Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Si mon Hack était à refaire cette année, je ne m'embêterais plus avec les pièces et distributions parce que le cloneur allemand PearC a complété sa gamme vers le haut avec des boîtiers Lian-Li tout alu et un vaste choix d'options à prix très honnêtes, à peine supérieurs à ceux qu'on trouve en ligne. C'est très loin des produits bâclés de Psystar, et une vraie aubaine pour les sous-doués du hack dont je fais hélas partie. ;)

Par exemple, un clavier alu Apple (disponible en français) est facturé 55€ seulement! Pour 1400€, on a droit à une station Core i7 avec 6Go de RAM, disque dur de 750Go, 9600GT Sparkle et j'en passe; pour 800€ à un PearC Advanced avec un E8400 (+160€ pour un Q9550) et une 8400GS. À noter que le boîtier alu noir du Core i7 dispose d'une cage de 4 disques durs branchables à chaud. Ce lian-li PC-9B vaut 180€ minimum à lui seul… Mieux: on peut parfaire sa finition avec une façade coulissante devant le lecteur optique, ainsi qu'une foule d'autres accessoires compatibles avec la plupart des boîtiers de la marque.

Je vous accorde que j'aimerais bien en savoir plus sur la carte-mère, le SAV et la satisfaction des clients, mais allez y jeter un œil et dites ce que vous en pensez.

PS: la FAQ répond à pas mal de questions.

psystar, pearc et les autres c'est même combat, en plus de devenir un gros pigeon, tu prend le risque de ne plus avoir de sav d'ici quelque mois, car quand apple en aura fini avec psystar, le tours de pearc viendra, et puis il faut le savoir il n'y a pas que le vendeur qui peut etre poursuivie par la vente d'un objet de façon illégal, l'acheteur aussi peut l'etre

en plus pearc eux-meme croivent qu'il agissent en toute legalité, je cite leur FAQ:

Is the PearC legal?

Yes. According to european laws Apples EULA is void, because customers can't read the End Users License Agreement not before buying and opening the product.

ils font exactement la même erreur que psystar en s'attaquant a l'EULA ou CLUF (qui au passage a mené psystar a leur perte), ce contrat est fait pour les utilisateur finaux, donc en clair seul les utilisateur finaux, peuvent ce plaindre , pour les commerces c'est diffèrent, pearc est définitivement illegal

Non seulement on se sait pas comment les mises à jours sont supportées mais comme le dit cparm du jour au lendemain tu te retrouvent sans rien... Car la garantie matériel ok c'est assuré par les différents constructeur mais si ton hack à un problème je te vois pas trop renvoyer l'uc en allemagne pour qu'ils le réinstalle non ?

Et le jour ou ils fermeront (car il fermeront) bah hop osx c'est finit...

Sinon un clavier apple alu coute 49€ chez apple et tous les revendeurs agréé (fnac entre autre)...

Après les amendes record de Microsoft et Intel pour abus de position dominante, je doute qu'Apple ose se frotter à la législation européenne et risque de voir leur contrat de licence déclaré illégal, ce qui pour eux ouvrirait la boîte de Pandore.

Au niveau de la Commission européenne, la concurrence n'est pas inféodée aux grands groupes, comme la justice américaine en donne l'impression depuis l'abandon des poursuites contre Microsoft.

Quant à croire qu'Apple va poursuivre individuellement chaque client, il ne faut pas déconner: ce serait ruineux et relèverait d'une chasse aux sorcières qui leur ferait trop de mauvaise presse.

Après les amendes record de Microsoft et Intel pour abus de position dominante, je doute qu'Apple ose se frotter à la législation européenne et risque de voir leur contrat de licence déclaré illégal, ce qui pour eux ouvrirait la boîte de Pandore.

Au niveau de la Commission européenne, la concurrence n'est pas inféodée aux grands groupes, comme la justice américaine en donne l'impression depuis l'abandon des poursuites contre Microsoft.

Quant à croire qu'Apple va poursuivre individuellement chaque client, il ne faut pas déconner: ce serait ruineux et relèverait d'une chasse aux sorcières qui leur ferait trop de mauvaise presse.

ca n'a absolument rien a voir, le contrat ne peut pas être déclaré illegal puisque que le contrat ne peut pourra pas etre mise en cause dans un procès contre pearc, carla societé pearc n'est pas un utilisateur final, ensuite apple aurra toujours la possibilité de récupérer la liste de client de pearc et de porté plainte individuellement, et la encore le cluf ne pourra pas etre mis en cause, car la ont est plus dans une simple question d'installation mais de vente illegal

en fait le seul cas ou apple pourrait avoir peur de perdre face a un tribunal et de voir son cluf demonter, c'est si apple attaque quelqu'un qui a acheté mac os x séparément, en tout legalité, et qui la installé sur son pc, un hackintosh quoi

Outre les problèmes de légalité il y a le fait que tu achètes un truc dont tu crois que tu n'auras pas de problèmes avec, alors que en réalité à la moindre mise à jour tu peux avoir un soucis.

Même si le hardware est du bon hardware fiable, il n'empêche que ça reste un hackintosh et ils ont beau être assemblés pour faire tourner Mac OS X, c'est quand même pas des ingénieurs de chez Apple donc ça sera toujours moins garanti qu'un vrai mac.

Personnellement je préfères me faire un mhack moi même, car j'ai pas les sous pour un mac mais j'ai le temps pour un mhack.

A la limite ça peut être bien pour ceux qui n'ont ni les sous ni le temps, mais bon il faut savoir qu'il n'y a pas zero risque.

@TomCom :

Apple s'y est déjà frotté contre Psystar !

Et ils sont en redressement judiciaire officiel depuis ce matin !

Oui mais il parait que Psystar serait un coup monté d'Apple e que cette société soit directement financée par Apple! il y a pas mal d'articles la dessus dans la presse US et les forum...

Ce serait un coup monté afin de décourager les futurs cloneur!? à voir si un jour on sais la vérité, mais c'est du déja vu, et c'est pas nouveau comme stratégie...

Non, le coup de la théorie conspirationniste ourdie par Apple est un classique de la paranoïa US; je n'y crois pas du tout. Par contre, qu'ils aient bénéficié d'aides de concurrents, pourquoi pas.

Pour ce qui est des MAJ sur les PearC, la société fait des installations retail et assure dans sa FAQ que les versions développeurs de Snow Leopard sont toutes passées sans problème jusqu'à présent.

Quant aux querelles de juristes sur l'EULA et compagnie, ce sont des arguties que Bruxelles pourrait très bien balayer au nom de l'intéropérabilité – un thème qui lui est cher et a causé déjà plusieurs "clashes" avec Apple au sujet de l'iPod et de l'iTunes Store. Apple a beau être une multinationale, elle est restée très américaine et il ne suffit pas de tout prévoir dans le contrat d'utilisateur; interdire d'installer un système d'exploitation légalement acheté sur autre chose que son propre matériel est pour le moins discutable, et il n'y a aucune chance qu'Apple puisse mettre PearC à genoux en quelques mois comme aux États-Unis où les dommages et intérêts sont dissuasifs.

Salut,

En gros si je vend un PC avec une licence OSX, un EFI maison, sans rien installer, je pense que c'est légal en France. Car la vente liée est interdite, exemple Orange Foot. Donc je pense que je vais créer une boîte ^_^

Et oui vendre des produit ensemble n'est pas interdit, dans le pire des cas c'est l'utilisateur final qui installe pas la société. Et comme le contrat d'Apple est une ventre liée, l'usagé final aura gain de cause devant un tribunal.

Voilà,

Bonne journée,

Je vais créer ma boîte de clone. . . . héhé la guerre à commencée :D

Quaza

Vous confondez les termes pour ce qui est de la vente liée je pense...

Apple ne fait pas de ventes liées :

- sur un mac on peut demander le remboursement d'osx et mettre ce que l'on veut.

- on peut acheter osx dans le commerce.

Apres ils interdisent de l'utiliser sur un pc mais bon ça je pense pas trop qu'ils attaqueront un particulier qui le fait. Par contre les distrib sont bien evidemment illégales...

Pour ce qui est de l'entreprise oui si tu ne l'installes pas c'est pas illégal. Tu vends un pc et un osx donc tout à fait possible meme aux US.

Par contre trouver des clients qui installeront eux meme le truc... Surtout que tu ne dois pas fournir d'instructions sur comment le faire ^^

Non, le coup de la théorie conspirationniste ourdie par Apple est un classique de la paranoïa US; je n'y crois pas du tout. Par contre, qu'ils aient bénéficié d'aides de concurrents, pourquoi pas.

Pour ce qui est des MAJ sur les PearC, la société fait des installations retail et assure dans sa FAQ que les versions développeurs de Snow Leopard sont toutes passées sans problème jusqu'à présent.

Quant aux querelles de juristes sur l'EULA et compagnie, ce sont des arguties que Bruxelles pourrait très bien balayer au nom de l'intéropérabilité – un thème qui lui est cher et a causé déjà plusieurs "clashes" avec Apple au sujet de l'iPod et de l'iTunes Store. Apple a beau être une multinationale, elle est restée très américaine et il ne suffit pas de tout prévoir dans le contrat d'utilisateur; interdire d'installer un système d'exploitation légalement acheté sur autre chose que son propre matériel est pour le moins discutable, et il n'y a aucune chance qu'Apple puisse mettre PearC à genoux en quelques mois comme aux États-Unis où les dommages et intérêts sont dissuasifs.

je veut bien croire qu'il ont fait des teste de snow leopard, et qu'il assure que ca fonctionne, mais quand la boite fermera, a on avis il seront moins en mesure d'assurer les mise a jour, demande au client de psystar, il te diront ce qu'ils en pensent

au sujet du cluf, il ne faut pas trop rêver, l'Europe agis uniquement quand il y a position dominante sur un marché, et même la l'europe attends que ce même dominant fasse montre d'actions anti-concurrentiels, a ce que je sache ni mac os x ni apple n'est en position dominante sur le marché de l'informatique, quand a pearc je t'assure que si apple s'attaque a eux il vont ce faire balayer aussi vite voir même beaucoup plus vite que psystar

Salut,

En gros si je vend un PC avec une licence OSX, un EFI maison, sans rien installer, je pense que c'est légal en France. Car la vente liée est interdite, exemple Orange Foot. Donc je pense que je vais créer une boîte ^_^

Et oui vendre des produit ensemble n'est pas interdit, dans le pire des cas c'est l'utilisateur final qui installe pas la société. Et comme le contrat d'Apple est une ventre liée, l'usagé final aura gain de cause devant un tribunal.

Voilà,

Bonne journée,

Je vais créer ma boîte de clone. . . . héhé la guerre à commencée :D

Quaza

a c'est sur vendre osx non modifié je le precise et en meme temps un pc, ce n'est pas illegal, mais ca perd de son interet

vas-y fonde ta boite, mais a mon avis si tu fait la moindre erreur, tu entendra très vite parler des avocats d'apple ,

alors bonne chance, ou plutôt bonne faillite comme on dit dans le petit monde des clonneurs mac :D

ps: a propos de orange foot, la vente lié a beau être interdite en france, orange a gagner en appel, a méditer :afro:

• Create New...