Jump to content

{Résolu}Mon materiel est-il compatible avec Kalyway 10.5.2?

16 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Bonjour, :D

Voila, je voulais savoir si ma configuration était compatible avec Kalyway 10.5.2

Processeur:Intel Core 2 Quad Q9550 2,83Ghz

Carte mère: Asus P5Q-E

Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 4870 1Go

Ram: euh... 2x2Go de ram corsair et de fréquence 1033Mhz

Carte Réseau: Celle de la carte mère

Carte son: TerraTec Aureon 5.1 PCI

Donc je voulais savoir si:

-mon processeur fonctionnerait ;)

-J'aurais besoin de flasher le bios de ma Carte Mere :D

-Ma carte graphique sera reconnue sans patch :P

-Ma carte carte son sera reconnue avec ou sans driver (si avec ce sera lequel??)

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et aussi, comment voit-on quand on a eu une réponse a l'un de ses sujets XD?

Guest lefandegta4

PS: si ca peut vous aider a m'aider (XD), voici quelques info sur ma carte mere:

Contrôleur réseau Marvell 88E8056 PCI-E

Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit)

Contrôleur réseau secondaire Marvell 88E8001PCI-E

Vitesse du contrôleur réseau secondaire 1000/100/10 Mbps (Gigabit)

Technologies réseau AI Net 2

Contrôleur audio ADI® AD2000B

Canaux audio 7.1

Compatibilité audio AC'97 Non

Compatibilité HD Audio Oui

Contrôleur IDE Marvell® 88SE6121

Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R

Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II

Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10

Contrôleur Serial-ATA secondaire Marvell® 88SE6121

Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire Serial-ATA/II

Contrôleur Serial-ATA tertiaire Silicon Image Sil5723

Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire Serial-ATA/II

Contrôleur Firewire LSI®L-FW3227

Vitesse du contrôleur Firewire 400 Mbps

Personne....

N'aurais-je pas posté dans la bonne section?

il faut que tu jettes un oeil par ici je crois

mais le mieux c'est de tout simplement tester, voir ce qui semble ok, et trouver une solution pour le reste.

Guest lefandegta4

Tout d'abord, merci de ta réponse! ;)

Merci de ton lien, je vais regarder!

Ensuite, le truc c'est que je n'ai pas encore acheté mon PC, donc c'est pour ca que je me renseigne avant de l'acheter (mieux vaut prévenir que guérir :D ).

Le truc où j'ai des doutes c'est la carte son...

Je vais essayer de trouver quelque chose sur ton lien.

Ok, j'ai une question, si un composant n'est pas dans la liste des compatibles sur ton lien pour les 10.5.2, mais qu'il y est dans les tableau de la 10.5.7. Faudrat-il obligatoirement la mise a jour 10.5.7 pour qu'il fonctionne?

Merci! :)

oula aucune idée l'ami, il va falloir poser la question aux plus expérimentés :D

le mieux si tu n'as pas encore acheté ton pc c'est de t'intéresser à des config déjà existantes... fais le tour du forum pour voir les config des personnes en 10.5.7 comme ça tu n'aura pas trop de problème pour l'install

Par contre ma question est pourquoi Kalyway 10.5.2 ? On est maintenant a la 10.5.7 autant s'y mettre directement, surtout que maintenant les releases sont bien plus complete que Kalyway. Et par la suite pour faire le passage de 10.5.2 a 10.5.7 tu vas t'arracher les cheveux !

Guest lefandegta4

Qu'est-ce qu'une release?

Et quelle version me conseilles-tu? et surtout, comment l'installer?

Merci!

Et aussi, les mises a jour apportent-elles vraiment des nouveautés? par ce si c'est pour que les logiciels ne demandent pas une version plus récente, il suffit de modifier la version comme indiqué ici:

http://www.tiwiti.com/index.php?page=454

Le forum est vaste... si tu veux te lancer dans l'aventure tu devrais commencer par le parcourir, il y a des reponses à la plupart de tes questions... Et ca t'aidera pas mal au moment de mettre les mains dedans...

La TerraTec tu la prends pour avoir une entrée optique ?

Guest lefandegta4

Non, la TerraTec s'était parce que la version USB de cette carte était reconnue, donc j'espérait qu'elle l'était aussi :P .

Mais ce que je vais faire, c'est ne pas prendre de carte son en espérant que celle de la carte mere soit reconnue, sinon, je prendrais celle en version USB qui ne me causera pas d'ennuis :)

J'ai besoin d'aide surtout aussi pour le dual-boot avec 7 ou XP.

Sur ce topic :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=171938

Une personne écrit ceci:

"Salut,

Alors je suis nouveau sur le forum mais j'ai reussi a faire l'upgrade de kalyway 10.5.2 direct vers 10.5.7 avec le combo de ideneb upgrade 10.5.7.

Ton probleme vient du fait que tu utilises PC_EFI v8 pour booter avec kaly 10.5.2 hors pour la 10.5.7 tu dois installer PC_EFI v9 et aussi utiliser DSDT patcher.

Telecherge le pack PC_EFI v9 installer final 2 sur ce lien http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;?do=findComment&comment=1056030 et suis la procedure d'installation.

Une fois que tu as installe tout ca tu peux faire l'upgrade avec ideneb combo upgrade KIT 10.5.7.

Apres l'installation tu peux avoir des problemes de boot, essaye de booter plusieurs fois avec le meme kernel et ensuite normalement tu n'as plus de probleme de boot (en gros il faut reussir a arriver sur le deskstop une fois et apres c'est bon ).

Dans mon cas, ca marche sur mon NB100-111 en utilisant anv kernel pour booter.

Voila j'espere que cela va pouvoir t'aider "

Ca veut dire que si j'installe Kalyway 10.5.2, je pourrais faire la maj 10.5.7 iDeneb et ce sera tout bon?

Je pourrais faire la mise a jour comme cette personne le dit??:

"Salut Lugh,

Je possede un dv9649em, sous kalyway 10.5.2 + maj 10.5.7.

Si je pars du principe que tu as réussi à installer la 10.5.2 (corrige si je me trompe) ; il te suffit de telecharger (green demon) la maj ideneb 10.5.7, qui fonctionne à merveille, y compris sur les autres distribs, notamment la kalyway.

Si tu as des questions.. "

Merci de votre aide! ;)

Salut,

Il est possible de faire la mise à jour, cependant étant l'auteur des premières lignes citées, je te conseille plutôt d'installer directement 10.5.7 qui est la dernière mise a jour, avec iaktos v7 10.5.7 par exemple, pour plusieurs raisons.

Déjà ces version sont plus complètes au niveau des drivers (ou kext) donc tu trouveras plus facilement ce dont tu as besoin. Deuxièmement, si tu installes une version antérieure, lors de la mise à jour avec le pack ideneb upgrade il va falloir réinstaller certains de tes drivers (comme ceux de la carte graphique dans mon cas par exemple) et il se peut que ces drivers ne fonctionnent plus sous la version 10.5.7 (nécessité d'en trouver d'autres compatibles). Ensuite à partir de la version 10.5.6 (si je me trompe pas), il faut un autre bootloader que PC_EFI v8 (comme par exemple PC_EFI v9) et il faut utiliser DSDT patcher, donc tu dois faire cela avant de faire l'upgrade vers la 10.5.7 et il se peut que cela ne fonctionne pas (comme pour bob dobolino). Enfin rien ne te garantis que la mise à jour avec le pack ideneb va bien fonctionner pour toi, il se peut que tout s'installe et quand tu redémarre ben ... RIEN.

Tout çà pour dire que çà peut devenir rapidement galère de passer d'une bonne installation en 10.5.2 avec kalyway a un truc vérolé alors que l'installation directement à partir d'une distribution récente (comme iaktos v7) simplifie grandement les choses.

Pour ma part je pense que le pack upgrade sert surtout à ceux qui ont installé une version qui fonctionne bien depuis plusieurs mois et veulent pas tout formater, mais au risque minimum de devoir faire quelque petits réglages et au risque maximum de devoir tout réinstaller quand même.

Dans ton cas vu que tu va faire un installation fraiche, autant commencer sur de bonnes bases avec une version récente ^^. Surtout que l'installation dans les deux cas se passent de la même manière.

Voilà désolé pour le pâté mais j'espère que cela va t'aider

En plus je viens de regarder ta config., je m'y connais pas trop en installation de retail (çà fait que un mois que je tourne sur insanelymac) mais je crois que la tienne est pas mal pour installer une version retail (version officielle de mac os x et non pas un version modifié comme les Kalyway, ideneb et autre iaktos). Normalement pour le processeur et la carte graph c'est bon si je ne me trompe pas. Ensuite j'ai vu pas mal de choses traitant des cartes Asus, et je crois avoir déjà vu P5Q donc je pense que tu devrais aussi penser à cette option car çà fonctionne quand même mieux qu'une version modifiée et tu peux faire les mises à jour directement depuis le logiciel appel update.

Enfin c'est juste une suggestion :D

Bon courage

Tout çà pour dire que çà peut devenir rapidement galère de passer d'une bonne installation en 10.5.2 avec kalyway a un truc vérolé alors que l'installation directement à partir d'une distribution récente (comme iaktos v7) simplifie grandement les choses.

je vais tenter une réinstall en iAtkos :) histoire de... en espérant ne pas tomber en kernel panic :s

Guest lefandegta4

Ok, ok, je vais sans doute pencher pour iaktos, on m'avais conseillé iDeneb 10.5.6 mais si iAktos est en 10.5.7, je vais sans doute prendre celle-ci ;)

Sinon, c'est plus simple d'installer une retail?Parce que j'ai pas de DVD double couche XD....

Ben de ce que j'ai lu c'est faisable, apres c'est forcement un peu different que pour les versions modifiees comme la necessite d'utiliser une cle usb avec boot132 pour pouvoir booter sur le dvd alors que pour les versions modifiees le bootloader est deja integre dans l'iso que tu graves.

Ensuite moi je passe par des cles usb, ca m'evite de bouffer des DVD a tour de bras, donc avec un mac sous la main pour mettre la retail sur la cle usb (au minimum 8 go si je me trompe pas la cle usb, il faut voir avec la taille de la retail) et une autre cle usb pour le boot132, tu devrais pouvoir te passer de DVD double couche ;) .

Je crois avoir compris que quaza a une P5Q avec une retail dessus, tu peux toujours lui demander si c'est possible avec mon histoire de deux cle usb.

Voilou voilou

Guest lefandegta4

Oke je vais voir ca :wallbash:

EDIT:Je ne pense pas essayer tout de suite mais ca me semble une bonne idée (déjà, télécharger une image de 7Go, c'est un peu lourd avec du 120Ko/s max :D et puis je ne vais pas l'acheter si cher, meme pas sur que ca va marcher, donc je verrais plus tard ;))

Et puis, j'ai pas de DVD double couche et une clef USB en Fat 32 (comme toutes les clef usb) n'accepte pas des fichiers plus gros que 4Go, donc ca va pas le faire =(

Je verrais plus tard ;)

Plop,

Les cles usb sont fournies en format FAT32 mais tu peux les formater en format NTFS ou en format mac avec des petits softs ;) . J'utilise des cle usb de 8 Go pour installer mac et j'y insers des images de plus de 4 Go sans souci avec des petits softs bien pratiques sous windows XP :D .

Bon apres j'avoue que c'est un peu exotique comme facon de faire :) .

Mais bon a part windows XP que je continue d'installer avec des cd, pour tous les autres systemes d'exploitation j'utilise des cles usb car la methode est assez simple, pratique et pas super cher vu le prix des cles usb, surtout dans le cas de mon netbook ^^.

• Create New...