Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Processeur : AMD 64 3200+

Carte Mere : DFI ulta D nf4

Memoire : 1go corsaire XMS

Type de disque dur : samsung SP250C Sata

Taille du disque dur : 250 Giga

Carte graphique : Radeon X800 Gto2

Carte reseau / Carte WIFI : generic Marvell Yukon

Audio : Realtek AC'97

lors de mon installation de IPC 10.5.6 voila ce que j'obtiens

si quelqu'un à des idées à me soumettre pour que je puisse avancer dans mon installation .

igp4201.jpg

pourquoi Still waiting for root device

Merci par avance de l'aide que vous pourriez me fournir.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/161151-installation-ipc-1056/

Je ne suis pas un pro, je suis même un novice, donc il se peut que je dise des bétises.

Lors de mes toutes premières install, j'avais cela.

J'ai changé mon lecteur pour un sata et cela a fonctionné. Mais vu que cela fait longtemps, il se peut que je confonde, tu es bien en AHCI dnas le bios pour le sata ?

Hello,

J'ai une config assez proche de la tienne.

Tente de brancher que le nécessaire pour l'installation : HDD + lect. DVD et débranche le reste (les USB en particulier comme les wcam / bluethooth).

Si ton disque est un IDE, le mieux est d'avoir le lect. DVD + disque sur la meme nappe IDE.

Sinon, si tu as, tu prend un lect. DVD USB pour l'install (les deux fonctionnes mais le lect. USB semble beaucoup plus rapide chez moi).

Voila.

J'ai déjà fait une install sur du nf4, utilise iDeneb c'est plus adapté, sinon tout en ATA ou SATA en mode compatible pcq le drivers SATA nforce est encore expérimental...

Still waiting for root device, ca veut dire que les pilotes ATA/SATA (chipset quoi) ne chargent pas, pcq c'est pas les bons...

Sur iPC, y a eu des pb avec les nforce, plusieurs ppf sont sortis...

voila je viens d'installer iDeneb 10.5.4

le boot dvd ce passe bien, je formate ensuite ma partition de 20Go sur mon DD sata.

Je lance l'installation puis il vérifie l'integralité du DVD iDeneb.

J'ai un message d'erreur me spécifiant "un probléme de votre disque est survenu.

nettoyer soigneusement le disque puis réesayer"

Je relance l'installation je formate ma partition en 7 passes puis je lance

puis même probleme.........................

si vous avez des suggestions

Je relance l'installation je formate ma partition en 7 passes puis je lance

Heu, au-delà du problème du graveur préférablement SATA, tu peux laisser tomber le formatage avec 7 passes d'écritures de zéros, une simple mise à zéros des données devrait suffire. A moins que tu ne travailles à la DST ou que tu n'exerces le noble et beau métier de trader...

;-)

• Create New...