juluss Posted May 21, 2009 Share Posted May 21, 2009 Bonjour ou bonsoir J'utilise depuis quelques temps un seul hackintosh: un MSI Wind. J'ai aussi à coté un bon gros PC des familles (C2D à 3.0ghz, 9800GT etc). Je n'utilise que le Wind pour solutionner le cauchemar de la synchronisation des données. Vous le savez, ou pas, mais c'est une horreur absolue sous Mac pour avoir 2 comptes parfaitement synchronisés sur deux mac distants. Je veux dire par là, que toute modification faite sur l'un se répercute sur l'autre quasiment aussitôt (ajout d'un contact, d'un événement au calendrier, ajout d'un album photo, d'un album de musique, d'un document ou quoi que ce soit, ou bien suppression ou modification d'un élément cités plus haut). J'ai testé pas mal de logiciels, aucun ne m'a satisfait pleinement. Et hors de question de payer MobileMe. Alors, j'ai décidé de n'utiliser que le Wind, en branchant l'écran de l'autre dessus, ainsi que le clavier et la souris. Ca fonctionne bien, mais... le Wind, c'est mou du genou. Les vidéos en ligne ont tendance à ramer, deezer également (CPU presque à 100% sur des sites en flash). Je viens de rebrancher le desktop, et ça n'a rien à voir, c'est ultra fluide, ça tourne du feu de dieu ! Bref, puisqu'on ne peut pas synchroniser deux comptes parce que Apple s'y oppose, comment faire ? La solution du portable avec écran me semble bonne, encore faut-il avoir un portable puissant. Ne pourrait-on pas, alors, utiliser la puissance du hack puissant, mais sur le compte de l'autre ? Autrement dit, ouvrir une session à distance ? Genre quand je démarre le desktop, si le Wind est allumé, il me propose d'ouvrir une des sessions situées sur le Wind ? Le tout avec la puissance du desktop, ça va de soi... Ou alors il existe un logiciel de synchro qui fonctionne et qui permet de synchroniser deux comptes ? J'ai pensé utiliser un logiciel pour synchro des dossiers, il lui donner à synchroniser mes dossiers /users/juluss de chaque machine... Mais c'est long, trop long. Et puis je ne suis pas sur que ça marche à 200%. Il reste bien sur la solution de me prendre une machine largement plus puissante (C2D inside) et d'oublier le Wind. Mais essayons de trouver une solution gratuite.... Merci d'avance, et désolé pour le pavé Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/167248-session-distance-cest-possible/ Share on other sites More sharing options...
aliab Posted May 21, 2009 Share Posted May 21, 2009 Mac os x serveur en configurant un ou des comptes mobiles mais il faut une autre machine Comme application pour synchroniser il faut chercher autour de rsync, soit ecrire son script soit en utiliser ou modifier un des nombreux que l'on trouve sur la toile sinon le top sur Mac c'est Chronosync (sur la même base rsync) mais pas gratuit. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/167248-session-distance-cest-possible/#findComment-1161573 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts