Jump to content

[Résolu] besoin de conseil pour l'achat d'une alim


cparm
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

 

donc voila mon problème, j'ai acheté une 8800GT pour remplacer ma Asus 8600GT, tout est ok QE/CI sans soucis, bench conforme au attente,

 

sauf que quand je joue a n'importe quel jeux 3D au bout de quelque minute ecran noir, je me suis dit que c'est peut-être un problème nvcap due au driver de mac os x, j'ai donc testé, assasins creed sous windows et re-belote, j'en ai conclue que c'était un problème hardware

 

apres des recherches sur internet j'ai appris que ca pouvait venir de l'alim, j'ai donc fait un test tout bete, pour en etre sur, j'ai retirer tout les peripheriques inutile ( usb, firewire, pci, dvd, HDD, etc..), pour ne laisser que le necessaire, c'est a dire 1 HDD, la 8800GT, un clavier et une souris et l'ecran evidement :blink: , et la miracle ça marche parfaitement

 

c'est donc bien mon alim qui est mauvaise, pour info c'est une Heden 480w 000000143271.jpg

 

, j'ai une carte pci firewire+ un hdd branché dessus en permanence (bientôt une deuxième carte pci d'acquisition), une 8800 gt 2 molex 4 pin a l'arrière, 5 périphériques USB 1 (claver, souris, carte son usb, petit hub 4 port, un convertisseur usb-manette playstation), 2 disque sata, un graver dvd sata, carte mere p35-ds3l, cpu e8600

 

le but est que tout ca puisse rester branché en permanence, et pouvoir jouer tranquillement pour environ 40 euro, je fais donc appel au bidouilleur hardware et overclockeur en tout genre pour me conseiller

 

ps: on ma dit que une 550w ou un 400 watt de tres bonne qualité devrait faire l'affaire, j'ai vue ces 2 la mais j'ai besoin de vos conseils:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...chnique/307721/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...chnique/167571/

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai une Antec Earthwatts 500w (d'origine sur le boitier Antec Sonata 3) et elle fonctionne très bien (y comprit dans les jeux type Crysis en very high 1920*1200) et ca suffit largement en puissance pour alimenter ma config qui pourtant est assez gourmande (cf. ma signature) donc tu peut y aller les yeux fermés. Y'a surement des meilleure marques qu'Antec mais les prix restent raisonnables chez eux.

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-EarthWatts-EA/

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponse,

 

pour l'instant j'hésite encore, j'essaie de glaner des informations un peu partout pour ne pas avoir de mauvaise surprise, car mon budget est de environ 40-45 euro

 

apparemment mes choix des LC Power LC6550GP Silent Giant V2 et Corsair 400W CMPSU-400CX ont l'air bon,

 

la Antec EarthWatts EA m'intéresse aussi mais en version 380w car la 500w est trop cher pour moi, seul problème je sais pas si la 380w sera assez pour a config

 

je cherche encore merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une Eartwatts 380, je peux te vendre la mienne avec le Noctua R8 que j'ai mis dedans. Elle est de l'an dernier mais plus sous garantie puisque je l'ai ouverte. Par contre, elle fonctionne au poil et reste parfaitement inaudible.

Bien entendu, si tu es parisien va plutôt chercher Une Corsair 400CX à Montgallet, parce qu'avec 7,20€ de port je ne peux pas te laisser le tout à moins de 40€ et il faut que j'en achète une autre avant.

 

Sinon, comme autre bricole à vendre j'ai aussi ce switch VGA-USB-Audio:

http://www.materiel.net/ctl/KVM/39529-Swit...ESTOCKAGE.htmls

 

Et 2 Go de DDR2 G.Skill PK @ 800 MHz (tiennent 1066).

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre aide,

 

@TomCom merci pour la proposition mais comme je suis en region parisienne, j'irais faire un petit tours a mongalet c'est plus simple,

 

en plus mon choix c'est arrêté sur la Corsair 400W CMPSU-400CX selon tout ce que j'ai pu lire c'est l'une des meilleur alim milieu de gammes

 

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

@TomCom : quand tu dis "parfaitement inaudible" pour la earthwatt 380 avec le NFR8 de noctua, c'est au sens propre du terme ou façon de parler ?

parce que je cherche à avoir le moins de bruit sur mon mhack, donc j'ai une CG passive, un ventirad passif (le scythe orochi lourdingue), et il me reste deux ventilos noctua (un nfr8 devant et un s12 800 derrière) + le ventilo de l'earthwatts 380.

Résultat c'est très silencieux, mais j'entend toujours un tout petit peu le ventilo de l'alim, et je l'entend assez (trop?) quand ça fait longtemps que le mhack est allumé.

Je me disais que je pourrai acheter une alim passive (fortron zen 400watts), mais si tu dis que c'est parfaitement inaudible après tout je pourrais déplacer le nfr8 de l'avant du boitier à la place de celui de l'alimentation.

Et dernière chose c'est dûr à faire ou c'est juste une affaire de quelques vis ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà, la Fortron Zen a mauvaise réputation, contrairement aux Nightjar de Silverstone (120€ la 300W et 150 la 450, gloups!).

Non, c'est totalement inaudible en 5V (de nuit, à dix centimètres) et très silencieux en 7V. Le R8 déplace très peu d'air en 5V mais c'est suffisant dans mon cas parce que je suis écolo sur les bords et ne voulais pas d'un gouffre énergétique. L'air expulsé est tiède, mais c'est le genre de trucs à surveiller pendant une canicule.

Le mod n'est pas compliqué du tout (4 vis pour le boîtier, autant pour le ventilo), mais il faut savoir que tu perds la garantie et certaines alims, dont la mienne, ont un connecteur 2-pin incompatible pour leur ventilateur interne, et il faut donc brancher le Noctua sur la carte-mère (ou sur un rhéobus).

Et attention car tous les ventilateurs ne conviennent pas, notamment ceux à roulement à bille (ball-bearing), qui ne sont pas faits pour fonctionner dans un environnement chaud. Au contraire, les Noctua et Scythe S-Flex vont très bien. S'il est régulé par l'alim selon sa charge, il ne reste plus que les S-Flex car le ventilateur doit démarrer et s'avérer efficace dès 4V. Le modèle recommandé sur le forum de silentpcreview est le S-FLex à 1600t/m qu'on trouve chez PC-Look et Doc Micro autour de 15€.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info sur les Nightjar, j'en avait jamais entendu parler dans mes recherches alors que elles ont l'air mieux

Sinon pour le NFR8 de Noctua, j'ai pas trop bien compris où est-ce que tu l'as branché, sur la carte mère ? Mais sur quel port ? (le Sys_Fan ou le CPU_Fan ?)

(je précise que j'ai une alim Antec Earthwatts 380 W et un NF-R8 de Noctua)

 

Mais bon ça a l'air assez complexe quand même donc j'attendrai probablement d'avoir les sous pour me payer la Nightjar version 450W (au fait, les câbles seront-ils assez longs pour rentrer dans un boitier du style Antec P180? )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...