Jump to content
20 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Comme le dit le titre, mon pilote AHCI déconne. Quand je boot en -v, l'écriture en jaune me dit :

Failed to load extension com.apple.iokit.IOAHCIBlockStorage.

Couldn't alloc class '' AppleAHCIDiskDriver ''

*quelque ligne plus bas*

Failed to load extension com.apple.iokit.IOAHCIBlockStorage

C'est arrivé, après que je veuille installer les pilotes AHCI puisque mes périphériques apparaissaient toujours avex une icone orange (sauf les disque et les clé USB).

Y aurait-il un moyen de réparer cela, sans restaurer au complet? Car pour une fois, j'avais réussis a tout installer pour que ça marche, je vous dit pas le temps passé ... :D

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 @ 3.00 GHz

Carte Mere : Asus P5Q Pro Socket 775

Memoire : 2X2GB (je ne sais pas laquelle)

Type de disque dur : 1X Sata / 1X Sata2

Taille du disque dur : 1X 250GB / 1X 1TB

Carte graphique : Ati Radeon HD 2900XT de HIS

Carte reseau / Carte WIFI : Onboard (AttansicL1)

Merci d'avance,

Kristof

PS: C'est une installation Retail avec IDeneb 10.5.5

PS: C'est une installation Retail avec IDeneb 10.5.5

Si c'est du iDeneb ça peut pas être du retail.

Retail = à partir du DVD original d'apple.

Tu l'as installé comment ton kext?

Si c'est du iDeneb ça peut pas être du retail.

Retail = à partir du DVD original d'apple.

Tu l'as installé comment ton kext?

Retail dans le sens : J'ai fait 2 partitions ( MAC OS X -> ou j'ai installé IDeneb et RETAIL IMAGE -> qui avait le dmg de mon CD de apple)

Ensuite, j'ai restauré le dmg sur la partition Retail Image à l'aide de l'utilitaire de disque et je l'ai installé sur la partion de IDeneb (qui a été effacé/reformaté). Voila, après j'utilisait Boot 132 avec ma clé USB.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment j'ai installé le Kext ? Je l'ai installé avec Kext Helper, ensuite réparé les permissions avec OnyX. Je ne comprend pas que ça marche pas, pourtant je l'ai bien prit pour les P5Q Pro ...

Mais bon, yaurait-il un moyen de rétablir le tout ?

Merci

Kristof

Essaie de booter avec ta clé usb avec le boot 132 pour voir si ça marche et résintalle le driver, sinon à partir d'une autre partoch avec OSX faut supprimer le kexr que tu as modifiés, remettre ton ancien, démarrer sur un DVD d'installe pour réparer les autorisations et ça devrait booter, et après faut chercher un autre kext.

PS: t'as bien un mot de passe pour ta session?

Merci !

Malheureusement, avec la clé USB, ça ne marche pas ...

Je vais voir si sa marche ta deuxième méthode, j'avais justement laisser 10GB de surplus si quelque chose arrivait !

Je te dit cela dans 20 minutes :P

Merci

Kristof

Désolé pour le double post, mais ça va être plus explicite comme cella !

Oui, la méthode d'échanger les kexts d'un OS à un autre, à très bien fonctionnée !

Merci beaucoup pour ton aide !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais j'ai une autre question :

À chaque fois que je démarre, je dois mettre le paramètre -x, sinon mon écran reste bleu, je peut bouger la souris, mais rien n'apparait !

Que faire ?

Merci

Kristof

je pense que ton dev id est faux :

Le vendor ID ATI c'est 1002

Si celui de ta carte est 9400

Alors ça donne plutôt ça : 0x94001002

Par expérience, quand l'écran reste bleu avec juste la sourie c'est que seul le framebuffer est initialisé ( c'est le boulot de l'injecteur) mais pas le driver 3D... et la c'est le le taf du dev ID dans la plist.

Le kext a éditer c'est celui là : ATIRadeonX2000.kext

Pour ton problème de driver AHCI, vu les lignes jaunes tu dois être en 10.5.0, donc commence par installer la combo update 10.5.7. Et pour ton problème d'icones tu peux utiliser une legacy kext plutot qu'un kext bidouillé.

voir meme installer chameleon avec les kext inclus, qui réglerons ton problème.

A+

Oups. en effet, je vous ai donné mon Device ID + Revision ID !

Je vais essayer de voir cela dans ATIRadeonX2000.kext

Pour mon problème AHCI, c'est que les icones de disques dur sont oranges à la place d'être ''normal''.

Je suis sur Chameleon, mais les icones restent toujours orange ! Je rajoute quelque chose dans le dossier extra ? Et pour legacy kext, quesque tu entends par la ?

Merci

Kristof

EDIT : pourtant 0X94001002 est bien dedans ... Dans la section <key>IOPCIMatch<key> <string>0x94001002 ... <string>. Donc j'en conclut qu'il est bien là ! Quesque je dois modifier d'autre ?

EDIT2 : J'ai remarqué aussi que le Quartz Extreme n'est pas activé. Dans le système profiler ça dit : Non supporté ... Pourtant, dans le tuto ICI , c'est supposé être suporté !

Pour info :

http://darwinx86.org/guides/connaissances-...65-extra-folder

Et pour faire marcher ton Mhack glisse ça dans le dossier /Extra : http://files.getdropbox.com/u/1333444/Extensions.zip

A mon avis ça devrais résoudre tes problèmes ;)

AH oui reinstall le driver IOHACIFamilly.kext original....

Tiens nous au jus.

A+

Merci de vos réponses super rapide !

Mais, je suis encore obliger de booter en mode -x. Sinon je ne peux pas booter : avec -v = couldn't alloc ATIRadeonX2000 ... Ça vient surement du nouveau kext que j'ai placé dans extra !

Par contre, le probleme AHCI est réglé !

Comme dit dans mon EDIT2 de mon autre post, c'est bizarre, le QE n'est pas supporter selon le system profiler. Par contre, dans le tuto ( ICI ) c'est supposé être supporté ... que faire ?

EDIT : Maintenant, si je ne met pas le paramètre -x, ça me donne la même chose : écran bleu, je peux seulement bouger la souris ...

Je suis en 10.5.7 !

Y aurait-il un pack de driver original que je pourrais restaurer sur ceux qui sont ''bidouillés'' ?

EDIT : Tu avais raison, c'était les driver qui était trop bidouillé ! Sur mon autre installation, j'ai réinstaller natit, et tout marche (QE ... plus besoins de faire de -x ...)

Merci a vous deux, vous m'avez été d'une grande aide ! MERCI !

Kristof

Désolé encore pour le double post... Mais j'ai une autre question :unsure: !

Quand j'était en 10.5.5 le driver de son fonctionnait !

Maintenant, je suis en 10.5.7, et ça m'affiche cela dans mon system profiler ...

indexhdy.th.png

Qu'est-ce qui a bien pus ce passer ? Je précise que je n'ai rien touché dans les extensions !

Merci

Kristof

• Create New...