Jump to content

Triple boot Leopard - XP - Ubuntu: comment faire ?

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un souci avec Chameleon v2 RC1 qui ne reconnait pas ma partition Ubuntu au démarrage et ne me propose que XP ou Leopard. Si je ré-installe Ubuntu, Grub (le bootloader installé avec) ne voit plus la partition Leopard, seulement la sienne et XP.

Comment faire pour avoir le choix des trois OS au démarrage dans le menu de Chameleon ?

Il doit bien exister un moyen de faire cohabiter les trois, non ?

Merci d'avance à ceux qui savent...

Ma config

Acer Travelmate 5320

OSX iPC 10.5.6

Ubuntu 9.04

Il me semble que la bonne solution est d'instaler dans l'ordre OSX, puis XP, puis Linux.

une fois cela fais, tu boot avec le CD OSX, tu laisse démarrer sur le disque dur et tu installes Chameleon 2.

Il est important que le bootloard charge le bon "numéro de partition", si tu as une erreur au boot du genre "impossible de trouver le fichier", tu boot sur le CD et tu répares ...

Tu aurras peut etre un souci pour booter sur Linux directement mais le dual boot de Linux te permetra de lancer Linux et XP.

Moi j'en ai telement eu mare de faire des test que j'ai installer Vista sur une deuxieme partition de mon second disque et OSX sur le premier.

Il ne faut pas hésité a réparer les bootlloader tous les CD d'install permetent cela.

Se qui est bien c'est que même si ça boot pas, les données ne sont pas perdu, il suffit de trouver une solution pour repositionné correctement le bootloader.

(commande fixmbr sur le CD d'XP)

a +

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que vous sur le triple-boot.

Alors, comme vous et de nombreuses personnes sur ce forum, Chameleon 2 RC1 r431 ne voit pas mes partitions Linux (ext2 et ext3) mais par contre toutes les HFS+ et NTFS, quelque soit le disque. Ou sinon c'est parce que je suis en MBR :rolleyes: .

Sinon, chez moi le boot depuis Grub de Linux (ça va de soi :D ), Windows (vers le bootloader de Vista/Seven) et Mac OS X (vers Chameleon) marche bien. ... Mais j'ai eu d'innombrables difficultés à obtenir le boot vers Chameleon directement sans aucune attente ou action de l'utilisateur. Mais maintenant, ça marche à merveille !

jericane1

Sinon, chez moi le boot depuis Grub de Linux (ça va de soi :) ), Windows (vers le bootloader de Vista/Seven) et Mac OS X (vers Chameleon) marche bien. ... Mais j'ai eu d'innombrables difficultés à obtenir le boot vers Chameleon directement sans aucune attente ou action de l'utilisateur. Mais maintenant, ça marche à merveille !

Je suis très intéressé par un mode d'emploi :(

• Create New...