Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum et je viens pour vous poser quelques questions.

Je suis nouveau dans l'installation de MacOS X sur PC et je l'ai installer sur mon laptop et je voudrais quelques informations supplémentaires.

Tout d'abord ma config:

MSI GX620-020

Cpu: Core2Duo E8400

4go de ram

GPU: Geforce 9600M GT

Son: Realtek alc888

Wifi: intel 5100

Alors pour mon installation j'ai utilisé Ideneb 1.3 (10.5.5)

Pour l'installation j'ai suivis ce tuto car le config de ce pc est très proche de la mienne, mais par contre j'ai installé les pilotes son intégré à Ideneb.

Pour l'instant donc MacOS 10 tourne bien sur mon pc mais j'ai quelques questions:

- le clavier vraiment bizzare, par exemple je dois faire Windows + */micro pour faire une @ ce que je trouve assé génant

- Quant je fais arreter le pc via le finder il ne s'éteint pas enfin si je crois mais apres je dois appuyer sur le bouton d'alimentation pour qu'il s'éteigne completement.

- Pour le wifi, je sais que la carte intel ne fonctionne pas, mais j'aimerais savoir quel clé usb Wifi est compatibles.

merci d'avance pour vos réponses,

Tube :rolleyes:

• 2 months later...

Salut,

Alors je n'ai pas de solution pour tes problèmes car ayant le même pc que toi et voulant mettre Ideneb tout comme toi, je rencontre des problèmes avant de pouvoir l'installer...

En effet, je ne sais pas si tu a fait des réglages dans le bios ou quoi, mais juste après le boot, le chargement du CD se bloque. J'ai tester Kaly, Leo 4 All, iPc et là iDeneb, c'est toujours pareil, blocage au chargement du CD.

J'ai lancé le mode -v et j'ai noté ces erreur:

disk2s2; I/O error

SAM Multimedia: READ or WRITE failed. SENSE_KET = ....

J'aimerai juste que tu me dise si tu a fait quelque chose au bios pour pouvoir lancer l'install ou non.

Merci d'avance..

EDIT: je met un petit aperçu au moment du plantage

img0034r.th.jpg

C'est tout à fait normal ton problème de clavier puisqu'un clavier PC diffère légèrement d'un clavier MAC. tu peux régler ça très simplement avec un "remapping clavier", je te laisse jeter un coup d'oeil ici: http://www.darwinx86.org/guides/ordinateur...ripheriques-ps2

Pour ton problème de shutdown, essaie le kext "OpenHaltRestart.kext", ça devrait arranger ça.

Par contre je ne peux pas t'aider pour ta clé usb wifi ;)

• Create New...