Jump to content

Quel version de mac pour mon pc ?


pinetti
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de m'acheter un pc portable HP Pavilion dv7-1245ef.

 

Config :

 

Carte graphique : Geforce 9600 GT

 

Son intégré : 3D sound blaster compatible 16 bits

 

2 disque dur de 250Go

 

Un lecteur/graveur CD, DVD.

 

J'ai tenter d'installer la version de Kalyway 10.5.2, l'installation c'est bien passer mais au moment du demarrage, l'icône apple se fige et le message me demandant de redemarrer mon pc s'affiche. J'ai tenter de demarrer avec différents Kernel mais le résultats est toujours le même.

 

C'est pour cela que je voudrais savoir s'il existe une autre version de mac peut-être mieux adapter a mon pc.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien connaitre les composants de ton ordi egalement comme les chipsets utilises, le processeur, etc... D'une maniere generale, les dernieres releases comme la IPC 10.5.6 ont plus de drivers et de patchs integres, tu auras alors plus de chance d'arriver au resultat voulu, attention a ne selectionner qu'un driver par composant et ne pas hesiter a recommencer l'install si c'est pas les bons drivers.

 

Autre chose, n'oublies pas le " -f " au premier demarrage juste apres l'install.

 

J'ai passe plusieurs jours ( pas continue, hein ! :-) ) a essayer l'install et maintenant ca fonctionne sauf le son :-(.

Link to comment
Share on other sites

okay, merci pour le conseil. j'ai comencer à télécharger la version ideneb 10.5.5, je verrai bien.

 

 

ahhhh le "-f" je ne l'avais pas fait, peut-être est ce cause de cela !!!

 

je vais retenter.

 

Par contre j'aurais une question, est ce que c'est conseiller d'installer mac sur le même disque dur que windows, car lors d'un précédent essaie, windows refusai de demarrer suite à l'installation de mac. Soit disant il lui manquait des fichier :s

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...