Jump to content

Retail Install Mac OS X serveur sur Intel D945GCLF2


le jeune bidouilleur
 Share

41 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai tout réinstallé:

formattage en GUID

install avec le terminal

mise a jour combo 10.5.6

Chameleon_v1012

et enfin Extensions.mkext dans le dossier Extra

Mon disk est le disk1 j'ai vérifié avec diskutil list:

Et après:

 

Enter 'help' for information
fdisk: 1> p
Disk: /dev/rdisk1	geometry: 121601/255/63 [1953525168 sectors]
Offset: 0	Signature: 0xAA55
        Starting       Ending
#: id  cyl  hd sec -  cyl  hd sec [     start -       size]
------------------------------------------------------------------------
1: EE 1023 254  63 - 1023 254  63 [         1 - 1953525167] <Unknown ID>
2: 00    0   0   0 -    0   0   0 [         0 -          0] unused      
3: 00    0   0   0 -    0   0   0 [         0 -          0] unused      
4: 00    0   0   0 -    0   0   0 [         0 -          0] unused      
fdisk: 1> f 2
Partition 2 marked active.
fdisk:*1> w
Device could not be accessed exclusively.
A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n] y
Writing MBR at offset 0.
fdisk: 1> q

 

Je test.

 

I hope thuis one is the good one:)

 

YES!!

Ca boot:)

 

La je vais configurer mon serveur:)

Maintenant; il faut que tu m'aide à installer les fichier du pack dispo ici. Pour ne pas que je foute la {censored} et que je recommence pour la Xeme fois.

 

La dernière fois; quand j'ai installer EFI String pour l'ethernet: l'ordi booter plus...( C'était sur une version client rasurre toi, tu n'as pas fait tout cela pour rien)

 

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

Mon Serial est plus valable... Moi j'ai un serial pour 10.5.0...

 

 

Bravo

 

ok je viens de prendre connaissance du pack (cool)

tu install manuel avec KextHelper (c'est plus sur et en plus il fait le backup)

AppleAzaliaAudio.kext a ete retenu faute de solution encore pleinement fonctionnelle sans doute (tu n'auras que le son out semble t'il)

tu peux aussi installer les drivers video tels quels

apparemment Ethernet fonctionne out of the box

 

Voici Extensions.mkext auquel j'ai rajouté OpenHaltRestart.kext car il semble indispensable pour le redémarrage

tu peux le remplacer après avoir booté

Extensions.mkext.zip

il faudra sans doute modifier com.apple.Boot.plist (pour bonjour et quelques fonctionnalités du réseau comme le

partage d'écran) avec EfiStudio (Device Ethernet)

 

pour le numero de serie il est difficile d'en trouver un en 10.5.6

 

tu as plusieurs options d'install du serveur je te conseille le mode simple pour faire tourner ton serveur

 

si tu fais une install evoluée Open Directory je te garantis que que ce n'est pas une mince affaire en premier le plus difficile est de configurer le dns, j'ai du recommencer tout plusieurs fois avant d'aboutir a tel point qu'il serait sage de faire une autre install sur un autre disque ou une autre partition pour se faire la main et preserver celle qui fonctionne pour ne pas s'enerver ! en plus il vaut mieux prendre un nom de domaine avant même de declarar le nom de son serveur, j'ajoute que tu es aussi contraint de configurer ta box internet en dmz qui pointe sur la machine qui heberge ton serveur ce qui signifie que tu maitrise suffisamment bien le coupe-feu pour pouvoir faire marcher les services tout en se protégeant, sans compter la gestion des autorisations en particulier les ACL (j'en passe et des meilleures)

Link to comment
Share on other sites

Une question: Dans le pack dans kext/systeme; je les met tous? Même OpenHaltRestart.kext Que tu as mis dans mkext.

 

Pour le graphique je met tout?

A+

 

non tu mets l'Extention.mkext que j'ai posté (le deuxieme) tu mets pas celui du pack 2.5 (il y des doublons dedans il est visiblement fait au hazard) de toute facon si tu boote c'est que ton Extention.mkext est bon

pour la video oui tu mets tout ce qu'il propose

et c'est tout n(en fait pas plus tu verras par la suite

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivis le tuto de macbidouille pour l'installe os X serveur; mais je vois plus mes autres ordi dispo si le réseau . Je crois que c'est a partir du moment ou j'ai changé les DNS comme dans le tuto. Mais je me débrouillerais.

 

J'ai installé les kexts Video; ça marche parfaitement; j'ai enable Quartz. Je narrive pas a trouver de About this Mac tout fait ( tu sais les pakages).

Le son marche aussi:)

 

Le partage d'écran marche très bien depuis mon Imac; sans toucher a l'ethernet:)

 

Reboot; veille; wake up et shutdown OK.

 

Je pense que c'est une 100% non?

 

Il serait plus prudent de partitionner mon DD; en case de panne; je sauve mes données. Ma si je vais une partition ca va pas foutre la {censored}?

J'ai réactivé Hyper threading dans le bios; ca boot, donc je suppose que c'est bon. Mais rien de change dans About this Mac

 

Merci Beaucoup pour ton aide très précieuse.

 

 

HS: L'os est très réactif; parfait pour mon petit serveur privé: en plus dans mon boitier MDD c'est beau;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivis le tuto de macbidouille pour l'installe os X serveur; mais je vois plus mes autres ordi dispo si le réseau . Je crois que c'est a partir du moment ou j'ai changé les DNS comme dans le tuto. Mais je me débrouillerais.

 

J'ai installé les kexts Video; ça marche parfaitement; j'ai enable Quartz. Je narrive pas a trouver de About this Mac tout fait ( tu sais les pakages).

Le son marche aussi:)

 

Le partage d'écran marche très bien depuis mon Imac; sans toucher a l'ethernet:)

 

Reboot; veille; wake up et shutdown OK.

 

Je pense que c'est une 100% non?

 

Il serait plus prudent de partitionner mon DD; en case de panne; je sauve mes données. Ma si je vais une partition ca va pas foutre la {censored}?

J'ai réactivé Hyper threading dans le bios; ca boot, donc je suppose que c'est bon. Mais rien de change dans About this Mac

 

Merci Beaucoup pour ton aide très précieuse.

HS: L'os est très réactif; parfait pour mon petit serveur privé: en plus dans mon boitier MDD c'est beau;)

 

Grandiose

tu peux partitionner avec l'utilitaire de disque sans probleme a partir de ton Mac OS serveur surtout sur une install fraiche

 

j'ai fait le ménage dans mes post obsolète

il est temps de renommer le topic ;

Retail Install Mac OS X serveur sur Intel D945GCLF2

 

Dans quel boitier as tu installé cette carte et quelle genre d' alim as tu retenu ?

Link to comment
Share on other sites

Rien; elle a marché OOB. Tu pense que ça vient de la?

A+

 

Installe Ethernet Device avec EFIStudio dans com.appleBoot.plist ca devrait résoudre le problème

si ca ne marche pas tu peux effectivement mettre le realtek1000 (et aussi modifier com.apple.Boot.plist)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai une question:

Apparament, pour pouvoir utiliser la S-Video, il faut pas installer les kexts video. Moi je l'ai fait.

Comment les remplacer par les originaux d'apples?

J'ai réinstallé les kext Backupés par OSX86; mais ça change rien; je doute que se soit vraiment ceux d'apple.

 

 

A+

Merci

Link to comment
Share on other sites

go to system/ library/ extensions and del all the apple intell gma950 .kext files (i think there are 3)and most importantly del AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext. then use osx86tool to repair permissions and clear extensions cache.. reboot, and it should default back to the original.. if not, you may want to try a fresh install, and jut not install the video kext.

good luck.

 

J'ai fait ça.

 

Ca boot, et en effet il y a l'image sur ma TV, le problème c'est que la résolution est très mauvaise ( ca va pour la TV, mais quand juilise le partage d'écran je me retrouve avec un grand carré noire autour de l'image).

De plus quand je lance un film, VLC quitte sans message d'erreur, et quand je joue le film avec plex; j'ai que le son.

 

Que faire?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...