Jump to content

iPC 10.5.6 sur Asus P5B-E Plus


haitem
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence à désespéré, mais je crois qu'avec ce forum et votre aide je trouverai le salut.

Après de multiples essai,j'ai enfin trouver une version qui s'installe correctement, la version étant iPC 10.5.6. L'installation se passe bien jusqu'au premier démarrage ou il me demande de rebooter à chaque fois.J'ai essayer en installant la base system seul et ensuite avec les drivers et patch qui corresponde à ma config,ça fait toujours la même chose,alors que dois-je selectionner dans les preferences selon ma configuration?,ou quels sont les reglages exact à faire dans le bios (déjà en AHCI)?, voilà ma config exact:

 

Carte mère: Asus P5B-E Plus

Processeu: Intel DualCore 2 Duo E6420

Ram: Corsair 2*1Go DDR2 667

Carte Graphique: ATI Radeon X1650

Audio: Analog Devices AD1988A

Controleur IDE: Intel ICH8

Controleur IDE: JMB36X Standard Dual Channel PCIE IDE Controller

Controleur de stockage: JMicron JMB36X

Controleur de stockage: VIA Raid Controller

Controleur USB: Intel 82801HB ICH8

Reseau: Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Disque dur: 2 en SATA et 1 en IDE

Lecteur Optique: 2 en IDE

Clavier & Souris en PS/2

 

Voilà, j'espères que vous pourrez m'aider !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Si tu avais lu les posts autour du tien, tu aurais vu mon post avec la même carte mère.

boot avec cpus=1

 

j'ai résolu ce soucis en installant un autre kernel et un autre bootlaoder.

le kernel que j'ai pris dans cette distribution est : le 9.4.0 mobdin ( un truc du style ) pardon, je suis aussi novice.

et le bootloader et le premier des deux ( celui sans l'image, donc pas celui qui fait 1,7Mo )

 

Ou sinon, tente le "CPUS=1 fix" dans les patchs.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide les gars,

Bakk15,j'ai essayé ce que tu ma dit mais toujours pas de boot,je vais essayer d'autre option,

Aliab, je teste ça ce soir et je te tiens au courant.

Je ne perd pas courage...

Link to comment
Share on other sites

désolé

 

tiens moi au courant on affinera d'apres tes observations

 

Excuses-moi de paraitre newbie mais si j'ai bien compris dans le zip que tu m'a fourni, le .mkext je l'injecte dans l'iso à system/library mais le ._Extra je dois le mettre où?

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai refait un test avec les conseils de bakk15 mais cette fois si en retirant le driver du chipset JMicron ATA, là il ne met plus le fameux message "you must restart..." mais il se met sur le fond gris et la pomme et le sablier qui tourne sans fin jusqu'a obtenir un "sens interdit", est-ce que ça pourrait venir du fait que j'essaie de l'installer sur le disque dur ide et pas sur les 2 autres en sata?a savoir que le graveur est egalement en ide...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...