Jump to content

[ideneb 1.3] Asus p5bw dh deluxe & Asus 7600gs silent

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs essais avec la version ideneb 1.3 10.5.5 et les rêglages suivants, je n'arrivai pas à installer OSX.

J'ai donc suivi ce tuto avec une version retail: Selon un message d'aliab . En applicant les pramêtres suivants: (bios & personnalisation)

Descriptif matériel:

- Processeur: C2 Duo E-6650

- Carte mère: Asus P5w Dh deluxe (bios 2801)

- Carte graphique: Asus 7600gs silent 512mo

- Disque dur Samsung de 500Go en s-ata

- Un lecteur graveur de dvd en ide (compatible ultra dma-2)

- Un lecteur graveur de cd en ide

- Une carte son Rme Fireface 400 (pour celle-ci il me suffira d'installer les pilote, car elle est firewire).

- moniteur Asus VW220D

Configuration du bios:

Seuls ces paramètres ont été modifiés, les autres sont ceux par défaut du bios.

Main:

- Ide configuration -> Configure Sata as: Ahci

- Alpe and Asp -> enabled

- Ide detect time out -> 5 sec

Advanced:

- Pci/pnp settings -> Plug & play os: yes

- Onboard device configuration -> onboard 1934 controller: enabled

- Onboard device configuration -> onboard pcie gbe lan_1: enabled

- Onboard device configuration -> Jmicron sata/pata controller : disabled

- CPU configuration -> Max cpuid value limit: disabled

Power:

- Suspend mode:S3 only

- Repost video on S3 resume: no

- Acpi 2.0: yes

barré car passage en version retail comme sur le tuto plus haut

Pilotes/personnalisations choisies:

- langue: français

- X11

- ktext helper

- wifi: 8187L

- audio: ALC882

- chipset: ichx fixed

- kernel: aucun de coché (vanilla)

- carte graphique: vanilla

Au premier boot:

Le wifi:

J'ai téléchargé & installé le driver de la carte wifi disponible sur cette page du site "Realtek.com" et cela fonctionne, il faut cependant renouveler le bail dhcp (pref réseau ->avancé) ou bien activer/desactiver/activer le wifi pour qu'il se relance correctement.

Le firewire:

Il y a un problème avec la 10.5.6. J'ai lu sur divers forum qu'il faut écraser AppleHPET.kext v 1.3 avec la version 1.1 issue d'osx 10.5.5.

J'ai essayé, sans succès pour le moment

Celui d'alexcooltranquille au cas ou vous n'auriez pas de backup comme moi... :)

La carte graphique Asus 7600gs silent 256mo:

edit: Attention, le Quartz extrem n'est pas encore suporté avec cette méthode chez moi

Après un bon moment à chercher des infos, tester les nvkush, j'ai suivi cette conversation sur nvinject.free.fr tout en récupèrant les derniers ktext nvinject et cela fonctionne, les déplacements de fenêtre ne laissent plus de trainés.

• 1 month later...

C'est encore moi!

J'ai crashé mon dd il y a peu (mauvaise chute). J'ai beau réessayer cette méthode, mon nouveau disque dur ne veut plus lancer le system, j'ai un underscore clignotant à chaque tentative de démarrage...

Quelqu'un aurait une idée à propos de ce symptome?

merci d'avance

ps mes parametre des bios son comme ceux cités plu haut, et j'ai suivi la méthode d'aliab et édité le com.apple.Boot.plist avec UInstaller.app

C'est encore moi!

J'ai crashé mon dd il y a peu (mauvaise chute). J'ai beau réessayer cette méthode, mon nouveau disque dur ne veut plus lancer le system, j'ai un underscore clignotant à chaque tentative de démarrage...

Quelqu'un aurait une idée à propos de ce symptome?

merci d'avance

ps mes parametre des bios son comme ceux cités plu haut, et j'ai suivi la méthode d'aliab et édité le com.apple.Boot.plist avec UInstaller.app

Résolu, c'était un problème avec le bootloader... j'avais oublié de l'installer...

• Create New...