Jump to content

Message "hibernate failed" dans Darwin lors du boot


Madremiha
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai fait récemment une réinstall en 10.5.6 iDeneb 1.4 puis la maj Apple en 10.5.7

J'avais précedemment une install iDeneb 1.3 (10.5.5) entierement fonctionnelle (sauf wifi)

 

Depuis j'ai un message au boot de Darwin:

"starting hibernate

bad sleepimage header signature

hibernate failed"

 

Ensuite ça démarre normalement et tout fonctionne aussi normalement (aprés install de mes kexts qui fonctionnait en 1.3) sauf la veille (qui fonctionnait en 1.3)

 

Auriez-vous des pistes concernant mon probleme?...

 

A y etre est ce que chez vous aussi quand on fait le point avec le pavé numérique, vous avez une virgule a la place? (norme US je suppose mais peut etre y a t il un moyen d'avoir un point normal)

 

Et autre chose j'ai une clé wifi Belkin F5D7050 qui fonctionnait bien sous 10.5.5 avec le driver RT2870 or j'ai retéléchargé ce driver (qui est livré avec une petite app de connexion) et dans le dossier il n'y a les versions que pour 10.5.4, 10.5.5 mais pas ultérieure; j'ai tenté d'installer la version 10.5.5 mais la clé ne fonctionne toujours pas...

 

Merci d'avance pour vos réponses :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

essai ca, ca a marche pour moi j'ai eu le meme message que toi sans Chameleon BootLoader et apres un autre message avec le Chameleon boot loader fait ce qui as sur mon topic :rolleyes:

 

Topic sur Hibernate

 

pour le clavier j'en ai fait un si tu veux,met le dans Library/Keyboards layaout

tu redemare et tu selectionnes dans preference systeme/International/ input menu

 

AsusN50VC_fr.keylayout.zip

 

(a oui dezip avant :tomato: )

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais tester ça :) je te tiens au jus

 

Merci

 

 

Pour le clavier c'est impec pour le . :P tu connait le moyen de modifier les claviers? parce que tant qu'a faire ce serait bien d'avoir le Ctrl a sa place au lieu qu'il soit en Alt puis l'arobase et les tirets (du 6 et du 8)

 

Sinon j'ai regardé ton lien mais a la base ce n'est pas le meme message que tu as toi et moi mon install a été faite en personnalisée déja (mais sans "Force to wake") faudrait que je vois si je peux l'installer avec pacifist (tu connaitrais pas le nom du kext a tout hasard?)

 

Bon ce que j'ai fais:

Tu disais de modifier le fichier le fichier com.Apple.Boot.plist et rajouter:

 

<key>ForceWake</key>

<string>y</string>

 

Mais ça n'a rien changé toujours le message au boot et toujours pas de veille...

Link to comment
Share on other sites

Pour Modifier le clavier il y a un Freeware Ukelele:

 

Ukelele Download

 

Ensuite faut que tu reinstalles le Chameleon Bootloader:

 

Chameleon BootLoader Download

 

Refait l'installation en personalisé, decoches tout, et coche seulement ForceWake...

 

le fichier modifié com.apple.Boot.plist se trouve dans le dossier Extra a la racine de mac osx

 

le fichier modifié voir ci-dessous:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">'>http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

<key>ForceWake</key>

<string>y</string>

<key>device-properties</key>

<string></string>

</dict>

</plist>

 

si tu veux pas de boot auto sans timing ta celui la:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>ForceWake</key>

<string>y</string>

<key>device-properties</key>

<string></string>

</dict>

</plist>

 

Voila t'inquiete javais ton message avant d'installer Chameleon Bootloader

apres l'avoir installe j'avais celui la:

 

Hybernate image is too old 842906 seconds use forcekey

to override

loading darwin et ca booter apres :P

 

Je crois que ForceWake est une variable de Chameleon:

 

Infos Instalation

 

j'espere que ca t'aideras...

Link to comment
Share on other sites

Merci tout cela m'aidera grandement mais j'ai quelques intereogations avant de me lancer:

Je ne suis pas certain que chameleon soit déjà installé dans mon hack (d'ailleurs je ne connais pas vraiment son fonctionnement; c'est pas Darwin le bootloader?)

En plus vu que je me suis mis en place un triple boot avec OS X, ubuntu et vista grub, j'ai peur qu'en appliquant ce bootloader grub ne soit plus actif...

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai installé chameleon RC1 en decochant tout et en cochant GUI (pour ne pas avoir l'interface graphique et en cochant force wake

Dans mon boot plist j'ai bien force wake avec la valeur y

Mais maintenant au boot j'ai:

"header read size 200

Incorrect image signature"

puis ça boote donc mon message d'origine a été remplacé par un autre mais du coup ça ne resout toujours pas mon soucis :D

D'autre idée?

 

[EDIT] J'ai supprimé le fichier "sleepimage" de /var/vm et au reboot je n'ai plus le message mais au reboot d'aprés j'ai a nouveau le message...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...