virtualy insane Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 Bonjour à tous. 2ème post et je n'ai pas encore passé le pas et je l'avoue, je suis dubitatif. Tout d'abord, je ne veux un hackintosh que parce que je suis un "pauvre", je ne suis ni un bidouilleur, ni un informaticien. Ce n'est pas par aventurisme informatique que je me jette dans le bouillon . J'ai beau etre pauvre, j'ai un peu des gouts de luxe et je veux OsX comme système principal. (Histoire de ne pas me prendre la tête mais avec ce projet, je commence a avoir la migraine vu le nombre de site que je consulte et de définition que j'apprends pour pas trop passer pour un noob ) J'ai quelques questions qui me titillent. Tout d'abord après avoir lu quelques posts, je me demande si un Hackintosh est réellement aussi performant qu'un Macintosh. Mon utilisation est la vidéo pro, Je veux faire un équivalent au MacPro actuel. Qui je crois "envoie le bois" meme s'il n'utilise pas du tout à plein escient ses différents coeurs physiques et théoriques. (Mais à ce qu'il parait tout va être d'enfer dès Snow Leopard... on a tous évidement des doutes la dessus on s'est déja faire avoir par l'histoire du Papa Noel...) Donc ma question est simple, peut on fabriquer nous même un réel équivalent au Macpro? (Le soft principal qui tournera dessus sera Final Cut Pro... mais pas que lui, vous vous en doutez, si un Mac peut tout faire, un Hack le peut il aussi?) Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/ Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 Le seul Mac Pro sans équivalent est le modèle haut de gamme. Pour les autres un seul Core i7 peut faire l'affaire, sachant que la dernière révision du 920 monte largement à 4GHz – voire plus avec un voltage supérieur à 1,4V que je ne recommanderais pas. En fait, un Hack t'offrira même quelque chose de mieux que le Mac Pro Quad qui possède une carte mère bridée par 4 emplacements mémoire. Compte 1000€ minimum avec 6Go de mémoire et une alim de 600W. Mais bon, il faut se sentir capable de l'installer, parce que si c'est pour se retrouver avec des composants sur les bras… Ce n'est pas encore très simple pour l'instant, mais ça devrait changer avec l'arrivée de la 10.5.7 qui devrait apporter le support natif des processeurs Nehalem, et peut-être le support officiel par l'EFi-X par la même occasion. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1137525 Share on other sites More sharing options...
noelonline Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 Bonjour à tous. Bonjour, ;-) Tout d'abord, je ne veux un hackintosh que parce que je suis un "pauvre", je ne suis ni un bidouilleur, ni un informaticien. [...] Tout d'abord après avoir lu quelques posts, je me demande si un Hackintosh est réellement aussi performant qu'un Macintosh. Mon utilisation est la vidéo pro, Je veux faire un équivalent au MacPro actuel. Qui je crois "envoie le bois" [...] Donc ma question est simple, peut on fabriquer nous même un réel équivalent au Macpro? Faire un équivalent n'est pas un problème en soit... On peut même faire un octo, apres le jeu en vaut surement pas la chandelle... Tout depends de ce que tu appelles "un équivalent", si c'est un truc qui tourne vite, sans te soucier de comment, c'est possible a prix tres raisonnable, si le but c'est quelque chose qui se rapproche techniquement d'un macpro, ca se complique... Si tu n'es pas un as ni du hardware ni du hack, il vaut mieux t'en tenir à des solutions éprouvées et choisir des éléments qui fonctionnent "out of the box", une machine avec un bon quad bien refroidit et qui pousse fort avec un bon overclock (j'ai un QX9650 avec un peletier qui est stable à 4,86ghz), une grosse carte graphique, une bonne dose de ram et des disques bien choisis, ca envoie quand meme bien la sauce et ca ruine pas les finances... surtout si tu dois acheter FCP derrière... Si tu pars sur deux xeon 55xx sur une carte Tyan, tu aura quelque chose de tres proche d'un macpro... mais vu le prix vaut mieux prendre un macpro... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1137548 Share on other sites More sharing options...
virtualy insane Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Merci pour ces doux conseils Je vais donc deja attendre 10.5.7 Pour optimiser un peu... Par contre l'overclock ... allez tant que j'y suis je vais mater les tutos d'OC pour savoir, mais bon... je crois moyennement que je vais me laisser aller à cette folle aventure sauf si c'est du tout cuit Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138074 Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Overclocker n'est pas sorcier tant que tu restes dans les limites du raisonnable et disposes d'un matériel adapté ainsi que d'un excellent refroidissement. Par contre, avec les Core i7 la conso dépasse vite les 300W pour la carte-mère et le processeur seuls... Comme si tu avais un vrai bipro, en somme. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138108 Share on other sites More sharing options...
le jeune bidouilleur Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 300W? c'est énorme! Combien comso le proco à 4Ghz? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138207 Share on other sites More sharing options...
iCore Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Donc ma question est simple, peut on fabriquer nous même un réel équivalent au Macpro?(Le soft principal qui tournera dessus sera Final Cut Pro... mais pas que lui, vous vous en doutez, si un Mac peut tout faire, un Hack le peut il aussi?) Salut Je suis dans le meme cas que toi (pas assez de sous pour acheter un vrai mac, et le mini ne repond pas du tout a mes besoins). Tu peux jeter un oeuil à mon post où je me pose des questions similaires: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=160344 Actuellement j'attends la sortie de 10.5.7 pour me lancer (et aussi de savoir si je vais garder mon boulot avant de dépenser plein d'argent, mais c'est une autre histoire) Par rapport à mon post original, j'ai revu ma config à la baisse au niveau de la carte video, et actuellement j'envisage l'achat suivant: - Carte Mere Gigabyte EX58-UD5 (j'ai chois cette carte suite à la lecture de ce topic) - Core i7 920 - 6 Go de RAM (3x2) - Carte graphique Nvidia 9500 GT (la GT120 des macs) - Boitier Antec Sonata III 500w - Graveur DVD Pour les disques durs, je regardais aussi du coté du RAID, pour mettre deux disques de 320 Go en RAID 0. Mais le RAID sur un hackintosh semble être problématique. Visiblement les promesses de "RAID" des vendeurs de cartes mere sont bidons: la carte ne sait pas creer un disque de 640Go à partir de deux de 320Go. Il faut un driver et c'est le systeme qui s'en charge... Donc deux disque de 320Go en RAID 0 dans le bios, sont vu comme deux disque de 320Go (pas en RAID donc) par Mac OS. Donc je vais peut etre abandonnér cette idée... A moins qu'il ne soit possible de creer le RAID depuis OSX au moment de l'install. Coté prix, pour le moment, avec ma cette config (avec deux disque de 320Go) je m'en sors pour envrion 890€ livré auquel ils faut rajouter 50€ pour un clavier Apple (que j'ai déja) et aussi une souris (au choix, y'a tous les prix) et bien sur un ecran. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138267 Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 300W? c'est énorme! Combien comso le proco à 4Ghz? Je donne un ordre de grandeur, mais c'est difficile à dire au juste parce que ça dépend beaucoup de la tension appliquée, et là il n'y a pas de règle: c'est la loterie d'un processeur à l'autre. Dans cet article, la conso dépasse 400W pour une config (complète) Core i7 à 4GHz sous Prime95, mais la tension est énorme (1,5V) et le processeur est stressé au maximum (pas la carte graphique, une GTX260+ très sobre au repos), ce qui ne se produit jamais longtemps en conditions normales d'utilisation. Et je me demande bien comment ils ont fait pour refroidir cela au moyen du Zalman montré en photo, parce que j'ai du mal à croire que ce truc puisse dissiper autant de watts sans fondre. Je n'y crois pas trop, ou alors la température frôlait les 100°C. Pour les disques durs, je regardais aussi du coté du RAID, pour mettre deux disques de 320 Go en RAID 0. Mais le RAID sur un hackintosh semble être problématique.Visiblement les promesses de "RAID" des vendeurs de cartes mere sont bidons: la carte ne sait pas creer un disque de 640Go à partir de deux de 320Go. Il faut un driver et c'est le systeme qui s'en charge... Donc deux disque de 320Go en RAID 0 dans le bios, sont vu comme deux disque de 320Go (pas en RAID donc) par Mac OS. Donc je vais peut etre abandonnér cette idée... A moins qu'il ne soit possible de creer le RAID depuis OSX au moment de l'install. Je pense aussi que le raid logiciel est la meilleure solution provisoire, et plus tard un SSD OCZ Vertex. Ce sont des monstres mais les prix sont encore très élevés – 350€ minimum pour le modèle 120Go. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138378 Share on other sites More sharing options...
virtualy insane Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Bonjour à tous. A priori mes DD je les préfère avec des capacités de stockage beaucoup plus grande comme les 1To/1,5 To... Après je ne sais pas si on peut les mettre en raid 0 ni comment le faire et si c'est réellement intéressant , mais il me faut beaucoup de place ça c'est sur. Je pensais mettre deux disques pour les deux systèmes et un ou deux disque plus lent, pour le stockage. A propos de silence, je me demandais aussi si les kit pour dd anti bruit étaient intéressants? Pour la carte graphique, j'avoue que je ne me suis pas arrêté à un choix précis, nvidia... ati... de toute façon, il me faut de l'efficace et du silencieux, quitte à mettre un système de refroidissement plus sérieux et silencieux. Dans l'ensemble, de toute façon je vais rester dans les sentiers battus Mais je ne compte pas hésiter a mettre un peu plus de matos, plus d'euros ou plus de temps de main d'oeuvre/cerveau si le gain est judicieux. Essentiellement je recherche a optimiser 1 la stabilité. 2 les perfs. 3 le silence. Vu le nombre d'heures que nous allons passer dessus, faut du confort Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138545 Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Les cartes Nvidia posent moins de problème à l'installation que les ATI. Pour du silence, prends une carte passive, par exemple une 9600GT. Les kits anti-bruit pour disque dur sont surtout intéressants pour les Raptor. Un boîtier fermé suffira pour les 7200t/m, à condition d'éviter les Seagate qui grattent. Prends un WD, tu ne le regretteras pas. Pour des questions de fiabilité, il n'est pas recommandé de faire du RAID avec des DD de grosse capacité : plus il y a de plateaux, plus le risque de panne est grand. Et personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire un disque de 640Go avec deux de 320Go. En cas de panne sur un des disques, il te restera 0 octet. Ce système est surtout utilisé par les vendeurs de boîtiers externes pour vendre de grosses capacités avec des disques pas trop chers, mais c'est du marketing et il vaut mieux répartir ses données sur plusieurs disques. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/162855-questions-de-noob/#findComment-1138647 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts