amarjuju Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Bonjour à tous, Venant tout juste d'arriver dans votre merveilleux monde, j'ai tenté et réussi (grâce à tous vos tutos ;o) à installer une Ipc 10.5.6 sur ma P5W DH deluxe. Installation en Triple boot avec : - 1 DD pour Mac OS X 10.5.6 - 1 DD avec XP 64 et Ubuntu 9.04 (disque partitionné en 2 par Ubuntu). Jusque là, tout fonctionnait à merveille... Jusqu'à ce matin. En redémarrant mon PC sous Mac OS... Celui-ci se charge correctement en rapidement, mais au moment où j'arrive sur le bureau, ma souris et mon clavier ne répondent plus... Ma souris est bloquée sur le logo de la Pomme. Quand au clavier, en appuyant sur "CAPS LOCK" ou "VERR NUM", aucun des voyants d'activité, ne répondent. J'ai beau le rebooté, rien ne fait... Du coup.... HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLPPPPPPPPPPPPP............ Pourriez-vous m'apporter une réponse, mais surtout une solution. Merci d'avance. Juju... En mode Panic... Et en attente de pourvoir acheter un véritable Imac.... ADD : Clavier et souris en USB. J'ai l'impression que ce problème est lié avec celui de la synchronisation de l'heure entre XP et Mac Os. Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/169754-freeze-du-syst%C3%A8me-hhhheeelllllppppppppp/ Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 PS2, USB? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/169754-freeze-du-syst%C3%A8me-hhhheeelllllppppppppp/#findComment-1172312 Share on other sites More sharing options...
Keroi Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Est-ce que tu as un mot de passe pour arriver sur ta session ? En fait est-ce que tu dois avoir accès au clavier et souris pour arriver sur le bureau (donc taper un mot de passe), ou est-ce que tu arrives directement dessus (donc sans mot de passe) ? As-tu installé un nouveau Keyboard Layout, pour par exemple un clavier autre qu'un Apple (du genre un Logitech) ? J'ai déjà eu un problème similaire plusieurs fois, et ça venait du keyboard layout que j'avais mis pour mon clavier (un Logitech). La solution ça a été de supprimer ce fichier du disque, et ça rebootait bien. Donc, boot sur le DVD, va jusqu'a l'install (enfin juste avant), ouvre un terminal et monte ta partition ou se trouve OS X (tu peux passer par l'utilitaire de disques et monter la partition plus facilement). Déplace toi dans le dossier ou c'est monté (généralement /Volumes/Nom_de_la_partition), puis dans le dossier /Library/Keyboard Layouts/. Si tu as un fichier dedans, supprime le. Vérifie aussi dans le /Library/Keyboard Layouts/ de ton dossier Users. J'espère avoir aidé Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/169754-freeze-du-syst%C3%A8me-hhhheeelllllppppppppp/#findComment-1173202 Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Dans ton bios le support du clavier et de la souris usb sont bien activés? Est-ce qu'une clé usb se monte? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/169754-freeze-du-syst%C3%A8me-hhhheeelllllppppppppp/#findComment-1173312 Share on other sites More sharing options...
amarjuju Posted June 12, 2009 Author Share Posted June 12, 2009 Bonjour et merci pour vos réponses. Concernant "alexcooltranquille" : "Dans ton bios le support du clavier et de la souris usb sont bien activés? Est-ce qu'une clé usb se monte?" Oui, mon bios est bien configuré pour les périphériques USB (clavier, souris et autres). Aucun Pb de ce côté là. Concernant "Keroi" Est-ce que tu as un mot de passe pour arriver sur ta session ? En fait est-ce que tu dois avoir accès au clavier et souris pour arriver sur le bureau (donc taper un mot de passe), ou est-ce que tu arrives directement dessus (donc sans mot de passe) ? As-tu installé un nouveau Keyboard Layout, pour par exemple un clavier autre qu'un Apple (du genre un Logitech) ? J'ai déjà eu un problème similaire plusieurs fois, et ça venait du keyboard layout que j'avais mis pour mon clavier (un Logitech). La solution ça a été de supprimer ce fichier du disque, et ça rebootait bien. Donc, boot sur le DVD, va jusqu'a l'install (enfin juste avant), ouvre un terminal et monte ta partition ou se trouve OS X (tu peux passer par l'utilitaire de disques et monter la partition plus facilement). Déplace toi dans le dossier ou c'est monté (généralement /Volumes/Nom_de_la_partition), puis dans le dossier /Library/Keyboard Layouts/. Si tu as un fichier dedans, supprime le. Vérifie aussi dans le /Library/Keyboard Layouts/ de ton dossier Users. J'espère avoir aidé Pour répondre à tes questions : Non pas de mot de passe pour arriver sur ma session. Je tombe directement sur le bureau en allumant ma machine. Concernant mon clavier il s'agit d'un clavier basic Dell en USB que j'ai depuis des années. Il fonctionne parfaitement, et avant d'installer la IPC 10.5.6, j'utilisais la Léo4all 10.5.2 sans aucun souci. Je vais regarder ta solution du "Keyboard Layout". Mais je pense que cela vient plutôt du problème de synchronisation de l'heure entre XP et Mac OS. En effet, lorsque les heures sont synchros, ça plante... Lorsqu'il y a le décalage entre les 2 (à savoir 2H), mon Mac Os fonctionne parfaitement (Plus de Pb de clavier/souris). Donc je cherche toujours la solution. Merci de vos réponses... Et si quelqu'un connait la solution définitive... Je suis preneur... (Marre de changer les horaires et de rebooter en permanence ;o) Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/169754-freeze-du-syst%C3%A8me-hhhheeelllllppppppppp/#findComment-1175798 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts