Jump to content

Installer la 10.4.6 sur un Sony Vaio FS115M


kalybreone
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai pas mal cherché sur le forum, je ne trouve pas ce que je cherche:

 

J'ai un nouveau PC portable mais équipé d'un chip graphique ATI HD3470 encore incompatible avec Mac OS, donc j'aimerais installer une version plus ancienne, genre Tiger sur mon FS115M plus ancien.

 

Je n'arrive pas à trouver la marche à suivre, je demande pas un truc ultra détaillé mais quand même dans les grandes lignes. Dans le wiki il y a une machine de la même série, juste une GeForce 6400 au lieu de ma 6200.

 

Je tiens fort à cette idée pour pouvoir goûter au Mac et que ce vieux PC aie une 2ième vie. En espérant que d'ici peu il y aie un pilote pour ma carte graphique de mon nouveau PC.

 

 

Un énorme merci, je prends tout renseignement! :(

 

 

Processeur : Pentium M 730 1.6 GHz

Memoire : 2 X 512Mo DDR SDRAM - 333 MHz - PC2700

Type de disque dur : IDE Intégré

Taille du disque dur : 80Go

Carte graphique : NVIDIA GeForce Go 6200 TurboCache prenant en charge 128 Mo

Carte reseau / Carte WIFI : Intel Wireless 2200

Link to comment
Share on other sites

Processeur : Pentium M 730 1.6 GHz

Memoire : 2 X 512Mo DDR SDRAM - 333 MHz - PC2700

Type de disque dur : IDE Intégré

Taille du disque dur : 80Go

Carte graphique : NVIDIA GeForce Go 6200 TurboCache prenant en charge 128 Mo

Carte reseau / Carte WIFI : Intel Wireless 2200

 

T'auras bin plus de problemes avec Tiger...

 

Trouve iPC 10.5.6 ou iDeneb 10.5.6, me demande pas ou ici c'est un forum pas une baie...

 

Voodoo kernel, NVDarwin, Probablement un chipset AC97... Ton wifi marchera pas. Non, il ne marchera qu'un peu mais t'expérimenteras ca quand tu sauras installer un kext et démarrer en single user pour en supprimer.

 

Bon courage, attends toi à formater une ou deux fois, c'est souvent ca au début, on essaye n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

T'auras bin plus de problemes avec Tiger...

 

Trouve iPC 10.5.6 ou iDeneb 10.5.6, me demande pas ou ici c'est un forum pas une baie...

 

Voodoo kernel, NVDarwin, Probablement un chipset AC97... Ton wifi marchera pas. Non, il ne marchera qu'un peu mais t'expérimenteras ca quand tu sauras installer un kext et démarrer en single user pour en supprimer.

 

Bon courage, attends toi à formater une ou deux fois, c'est souvent ca au début, on essaye n'importe quoi...

 

 

Voilà une première bonne piste! Et dans l'hypothèse où j'arrive à le faire tourner correctement un jour, la bécane suivra?

Link to comment
Share on other sites

Voilà une première bonne piste! Et dans l'hypothèse où j'arrive à le faire tourner correctement un jour, la bécane suivra?

 

:( Ca oui, très franchement sur la meme machine leopard consomme un peu moins et pulse plus que windows xp, et ne parlont pas de vista... Après faut voir, l'important c'est d'avoir une machine stable, d'éviter de trop y toucher après (Onyx peut devenir ton ennemi). Si par exemple ta machine met plus d'une minute à booter, c'est qu'elle a déjà pris un coup...

Très franchement t'arrives au bon moment, c'est devenu très simple d'installer Mac aujourd'hui, en particulier grace à la team voodoo... Je me rappelle des débuts, la carte son qui empechait l'ordi de s'éteindre, une seul coeur sur deux avt patch de la dsdt.... Haaaaaaaaaaaaa....

 

Mais essaie ! tu verra c'est vraiment cool, grossièrement c'est un peu gros linux, le libre total en moins... mais avec office et adobe dessus...

 

Perso je suis monteur video, j'ai un petit laptop, on se fout de ma gueule dans les boites (les gens croient à un genre d'émulation), mais quand la bete est lancée et crame des Mac Pro G5 biproc-bicoeurs et des iMac 20" en rendu Final Cut et After Effects, les gens pleurent d'avoir perdu mille euros...

"Mac c'est bien", mais ils savent pas pourquoi...Moi je dis "Mac sur un matos de qualité que t'as choisi c'est mieux" !

 

Alors te décourage pas fais des essais !

Link to comment
Share on other sites

(...)

 

Alors te décourage pas fais des essais !

 

LA bonne conclusion! :)

 

Je compte pas me décourager, pour autant que je trouve l'aide dont j'ai besoin, c'est pas si si simple que ça parce qu'il n'y a pas qu'une méthode et y a même pas un fil conducteur "passe-partout" donc il faut y aller à la débrouille... :)

Link to comment
Share on other sites

LA bonne conclusion! :(

 

Je compte pas me décourager, pour autant que je trouve l'aide dont j'ai besoin, c'est pas si si simple que ça parce qu'il n'y a pas qu'une méthode et y a même pas un fil conducteur "passe-partout" donc il faut y aller à la débrouille... ;)

 

C'est ca !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...