Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après avoir épluché tout le site et un paquet d'autres ... Je galère vraiment ...

J'ai récupéré encore une autre version du retail DVD 10.5.6 et je n'arrive toujours pas à booter dessus. J'ai bien essayé d'utiliser les bonnes extensions mais je n'y arrive toujours pas. J'ai installé sans souci une distrib ideneb mais je voudrais vraiment installer une retail.

Pour ma config :

- CM Gigabyte GA-EP45-UD3R

- un graveur pionneer 216D en sata

- un WD 320go caviar blue en sata

- proc intel quad core Q9550

- ram 4go gskill

- CG asus GT9400 silent 512mo

Quelqu'un aurait par hasard un disque de boot pour cette carte mère et CG nvidia 512mo ?

Quelques conseils pour m'aider ?

Merci à tous. Cette communauté est vraiment très sympa et pleine de conseils. Mais là, je sèche ...

Lis ça jusqu'au bout

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=146365

Et fais quelques recherches, pour moi j'ai installé avec Ipc et Ideneb , les 2 sont fonctionnelles

Ma CM Ep 45 DS3

CG 8800 gt 512

4go de ram

et un E5200 :censored2: :)

: :)

Merci pour ta réponse. J'ai déjà installé une distrib ideneb, mais je voudrais passer par une retail.

Après plusieurs essais j'y suis presque.

- Dans le bios configuration SATA en AHCI

- HD branché sur les prises jaunes

- Boot sur le cd grub-DFE. Appuyer une fois sur entrée. Puis à l'invit boot > charger le dvd retail et retaper entrée.

- Install classique (Partitionnage GUID et tout et tout ...)

- Redémarrage sur le cd grub-DFE. Appuyer une fois sur entrée. Puis à l'invit boot > taper le numéro du HD ou vous avez fait votre install (80 pour le disque 1, 81 pour le disque 2 ...)

- Interface OSX : j'ai utilisé OSx86tools pour ajouter les bons kexts.

- Installation de chameleon depuis l'interface OSX.

J'en suis là pour l'instant ... :D

Une idée pour faire fonctionner ma carte WIFI PCI MSI PC54G ? C'est apparemment un chipset ralink RT2500 mais je ne trouve les fichiers pour des adaptateurs usb et non des cartes pci ...

Milillicuti je viens d'avoir cette carte mère, et de finir mon installation retail. Personnellement j'ai au préalable installé une version iPC 10.5.6 depuis laquelle j'ai engagé l'installation retail 10.5.7 sur une nouvelle partition (donc pas de cd boot). Si tu as besoin des kexts tu les trouveras dans la signature d'Eliade sur ce post http://www.insanelymac.com/forum/index.php...1769&st=640

Bon courage

Merci iAmMaxwell. c'est le pack que j'avais téléchargé. Il est nickel ;)

Par contre je galère toujours pour ma carte graphique Asus EN9400 GT 512mo ... J'ai trouvé plusieurs solutions mais à chaque fois ça m'a bloqué toute mon install ...

• 4 months later...
  • 1 month later...
Bonjour � tous.

Apr�s avoir �pluch� tout le site et un paquet d'autres ... Je gal�re vraiment ...

J'ai r�cup�r� encore une autre version du retail DVD 10.5.6 et je n'arrive toujours pas � booter dessus. J'ai bien essay� d'utiliser les bonnes extensions mais je n'y arrive toujours pas. J'ai install� sans souci une distrib ideneb mais je voudrais vraiment installer une retail.

Pour ma config :

- CM Gigabyte GA-EP45-UD3R

- un graveur pionneer 216D en sata

- un WD 320go caviar blue en sata

- proc intel quad core Q9550

- ram 4go gskill

- CG asus GT9400 silent 512mo

Quelqu'un aurait par hasard un disque de boot pour cette carte m�re et CG nvidia 512mo ?

Quelques conseils pour m'aider ?

Merci � tous. Cette communaut� est vraiment tr�s sympa et pleine de conseils. Mais l�, je s�che ...

bonjour va dans le wiki http://redirectingat.com/?id=292X457&u...gyldgmz/UD3P.ip

• Create New...