Jump to content
1 post in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après avoir longtemps hésité et beaucoup lu (sur ce forum et d'autres) j'ai finalement tenté une installation retail (avec voodoo vu que j'ai un amd) sur mon p'tit pc(Ici pour les caractèristiques)

J'ai donc suivit ce tutoriel jusqu'au point 5 et puis j'ai switché vers ici pour installer chameleon

Et... ça à marché. :)

Parfaitement et du premier coup, la seule chose que j'ai eu à faire c'est remplacer mon graveur IDE par un SATA (un noname) et installer les drivers pour la carte son (une ALC883 ici pour les drivers) sinon tout à tourné comme sur des roulettes... c'est stable pour l'instant on verra à long terme. :)

J'ai même effectué la dernière mise à jour système sans aucun problème.

Il y a juste ma clef wifi usb qui n'est pas reconnue, mais je pense que je vais passer par l'ethernet (qui lui fonctionne parfaitement), la résolution de la carte graphique intégrée qui reste bloquée sur 1024 (mais je compte investir dans une carte graphique d'ici un mois ou deux, en attendant essayer de bidouiller), je n'ai pas testé le port hdmi intégré, mais je parierais pas dessus (enfin, qui sait?)

Pour info le reste de mon matos:

Processeur: AMD Sempron LE-1200

Disque dur: sata (je sais plus la marque :D)

Ram: 2Go Kingston DDR2-SDRAM PC2-6400

Donc pas de questions sur comment régler tel ou tel bug, mais juste signaler que sur ce barebone la ça fonctionne quasi immédiatement sans chipoter. (et donc sur les cartes mère M2A-VM aussi probablement.)

Comme quoi les installations de leopard sur pc ça n'est pas toujours l'enfer :D

(enfin je dis ça, je suis passé par kallyway et ideneb avant qui eux me semblaient moins stables sur cette machine)

• Create New...