Mileskabal Posted May 13, 2009 Share Posted May 13, 2009 Bonjour à tous, J'ai installé avec succès OSX sur mon Toshiba A100-307 (ordinateur portable). Alors je viens vous faire part de ma config et de ce que j'ai coché lors de l'installation si ça peut servir à d'autres ! Vous aurez un OS qui marche à peu de chose près....(le wifi ne fonctionne pas et le lecteur de carte) Et j'ai 2 ou 3 petites questions, car je suis totalement novice en Mac. Config Centrino Duo Core2 T5500 (1.66 GHz) 2 Go DDR2 (2 x 1 Go) DD 120 Go (5 400 tpm) S-ATA 15''4 WXGA TruBrite i.LINK® (FireWire - IEEE 1394) Lecteur carte 5 en 1 Graphics: --NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™ --256 Mo (128 Mo dédiés + 128 Mo TurboCache™) --PCI Express 16x --type mémoire : Mémoire Vidéo DDR et DDR2 (memoire vive) Sons: --Realtek ALC861 Reseau: --Wifi : Intel® PRO/Wireless 3945ABG LAN Mini --Ethernet : Intel® PRO/100 iATKOS v5 10.5.5i (éléments cochés) : Chameleon Apple Decrypt SMBIOS netkas 9.5.0 kernel voodoo ACPI (tout coché) Disable.kext Remove Thermal kexts nvidia laptop laptop battery Intel® PRO/100 Mes questions sont les suivantes: Quand je vais dans System Profiler, pour ma carte graphique il y est écrit ceci : Chipset Model: Graphics by NVIDIA Type: Display Bus: PCIe PCIe Lane Width: x16 VRAM (Total): 128 MB Vendor: NVIDIA (0x10de) Device ID: 0x01d7 Revision ID: 0x00a1 ROM Revision: NVinjectGo 0.2.0 Displays: Display: Resolution: 1280 x 800 Depth: 32-bit Color Core Image: Software Main Display: Yes Mirror: Off Online: Yes Quartz Extreme: Not Supported Display Connector: Status: No display connected D'après ce que j'ai pu voir ici ou là, il me semble que la carte graphique n'est pas pleinement exploitée. Jje me suis aperçu que le cover flow de itunes ne marchait pas "unable to browse album covers on your computer. Alors qu'une vidéo mp4 passe très bien !! j'ai vu pas mal de posts (en anglais) ou il parle de CI et QE, j'en ai évidemment déduis que c'était le Core Image et le Quartz Extreme. Et je me suis aperçu que les bonnes configs avait "Supported" à CI et QE et non pas "Software" et "Not Supported". Lors de l'installation j'ai coché "nvidia laptop" pour les drivers. Mais peut-être qu'un autre pourrait faire mieux marcher ma carte graphique ? D'où ma question, comment puis-je changé un driver par un autre ? Comment trouvez un meilleur driver ? Comment puis-je installé un driver présent sur mon disque iATKOS ? Novice sur mac, je vous avoue que de ne pas avoir un "gestionnaire des périphériques" est assez troublant. Peut-être en existe-t-il un ? Donc si vous avez un solution pour ça, même si il faut utiliser le Terminal, j'ai déjà quelques bases pour avoir déjà été sous ubuntu. Enfin, 2 trucs qui ne marchent pas, c'est le wifi et le lecteur de carte. Pour le wifi j'ai lu un peu partout que la 3945 (non pas la guerre !!!) était "maudite", qu'il n'y avait aucun driver, est-ce toujours le cas ? Parce que les posts que j'ai vu dataient un peu. Et pour le lecteur de carte, je ne connais meme pas le modèle, je sais pas si y'a une soluce pour ça aussi... En tout cas merci d'avance aux personnes qui prendront un peu de leur temps pour mon probleme. Miles Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/166225-iatkos-et-toshiba-a100-307-ok-mais/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts