Jump to content

Ethernet ok au 1er boot seulement


kjbstat
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je commence par ma config:

Athlon64 4200+

2g ddr2

ASRock 939Dual-Sata2

GeForce 6600GT

 

Voilà mon problème:

 

- J'ai installé avec succès Leopard 10.5 via boot-132, avec la méthode de hecker.

- Tout marchait très bien (sauf le menu pomme du finder, qui me fait rebooter ledit finder, mais bon passons, c'est un détail), j'ai donc finalisé mon install en installant Chameleon V2 RC1.

- J'ai reproduit à l'identique le fichier Extras/Extensions de boot-132 (contenant entre autres, le kext pour mon ethernet...) au sein de la config de Chameleon. Le com.apple.boot a été également édité avec les flags utilisés sur boot-132, et le kernel voodoo a été installé.

 

Malheureusement, si tout reboot via Chameleon de facon nickelle, l'accès internet n'a plus jamais fonctionné ! OSX considère que mon cable n'est pas branché (oui oui il est bien branché :P)

 

J'ai même essayé d'installer le kext de mon ethernet avec OSX86 tools (et en le retirant d'extras/extensions), rien n'y fait.

En le désinstallant ensuite... Idem.

 

Au boot, voici les deux lignes concernant mon extension:

can't determine immediate dependencies for extension com.orByte.driver.PCGenUli526xEthernet

can't determine dependencies for com.orByte.driver.PCGenUli526xEthernet

Je ne trouve aucune trace de ces fichiers... Comment faire pour faire un genre de clear total de cette extension, pour que le boot se fasse sainement ?

J'ai tenté un clear cache et un touch du dossier Extensions (via OSX86 tools), rien n'y fait.

Booter en "ignore cache" est pire: kernel panic au boot, avec clairement identifié les deux lignes précédentes comme coupables.

 

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur B)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...