Jump to content

Problème de gestion des drivers en mode normal et gestion étrange en safe mode

kahikan
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour commencer voici ma configuration :

Processeur : Intel core 2 duo E6750

Carte Mere : gigabyte P35-DS3L

Memoire : kingston pc8500 1066mhz 4x1GO

Type de disque dur : DD 3.5 pouces SATA Western digital caviar black

Taille du disque dur : 500 GO

Carte graphique : GeForce 8800 GT 512 mo leadtek

Carte reseau / Carte WIFI : wn311T

Version installé : Mac OS X 10.5.3 KALYWAY

Voici le problème qui est je trouve assez étrange. Lorsque je laisse le hackintosh booter tout seul comme un grand, après le passage de la pomme grise le moniteur s'éteint puis se rallume avec le bureau affiché en 1680x1050. Résolution parfaitement normal pour mon écran. Seulement dès que j'ouvre une fenêtre et que je la déplasse, l'affichage n'est pas fluide du tout. Je teste de laisser le pc en veille pour voir ce qui se passe et malgré le kernel vanilla sleep, le pc ne sort pas de la veille. Cela donne l'impression que le driver graphique n'est pas installé. Je me suis donc dit ok, je redémarre en safe mode -x -v et je désinstalle et réinstalle prorpement le driver.

J'arrive donc en safe mode et la surprise! L'affichage est également en 1680x1050. Et tout est parfaitement fluide et tout marche. Tout marche absolument nickel, le hackintosh sort sans problème de la veille. Je suis assez perplexe puisque en théorie aucun driver ne devrait être pris en compte. Je ne devrai donc théoriquement pas avoir une telle résolution. Bref pour le moment je fais tout en safe mode et cela marche très bien.

Ma question est donc, pourquoi quand je lance le hackintosh sans aucun boot flag, celui-ci est il aussi buggé? Et si possible, comment corriger cela?

Je vous remercie par avance de vos réponses, aussi, si ce sujet a déjà été traité, je m'en excuse et par me faire fouetter car habituellement, google est mon ami. J'espère aussi que mon post est assez complet en information pour pouvoir apporter une réponse, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions pour de plus amples informations.

Share

• Create New...