Jump to content

install ok mais écran noir ensuite toshiba tecra a9 x3100


sharingan83
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'essaie d'installer depuis une semaine ipc et ideneb sur ma machine toshiba tecra a9.

 

L'installation se passe niquel sauf au redémarrage ou là j'obtiens un écran gris clair avec une boule qui tourne ensuite un écran bleu normal et après un écran bleu très foncé; je dirais noir et rien ne se passe aucuns accès dans le disque ou autre.

 

J'ai tout essayé; j'ai tenté sans les drivers, avec les drivers, en essayant plusieurs kernels mais j'obtiens toujours cette écran...

 

J'ai même essayé plusieurs systemes de partitions comme mac os étendu ou même ntfs et encore mac os étendu avec journalisation.

 

Je galère et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main sachant qu'il doit s'agir d'une bêtise.

 

J'ai apparemment lu qu'il s'agirait peut-être d'un soucis au niveau du graphisme car je possède une carte à chipset intel x3100 et que cette carte même rencontrait des problèmes.

 

Je précise ma config car ça sera plus facile:

 

Intel core 2 duo centrino t7100

carte graphique: intel GMA x3100

Chipset carte mère: gm965 express

Carte wifi: Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

 

PS: quel est le meilleur kernel à utiliser pour ma machine?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec mon écran externe lcd samsung et là en fait il reste sur l'écran bleu clair mais sans rien aucunes icones ou accès dans le disque ou autre...

 

Problème graphique?

 

Que faire avec cette foutue intel gma x3100?

 

Toute opinion,conseil est bon à prendre...

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

J'ai vu que tu as été capable d'installer OS X sur ton Toshiba Tecra A9

J'en possède également un, mais je rencontre un problème bien avant l'installation.

Lors du démarrage du DVD de iAtkos v5i, j'arrive immédiatement a un Kernel Panic.

J'aimerais savoir quel(s) flags as tu utilisé ou bien ce que tu as changer dans le BIOS. Si tu n'a rien changer ou fait, dis mois S.T.P le distro que tu as utilisé (iDeneb ou l'autre).

 

MErci, cela m'aiderait énormément

 

|| TipNerdz

 

*****Sa c'était un 2e post que j'avais mis et qui s'est ajouté au précédent :)***** :

Je post pour avoir la notification par email :P (Désolé de t'encombrer avec sa :S :D )

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je n'ai rien changé dans le bios.... à la limite remets tout par defaut dans le bios.

 

Moi je galère et tu vas galérer aussi pour la carte intel gma x3100 dans ton pc car apparemment quant on redémarre écran noir et j'ai tout essayé même avec un écran externe et rien ne fait.

 

Quun peut-il m'aidé svp?

 

Je galère....

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je n'ai rien changé dans le bios.... à la limite remets tout par defaut dans le bios.

 

Moi je galère et tu vas galérer aussi pour la carte intel gma x3100 dans ton pc car apparemment quant on redémarre écran noir et j'ai tout essayé même avec un écran externe et rien ne fait.

 

Quun peut-il m'aidé svp?

 

Je galère....

 

 

D'accord, mais j'aimerais savoir si tu peux booter parfaitement sur le DVD ET LEQUEL TU UTILISE. iAtkos v5i marche parfaitement dans VMware 6 Workstation sans installer aucun driver. Donc réaissaie avec toute la configuration nécessaire sans les drivers video et normalement, tu devrait avoir une resolution merdique mais du moins tu bootera sur Leopard. Ensuite, fais une recherche sur les driver de la X3100 ou en utilisant les mots clés intel chipset 965. J'en ai trouver un l'autre jour en .dbg ou quelque chose du genre, ce qui est équivalent à l'installation d'un driver dans windows. Pas besoin de kext. Si cela ne marche pas, j'essaierai de trouver une solution car pour le moment , mon dvd va toujours en kernel panic, donc...... :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais j'aimerais savoir si tu peux booter parfaitement sur le DVD ET LEQUEL TU UTILISE. iAtkos v5i marche parfaitement dans VMware 6 Workstation sans installer aucun driver. Donc réaissaie avec toute la configuration nécessaire sans les drivers video et normalement, tu devrait avoir une resolution merdique mais du moins tu bootera sur Leopard. Ensuite, fais une recherche sur les driver de la X3100 ou en utilisant les mots clés intel chipset 965. J'en ai trouver un l'autre jour en .dbg ou quelque chose du genre, ce qui est équivalent à l'installation d'un driver dans windows. Pas besoin de kext. Si cela ne marche pas, j'essaierai de trouver une solution car pour le moment , mon dvd va toujours en kernel panic, donc...... :(
Link to comment
Share on other sites

Et puis, est-ce que cela a fonctionner..... J'espère bien pour toi. En passant, ya un gars qui travaille présentement sur le dévellopement d'une carte Wi-Fi Intel assez semblable à la notre (la 3945) et qui sera prête d'ici la fin du mois. Ce qui veux dire que prochainement, nous pourrons probablement utiliser le Wi-Fi de nos portable. Si tu veux suivre le dévellopement (en anglais) va ------->ici

 

AHHH, et si tu chercher une solution pour le son, va -------> la

 

Et si tu veux que ta carte Wi-Fi soit reconnue en tant que AirPort mais tu ne verra aucun réseau -----> C'est ici

 

Essaye avec Ideneb 1.4, et ne met pas plusieurs Kernel ^^... Met le voodoo.

Pourquoi mettre le voodoo, nous avons des mobo Intel, Vanilla derait suffire , non? En tout cas merci du conseil

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta recherche...

 

J'ai réussi à installer Ideneb 1.4 10.5.6 en supprimant après l'installation avant de redémarrer le driver GMA de la x3100 ainsi je redémarre avec simplement avec le driver VGA... j'imagine que je perds des performances mais bon...

 

Je me suis penché sur les kext au niveau de l'audio et du wifi; cependant j'ai installé le Kext pour le wifi mais je ne vois aucunes bornes donc je ne vois même pas mon routeur... :hysterical:

 

Que puis je faire pour voir mon routeur? y a t'il un kext complet pour cela.

 

Pour l'audio; je n'ai rien compris lol et c'est tellement compliqué que je n'ose m'y aventuré.

 

J'ai par contre trouvé un kext sur google pour l'audio et je l'ai installé depuis l'application kexthelper mais je n'ai toujours pas de son! je comprends plus rien et à quoi sert ses kext pour finir car rien ne s'arrange.

 

Pour la video, apparemment nous sommes pas les seuls ayant ce problème.

 

Je galère et commence à me dire que je vais réinstallé windows car je pense qu'aucune version de mac osx pourra nous aider avec nos 2 machines. :-(

 

J'ai trouvé un kext qui marche pour l'audio... cependant je voulais savoir si par hasard tu serais quel driver utilité ou kext pour l'ethernet car la wifi est pas encore très grave par contre l'ethernet oui?

 

Merci pour ton aide.

 

PS: si tu veux les kext je peux te les envoyés...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le site je viens de lire vos problèmes sur la version "iPC OSx86 Universal 10.5.6" il y a les drivers pour la carte graphique GMAX3100 mais j'ai toujours le même problème que toi l'écran reste bleu puis devient gris. Si je le branche sur un écran externe il reste bleu, je pense que c'est un problème de driver quelque part.

 

je suis aussi sur un tecra a9

 

 

si quelqu'un a une solution ou une explication?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...