Jump to content

Précisions pour installation Retail


Madremiha
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir

 

Je suis actuellement sous iDeneb v1.4 (updated 10.5.7) j'avais précedemment une iDeneb v1.3 qui a craché je ne sais pourquoi et je souhaiterai donc faire une install Retail pour eviter d'avoir des soucis lors de maj et avoir une install la plus propre possible.

 

La version actuelle qui est installé fonctionne correctement mise a part un retour de veille non fonctionnel et une extinction plus longue qu'en v1.3 + un message "header read size 200 Incorrect image signature"; un probleme de sleepimage que je n'ai pas réussit a resoudre.

 

 

J'ai un peu (et meme beaucoup) lu d'articles concernant l'installation Retail.

 

J'ai 2 DD un pour les données et l'autre pour les OS:

J'ai Vista installé de base, OS X installé par la suite et Ubuntu 9.04 le tout est géré par Grub (le bootloader de Linux)

 

Je comptais donc installer Chameleon sur Clé USB pour lancer l'install du DVD retail d'OS X 10.5.6 a partir de la je compte formater mon actuelle partition d'OS X en HFS+ Mac OS etendu (journalisée)

 

Donc deja j'aimerai avoir vos avis pour savoir si cette maniere de faire est possible (si j'ai correctement compris ce que j'ai lu)

 

Ensuite (si j'ai bien compris) il faut mettre les kexts necessaires au fonctionnement de la retail dans le Dossier Extra de la clé USB (installé via Chameleon) mais je ne sais pas vraiment quels kexts je dois mettre dedans car je sais de quoi j'ai besoin pour que mon systeme fonctionne en install iDeneb (et j'ai les kexts: Audio, Ethernet, Nvkush) mais j'ai cru comprendre qu'il y a aussi des kexts essentiels comme "disabler.kext" "Appledecrypt.kext" et aussi concernant le DSDT auquel je n'ai pas trop compris l'utilité et la maniere d'integration.

 

Quelqu'un saurait eclairer ma lanterne? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a personne qui s'y connaît en install retail... ;)

 

Au cas ou j'ai encore une question a rajouter a ma précédente (longue) liste:

 

Est il possible d'installer une retail sans devoir reformater le DD entier pour le passer en GUID?

Link to comment
Share on other sites

faut que tu trouves un ISO de Boot compatible avec ta config, essaye déjà la Generic.iso si tu n'y connais rien, et il te faut l'ISO intégrale d'OSX (pas celui qu'on trouve avec un Mac mais celui qui est vendu séparément)

 

Si tu arrives à installer OSX comme ça, il te faudra mettre les pilotes un a un.

Link to comment
Share on other sites

Je pense me lancer dans l'aventure aussi très prochainement !! Je suis actuellement sous leopard 10.5.7 et ca fonctionne à merveille :D. Cela dit je suis à la recherche d'une installation la plus propre possible afin de se rapprocher le plus possible d'un vrai mac.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...