis, certes il est débridé en coefficient, mais au ratio prix/performances tu seras loin d'être gagnant. Mon 920 est un C0 et il n'a pas de problème pour monter à 4Ghz avec un bon aircooling! Alors un D0 doit être encore plus agréable à overclocker :(

Tu as peu être coché une option d'installation par inadvertance puisque voodoopower apparemment sa à un rapport avec speedstep.

Met les mêmes options de bios que pour l'installation, mais réactive tes quatre coeurs en entrant quand même -v busratio=20 cpus=1 (je crois que c'est sa lol) et désactive Speedstep dans les options CPU du bios.

Ton BIOS est bien le 1406 ?

J'ai réussi à faire passer iaktos v7, tu devrais y arriver aussi, dis moi ce que sa donne :wacko:

Re!

Non, mon bios est le 0809, c'est le dernier de chez ASUS pour la rampage II Gene.

Sinon tu as raison, le Voodoopower c'est en lien avec Speedstep qui avait du rester cocher! Je suis donc en train de réinstaller le tout. Je te tiens au courant!

ps: Mon i7 920, c'est un DO :(

Re!

Non, mon bios est le 0809, c'est le dernier de chez ASUS pour la rampage II Gene.

Sinon tu as raison, le Voodoopower c'est en lien avec Speedstep qui avait du rester cocher! Je suis donc en train de réinstaller le tout. Je te tiens au courant!

ps: Mon i7 920, c'est un DO ;)

Il monte à combien ? :D

Il monte à combien ? :D

Il monte à 4Ghz stable, mais je suis en Aircooling... et dans un LianLi V351B... donc ça chauffe très vite ces ptis machin là. Mais avec un meilleur refroidissement, on doit surement pouvoir aller plus haut!

Bon et pour en revenir à mes soucis, v'la maintenant que j'ai le terrible message:

"Still waiting for root device"

et qui arrive assez tot dans le boot... avant que tout ce qui concerne les drivers video n'arrive (j'avais vu ça tout a l'heure sur le boot que j'avais avant de tout réinstaller)

aie aie aie, je vais pas y arriver!!! ;)

Il monte à 4Ghz stable, mais je suis en Aircooling... et dans un LianLi V351B... donc ça chauffe très vite ces ptis machin là. Mais avec un meilleur refroidissement, on doit surement pouvoir aller plus haut!

Bon et pour en revenir à mes soucis, v'la maintenant que j'ai le terrible message:

"Still waiting for root device"

et qui arrive assez tot dans le boot... avant que tout ce qui concerne les drivers video n'arrive (j'avais vu ça tout a l'heure sur le boot que j'avais avant de tout réinstaller)

aie aie aie, je vais pas y arriver!!! ;)

Essai ce que je t'ai décris avant, t'es bien en AHCI rassure moi? Fait une retail c'est plus simple, j'aime pas les distros bidouillées :D

Essai ce que je t'ai décris avant, t'es bien en AHCI rassure moi? Fait une retail c'est plus simple, j'aime pas les distros bidouillées :)

J'ai essayé ce que tu avais dit avant: install sans speedstep, et désactivation dans mon bios, rien y fait. Et oui je suis en AHCI bien sur, pas de soucis de ce coté.

Bon ben je vais ptet me résoudre à faire la méthode retail alors...Mais du coup, si j'ai bien compris le principe, il va falloir que je me trouve les kext adéquat etc?...

Et j'avoue ne pas etre trop a l'aise avec le fait de mettre moi -mêem le bootloader caméléon sur "la cible": ça veut dire sur le HDD d'installation? et ce, avant de lancer l'install avec la retail?...

J'ai vraiment besoin d'un tuto la.

Si tu as un peu de temps, tes conseils seront les bienvenus. Sinon, j'essaierai de trouver tout ça dans les différents tuto du forum. Mais faut avouer quand même que c'est parfois pas trop facile de s'y retrouver quand on débute!

Ouch, allez, je vais essayer de garder courage! ;)

Essai ce que je t'ai décris avant, t'es bien en AHCI rassure moi? Fait une retail c'est plus simple, j'aime pas les distros bidouillées :)

Heu au fait... tu as un lien pour la retail 10.5.7? Car il ne semble pas qu'il y ait encore beaucoup de possibilités pour l'instant en googlant ce joli pti nom! :D

J'ai essayé ce que tu avais dit avant: install sans speedstep, et désactivation dans mon bios, rien y fait. Et oui je suis en AHCI bien sur, pas de soucis de ce coté.

Bon ben je vais ptet me résoudre à faire la méthode retail alors...Mais du coup, si j'ai bien compris le principe, il va falloir que je me trouve les kext adéquat etc?...

Et j'avoue ne pas etre trop a l'aise avec le fait de mettre moi -mêem le bootloader caméléon sur "la cible": ça veut dire sur le HDD d'installation? et ce, avant de lancer l'install avec la retail?...

J'ai vraiment besoin d'un tuto la.

Si tu as un peu de temps, tes conseils seront les bienvenus. Sinon, j'essaierai de trouver tout ça dans les différents tuto du forum. Mais faut avouer quand même que c'est parfois pas trop facile de s'y retrouver quand on débute!

Ouch, allez, je vais essayer de garder courage! ;)

Tu peux prendre mes kexts mais tu devras trouver toi même pour le contrôleur réseau realtek.

Oui le disque cible c'est le disque où tu installes, tu peux très bien installer Chameleon avant ou après ton installation d'OSX si tu fais sa à partir d'une autre install Mac (attention à pas se gourer quand tu choisis le disque si tu fais sa à partir d'un vrai Mac)

Je n'ai pas trouvé de CD Boot-132 (pour installer à partir du lecteur DVD) pour les Rampage donc c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

T'inquiètes pas si tu maîtrises un peu l'anglais à force de persévérer tu y arriveras, je suis parti de quazi-rien, je n'ai pas installé OSX86 depuis 1 an et c'était sur une P5W DH Deluxe avec un tuto préfabriqué :)

Courage! Par contre prends pas mon DSDT tu devras t'en faire un, je crois qu'on peut sous windows, fouille un peu :D

Pour la retail prends la 10.5.6, tu appliqueras la comboupdate 10.5.7 juste après l'install de la 10.5.6 :)

Félicitations pour l'install, cette carte semble très compatible

qu'en est 'il du son ? est ce que tout fonctionne ?

as tu testé le firewire ? a quelle vitesse ?

est ce que la veille le reboot shutdown fonctionnent parfaitement ?

quel est est le rôle de UUID.kext dans ton dossier "Extra" ?

as tu essayé avec Chameleon V2 ? si oui peut on booter en mode verbose (-v -f) avec cette version ?

merci par avance

Félicitations pour l'install, cette carte semble très compatible

qu'en est 'il du son ? est ce que tout fonctionne ?

as tu testé le firewire ? a quelle vitesse ?

est ce que la veille le reboot shutdown fonctionnent parfaitement ?

quel est est le rôle de UUID.kext dans ton dossier "Extra" ?

as tu essayé avec Chameleon V2 ? si oui peut on booter en mode verbose (-v -f) avec cette version ?

merci par avance

Thx :D

Alors le son comme j'e l'ai dis dans le premier post il n'y a que la sortie casque du boitier qui ne fonctionne pas, apparrement sur la P6T Deluxe il ont trouvé un moyen je vais y jetter un oeil.

Je n'ai pas de disque firewire, mais il est bien affiché en tant que 400Mbps dans le system profiler.

La veille je ne m'en sers jamais, mais quand je n'avais pas réglé mes options d'energies il été tombé en veille une fois et il était reparti après un réveil par l'usb.

Le UUID fixe une erreur d'accès disque pour le AHCI (du moins je crois), en tout cas il m'était impossible de réparer les autorisations avant d'avoir ce kext.

Oui oui Chameleon V2 RC1 le -v -f marche bien il suffit d'appuyer sur la flèche "bas" quand il démarre pour stopper le chrono et d'écrire ce que tu veux ;)

Voilà j'espère avoir répondu tout comme il faut :wallbash:

Génial

"Le UUID fixe une erreur d'accès disque pour le AHCI (du moins je crois), en tout cas il m'était impossible de réparer les autorisations avant d'avoir ce kext."

ce kext semble inutile a la place la commande "sudo /usr/sbin/vsdbutil -a" (ou décocher - Ignorer les autorisations de ce volume)

a voir?

pourquoi le JMicronATA.kext ? n'est t'il pas superflu compte tenu de la présence de ATAPortInjector.kext. as tu essayé sans?

en tous les cas je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux au niveau compatibilité compte tenu du dossier "Extra" que tu utilises

@ ailefroide

iATKOS_v7 installe désormais une version très proche d'une retail

il n'y a que 2 kexts en plus dans le dossier S/L/E au dela des modifications personnelles a savoir;

IOVideoFamily.kext : ?

CMD646Root.kext : ?

Génial

"Le UUID fixe une erreur d'accès disque pour le AHCI (du moins je crois), en tout cas il m'était impossible de réparer les autorisations avant d'avoir ce kext."

ce kext semble inutile a la place la commande "sudo /usr/sbin/vsdbutil -a" (ou décocher - Ignorer les autorisations de ce volume)

a voir?

pourquoi le JMicronATA.kext ? n'est t'il pas superflu compte tenu de la présence de ATAPortInjector.kext. as tu essayé sans?

en tous les cas je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux au niveau compatibilité compte tenu du dossier "Extra" que tu utilises

@ ailefroide

iATKOS_v7 installe désormais une version très proche d'une retail

il n'y a que 2 kexts en plus dans le dossier S/L/E au dela des modifications personnelles a savoir;

IOVideoFamily.kext : ?

CMD646Root.kext : ?

Oui sans le JMicron mon graveur dvd en IDE n'était pas reconnu, j'ai à peu près essayé toutes les configurations variables même en extrayant les kexts de la iaktos v7. Peu être qu'ils se rapprochent de plus en plus d'une retail mais rien que mes préférences finder ne marchait pas avec cette distrib alors je ne me suis pas acharné :D Par contre j'adore leur musique d'intro qui remplace celle d'apple, si quelqu'un à le titre ...? :)

Je vais voir cette commande je ne connaissais pas, elle fait quoi au juste ?

Après avoir vu ton expérience, effectivement je vais pencher pour le i7 920, et la Rampage qui me dit bien depuis un moment.

Je pense que c'est plus "sage" compte tenu que pour saturer un 920 overclocké faut déjà y aller fort, et si tu ne veux pas trop overclocké le bios présente une option qui fait tout automatiquement pour le pousser comme un 965 ;) Mais bon, qu'est ce qui est sage quand on passe au i7 ? :)

Tu peux prendre mes kexts mais tu devras trouver toi même pour le contrôleur réseau realtek.

Oui le disque cible c'est le disque où tu installes, tu peux très bien installer Chameleon avant ou après ton installation d'OSX si tu fais sa à partir d'une autre install Mac (attention à pas se gourer quand tu choisis le disque si tu fais sa à partir d'un vrai Mac)

Je n'ai pas trouvé de CD Boot-132 (pour installer à partir du lecteur DVD) pour les Rampage donc c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

T'inquiètes pas si tu maîtrises un peu l'anglais à force de persévérer tu y arriveras, je suis parti de quazi-rien, je n'ai pas installé OSX86 depuis 1 an et c'était sur une P5W DH Deluxe avec un tuto préfabriqué :D

Courage! Par contre prends pas mon DSDT tu devras t'en faire un, je crois qu'on peut sous windows, fouille un peu :)

Pour la retail prends la 10.5.6, tu appliqueras la comboupdate 10.5.7 juste après l'install de la 10.5.6 :D

Salut El pilote!

Bon alors je me suis décidé pour une tentative d'installation retail (pour essayer). Comme tu me l'a conseillé je vais faire cet essai avec une 10.5.6 car la retail 10.5.7 je n'arrive pas a la trouver.

J'ai cependant quelques nouvelle questions:

1)En parcourant le forum j'ai trouvé un boot loader qui se nomme "boot-dfe-146-bum". Crois tu qu'il pourrait marcher avec une rampage?... Tu me disais que toi tu n'avais pas trouvé de boot loader pour ta rampage justement: que veux-tu dire par la? ça ne marche pas du tout lorsque tu utilisais des bootloader que tu avais trouvé?...

Chaque carte mère nécessite un CD Boot 132 différent pour pouvoir te donner l'opportunité d'ensuite insérer le disque retail et d'installer macOS?

2)Avec la retail 10.5.6, mon i7 va t il etre reconnu sans problème? Car il me semblait que justement les i7 n'étaient reconnus en natif qu'a partir de la 10.5.7..., non? Si il n'est pas reconnu, c'est avec un kext que je pourrai le faire? tout simplement avec la comboupdate 10.5.7?

3)Lorsque tu me parlais du fait que je devais aller cherche mon driver pour le reseau (Realtek), voulais-tu dire que ce n'est pas le même chipset réseau qu'il y a sur une rampage II gene par rapport à ta rampage II extreme?

Désolé pour ces nombreuses questions, certaines sont surement typique du novice, mais j'apprend! et je commence quand même a comprendre petit a petit!

A+!

Salut El pilote!

Bon alors je me suis décidé pour une tentative d'installation retail (pour essayer). Comme tu me l'a conseillé je vais faire cet essai avec une 10.5.6 car la retail 10.5.7 je n'arrive pas a la trouver.

J'ai cependant quelques nouvelle questions:

1)En parcourant le forum j'ai trouvé un boot loader qui se nomme "boot-dfe-146-bum". Crois tu qu'il pourrait marcher avec une rampage?... Tu me disais que toi tu n'avais pas trouvé de boot loader pour ta rampage justement: que veux-tu dire par la? ça ne marche pas du tout lorsque tu utilisais des bootloader que tu avais trouvé?...

Chaque carte mère nécessite un CD Boot 132 différent pour pouvoir te donner l'opportunité d'ensuite insérer le disque retail et d'installer macOS?

2)Avec la retail 10.5.6, mon i7 va t il etre reconnu sans problème? Car il me semblait que justement les i7 n'étaient reconnus en natif qu'a partir de la 10.5.7..., non? Si il n'est pas reconnu, c'est avec un kext que je pourrai le faire? tout simplement avec la comboupdate 10.5.7?

3)Lorsque tu me parlais du fait que je devais aller cherche mon driver pour le reseau (Realtek), voulais-tu dire que ce n'est pas le même chipset réseau qu'il y a sur une rampage II gene par rapport à ta rampage II extreme?

Désolé pour ces nombreuses questions, certaines sont surement typique du novice, mais j'apprend! et je commence quand même a comprendre petit a petit!

A+!

Salut!

1) Non je parlais pas de bootloader mais de boot cd style Boot-132! Chameleon 2 RC1 en bootloader c'est très bien. Et oui chaque CM en principe nécessite un cd de boot différent mais ceux qui ont le même matos fonctionne.

2) Le problème avec une install retail en 10.5.6 c'est qu'il faut changer le kernel pour un voodoo je crois bien. Le mieux pour t'en sortir, c'est de voir le post de la p6t deluxe voir si pour toi le cd de boot fonctionne, mais pour mois non, et de suivre plus ou moins le tutorial. Le mieux c'est de pouvoir sortir ton disque dur ou de l'installer sur un disque externe à partir d'un autre mac ou une install compatible. Moi je branche mon disque dur externe sur mon macbook, je fais mon install retail dessus, puis je le branche à lordi et je le clone sur un disque interne, comme sa si je merdouille je peux reprendre mon disque dur externe qui fonctionne toujours. Si ton seul moyen d'installer c'est le cd de boot, la c'est une autre histoire, essai son boot cd : P6T DELUXE RETAIL INSTALL

3) Non les R2G ont un realtek et les R2E un marvell!

On est la pour apprendre :) ++

• Create New...