Mileskabal Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 Bonjour à tous, J'ai installé avec succès OSX sur mon Toshiba A100-307 (ordinateur portable). Alors je viens vous faire part de ma config et de ce que j'ai coché lors de l'installation si ça peut servir à d'autres ! Vous aurez un OS qui marche à peu de chose près....(le wifi ne fonctionne pas et le lecteur de carte) Et j'ai 2 ou 3 petites questions, car je suis totalement novice en Mac. Config Centrino Duo Core2 T5500 (1.66 GHz) 2 Go DDR2 (2 x 1 Go) DD 120 Go (5 400 tpm) S-ATA 15''4 WXGA TruBrite i.LINK® (FireWire - IEEE 1394) Lecteur carte 5 en 1 Graphics: --NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™ --256 Mo (128 Mo dédiés + 128 Mo TurboCache™) --PCI Express 16x --type mémoire : Mémoire Vidéo DDR et DDR2 (memoire vive) Sons: --Realtek ALC861 Reseau: --Wifi : Intel® PRO/Wireless 3945ABG LAN Mini --Ethernet : Intel® PRO/100 iATKOS v5 10.5.5i (éléments cochés) : Chameleon Apple Decrypt SMBIOS netkas 9.5.0 kernel voodoo ACPI (tout coché) Disable.kext Remove Thermal kexts nvidia laptop laptop battery Intel® PRO/100 Mes questions sont les suivantes: Quand je vais dans System Profiler, pour ma carte graphique il y est écrit ceci : Chipset Model: Graphics by NVIDIA Type: Display Bus: PCIe PCIe Lane Width: x16 VRAM (Total): 128 MB Vendor: NVIDIA (0x10de) Device ID: 0x01d7 Revision ID: 0x00a1 ROM Revision: NVinjectGo 0.2.0 Displays: Display: Resolution: 1280 x 800 Depth: 32-bit Color Core Image: Software Main Display: Yes Mirror: Off Online: Yes Quartz Extreme: Not Supported Display Connector: Status: No display connected D'après ce que j'ai pu voir ici ou là, il me semble que la carte graphique n'est pas pleinement exploitée. Jje me suis aperçu que le cover flow de itunes ne marchait pas "unable to browse album covers on your computer. Alors qu'une vidéo mp4 passe très bien !! j'ai vu pas mal de posts (en anglais) ou il parle de CI et QE, j'en ai évidemment déduis que c'était le Core Image et le Quartz Extreme. Et je