Jump to content

[FR] Amis Gaulois , qques questions SVP !

6 posts in this topic

Recommended Posts

Amis Gaulois,bonjour à tous!

Comme vous, je me suis lancé à installer osx "TIGER" version 10.4.6 de jas

Ca tourne plutot pas mal , sauf peut-etre qqueq petites choses , je donne ma config:

*Portable fujitsu-siemens:

-centrino pentium M 735

-chipset intel 915 GM

-chipset graphique intel GMA 900

-audio realtek ALC880

-wifi intel 2200 BG

Mes questions:

1)au niveau son , je me suis rendu compte que le son sortait par les écouteurs et pas par les HP, est-ce que l'installation du fameux codec AC97 pourrait changer ce probléme??( je n'ai pas l'impression d'avoir les sons du systeme , musique de démarrage, les sons d'erreurs,etc ...), j'ai essayé de modifier le .kext, mais j'ai laissé tomber à cause de la langue de shakespeare, y a t'il un tuto en Français pour résoudre ce problème de son ?? ;)

2)y-a t'il un autre moyen de booter l'OS sans etre obligé de le relier à un écran externe ( avec le chipset 915 c'est la procédure ....c'est énervant pour un portable mad.gif !!)

3) y'a t'il une procédure pour activer le wifi intel 2200?

4) Chez MAC , existe-t'il un gestionnaire d'autonomie de batterie pour les portables ( comme sur XP!), avec les effets d'écran ma batterie ne fait pas long feu....

etant totalement novice sur cet OS, je vous remercie par avance !!

Pour ce qui est la carte wifi Intel 2200bg.....je crois bien que c'est peine perdu. Le développement du drivers va nul part. Confronté a ce fait je commences chercher un périphérique WIFI USB compatible Airport un peu du genre de DLINK GWL-122 rev. B.

Bonjour Locky,

[...]

2)y-a t'il un autre moyen de booter l'OS sans etre obligé de le relier à un écran externe ( avec le chipset 915 c'est la procédure ....c'est énervant pour un portable mad.gif !!)

Oui : prend la plus petite épingle de nourrice que tu peux trouver et coupe la boucle de fermeture pour obtenir un petit "jumper". Introduis les deux petites pointes dans les trous 6 et 12 de ton connecteur VGA (en partant de la droite: le 1er de la 2ème ligne et le 2ème de la 3ème ligne). Reboot. Préférences système et mettre les écrans en mirroir. Chaque fois que tu bootes, il faut que le jumper soit présent mais lorsque le bureau de Mac OS X apparait, tu peux le retirer.
3) y'a t'il une procédure pour activer le wifi intel 2200?
Comme déjà expliqué : non, pas pour l'instant, sauf si tu as un 2200BG basé sur un chip Atheros.
[...]

HTH,

edav.

merci beaucoup pour ces réponses, c'est sympa !!

pour en revenir au son , j'ai remarqué que le son sortait par les écouteurs mais pas par les HP, donc j'en conclu que le pilote est chargé ,mais peut-etre qu'un autre résoudrait l'affaire ??( si oui lequel, AZALIA ???)

Pour le wifi , oui , je pourrai tres bien ajouter un dongle USB , mais c'est un CENTRINO (à l'origine !!) donc je vais plutot patienter pour un futur pilote !!

Merci du conseil Edav, je vais essayer ça en attendant un futur driver fonctionnel (en espérant !!)

Merci :blink:

Pour le point 4 et la gestion de la batterie : il y a une solution.

Il faut que tu remplaces le PowerManagement.bundle de ton système par celui que tu peux télécharger sur le forum.

Tu peux effectuer une recherche sur le forum avec le mot clef "PowerManagement", c'est le 4ième lien, que je recopie ici au cas où ça marcherait de recopier les liens :dev:

http://forum.osx86project.org/index.php?sh...PowerManagement

La méthode est simple. Tu décompresses l'archive PowerManagement.tar.gz, et tu mets le fichier PowerManagement.bundle obtenu dans /System/Library/SystemConfiguration.

Tu lances une réparation des permissions sur ton disque pour pouvoir rétablir les permission correctes sur le fichier (root:wheel), et tu rebootes.

Tu verras, ce bundle est ... génial !

• Create New...