Pyross Posted May 3, 2009 Share Posted May 3, 2009 Bonjour/Bonsoir à tous. Avant de commencer, je suis au courant que cette erreur est apparemment courante mais j'ai un peu de mal à résoudre mon problème. Tout ce que j'ai fais dans le détail: Ça fait un petit bout de temps que je pense à installer OS x sur mon pc, et c'est aussi complexe que l'on me l'avais promis. Sans compter mon tout premier essais, j'ai maintenant deux cd à disposition. Tout d'abord, un kalaway 10.5.2 qui était conseillé. Impossible de booter dessus. F8, -v, il tourne 5 secondes et le pc redémarre. J'ai ensuite essayé mon autre version, iPC OSx86 10.5.6 après les deux échecs précédent, mon pc boot enfin sur le cd. Chargement, je commence par aller dans l'utilitaire de disque et formate ma partition sur laquelle se trouvait initialement vista. Je vois bien en parallèle mes autres partitions que je laisse intacte: seven et une autre de programmes. (j'ai débranché mon disque dur contenant mes documents pour éviter une fausse manoeuvre.) Je lance une première fois l'installation, sans approfondir plus que cela. Installation terminée avec succès, youpii. Je redémarre, mais le pc bloque sans s'éteindre. Je vois une première ligne contenant un error, à côté de laquelle je vois ceci: server_shutdown bootstrap_register():Service name already exists Et un peu plus bas, tout un bloc commençant par ceci: "invalid kernel ip, won't attempt to handle trap" J'ai une photo de cet écran si nécessaire. Je force le pc à s'éteindre et je redémarre. Au moment ou j'espère voir sur mon écran les deux os disponibles, il m'affiche boot0: error. Impossible de démarrer même sur seven. J'ai recommencé l'installation en personnalisant cette fois ci (juste avant de la lancer) et en cochant "iPCx86 10.5.6 Intel AMD SSE2 SSE3" et cette fois ci, il me met que l'installation est un échec. J'ai recommencé plusieurs fois, ça ne change rien, réussite sans personnaliser, échec en personnalisant. Ma question: Maintenant que mon problème est décris dans les détails, j'ai lu qu'il fallait réinstaller chameleon, mais je n'ai aucune idée de comment faire, vu que je n'arrive pas du tout à lancer OSx, juste l'installation. Le boot0 étant mon principal soucis, je m'inquiète quand même concernant le fait qu'il ne s'éteint pas normalement lors du redémarrage à partir de l'installateur. J'espère avoir été assez précis et pouvoir obtenir une aide de votre part. Ma config pc (Medion MD8835): Processeur AMD Phenom X4 9500 Lecteur DVD en SATA 3Go DDR2 SDRAM Dual-Channel Disque dur SATA NVIDIA GeForce 9500 GT Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/164833-boot0-error-et-probl%C3%A8mes-%C3%A0-lextinction/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts