Jump to content

[P5W DH DELUXE] Kalyway 10.5.2 Ok -> MAJ 10.5.6 (reboot infinie !)

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Me voilà nouveau dans le mondes des mac et plus particulièrement des Hackintosh.

Voici ma config :

CM : P5W DH DELUXE

CG : 8800 GTX

RAM : 2*1Go Dual chanel en PC 8500

DD: 1To SATA 2 divisé en 3 : 1 partiton stockage windows (600Go) + 1partition MAC (HFS+ 150go) et 1 partition SAUVEGARDE ( HFS+ 100go)

Si vous avez besoin de plus, n'hésitez pas !

Bon maintenant mon problème :

J'installe Kalyway 10.5.2 sur mon DD MAC, je choisi mes drivers realtek et le nvinject768Mo pour ma CG --> 20minutes plus tard, je vois la petite vidéo, enfin tout marche son, vidéo etc.

Je l'ai fais pour programmer un peu sur l'iphone, je dl le sdk, 2 go plus tard, il me faut minimum la 10.5.3 installée... Arf !

J'ai tenté des dizaines d'installations possibles pour mettre à jour cette version mais impossible, soit des kernels panic, soit des reboot à l'infini...

En ayant marre de tout ce temps dépensé pour rien, j'ai décidé de me faire une sauvegarde sur le DD SAUVEGARDE : après un kext installé je fais ma sauvegarde, mais impossible de restaurer à partir du disque d'installation de kalyway... TM bloque...

Auparavant, j'avais essayé d'installer iPC avec plus ou moins des options choisis mais pareil, impossible de booter que ce soit en -v, -f -x bref...

SI vous saviez ce que je dois cocher ici ce serait gentil de m'en informer :) : ipcbetalist.png

Donc j'ai réussi à prendre une photo avec mon iPhone de mon écran lors du boot en -v avec kalyway MAJ 10.5.6 grace à ce tuto : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=142310 et la dernière ligne est :

MAC Framework successfully initialized

using 10485 buffer headers and 4096 cluster IO buffer headers

et hop reboot...

Voilà, je suis bloqué, archi bloqué alors je m'en remet à vous....

Merci à ceux qui pourront faire quelque chose ...

EDIT: après l'instal de la 10.5.2, j'ai sauvegarder tous les .kext et le kernel via osx86tool... je sais pas si ça peut aider, je peut les remplacer via Vista...

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta situation. sous 10.5.2 ta config est fonctionnelle ?

Ce qui te manque c'est de pouvoir passer en 10.5.3 pour installer le SDK pour l'iPhone (Au passage vérifie, car j'aurais bien dit 10.5.4 et non .3 pour le SDK).

Si c'est ça voici ma vieille procédure et le fichier associé (il faut télécharger la maj et pas passer par le menu)

Sous le terminal

sudo -s

Tapez votre mot de passe(il ne s'affiche pas quand vous le tapez).

Téléchargez ce script., puis dézipper son contenu à la racine de votre disque dur.

Revenez dans le terminal pour exécuter le script en tapant: (ce script permet d'éxécuter une commande en boucle de suppression d'un .Kext, qui sans l'intervention de ce script, ferait planter l'installation s' il n'était pas supprimé )

CODE

sh /pmkiller.sh

4) Lancez l'installateur de la mise a jour.

---------------------------------

5) Quand l'installation est finie, NE REDÉMARRER PAS !

6) Dans la fenêtre du terminale, pressez la touche CONTROL et appuyez sur C.

7) Tapez ensuite la commande:

CODE

sudo nano /System/InstallAtStartup/scripts/1

8) Cherchez la ligne : /System/Library/Extensions/Dont Steal Mac OS X.kext

9) Remplacez là par : (POUR LES UTILISATEURS DSMOS) /System/Library/Extensions/dsmos.kext

(POUR LES UTILISATEURS R3D3) /System/Library/Extensions/dsmos.kext

10) Rester appuyez sur la touche CONTROL et appuyez sur O. Puis appuyez sur ENTRÉE.

11) Rester appuyer sur CONTROL et pressez la touche X.

12) Taper "exit" et appuyez sur ENTRÉE. Répéter jusqu'à ce que "achevées" est affiché. (PROCESS COMPLETED)

13) Fermez le terminal.

14) REDÉMARRER et croisez les doigts !

Par cette procédure tu peux monter jusqu'en 10.5.5 mais pas en 10.5.6

Pour la 10.5.6 le plus simple vu ta mobo est de faire une retail install si tu as le DVD

Pour info le SDK marche bien sur ma config très proche de la tienne

pmkiller.sh.zip

MErci énormément, oui il me faut juste la 10.5.3 mais si je peux avoir au dessus c'est mieux :) !

Bon alors je vais tester ta méthode mais avant je vais essayer de régler mon bios, je viens de faire une mise à jour et je vais essayer d'installer iPC 10.5.6 car ça marche chez d'autre avec la même config que moi : P5W DH DELUXE + E 6700.

JE te (vous) tiens au courant merci beaucoup !!

bon je vous écris ce post sous 10,5,6, j'ai réglé mon bios comme sur un site (plus le lien mais life hacker de mémoire) et pour l'instant j'ai le son et le wifi cependant, j'ai le pc un peu lent, je lance 2, 3 mises à jours et on vera bien :)

je vous tiens toujours au courant :)

Voici ma config :

CM : P5W DH DELUXE

CG : 8800 GTX

RAM : 2*1Go Dual chanel en PC 8500

DD: 1To SATA 2 divisé en 3 : 1 partiton stockage windows (600Go) + 1partition MAC (HFS+ 150go) et 1 partition SAUVEGARDE ( HFS+ 100go)

Tiens elle est assez proche de celle sur laquelle je tape ce message cette config...

Pour ton probleme une petite recherche t'aurais bien aidé, c'est un sujet traité maintes et maintes fois, la méthode est la meme que pour la màj en 10.5.2 sauf qu'on utilise le fichier de la 10.5.3

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...l=10.5.2+update

• Create New...