Jump to content

Avis config'


krusty68
 Share

30 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je projette de créer dans quelques temps mon premier hackintosh et je me demandais si la config suivante était

1) possible?

2) stable?

 

Processeur: Intel core2duo E7400 ( 2,8 ghz )

Carte mère: Gigabyte G31M-ES2L

Boîtier: Pas encore choisi

Carte graphique: intégrée à la carte

Carte son: intégrée à la carte

Disque dur: WD 160go 8mo( pas besoin de plus, au moins au début )

RAM: corsair Corsair TWIN2X4096-6400C5 2X2go ( ddr2, 800mhz )

Graveur DVD: Pioneer DVR-216DB

Carte réseau ( wifi ): Asustek WL-138G

 

 

Je précise que c'est la première config que je fais et donc si y'a des trucs qui collent pas, dites le moi! Je n'ai pas mis de carte graphique et son car je n'en ressens pas le besoin dans l'imédiat, les composants intégrés à la carte mère me suffisent dans un premier temps.

 

Je compte installer l'OS avec iDeneb, qu'en pensez-vous? Je pense pas prendre Kalyway ou autre, parce que avec iDeneb, j'peux avoir la 10.5.6.

 

PS: pour vouys préciser ma démarche: j'ai été conquis par le macbook que je me suis acheté et j'ai en même temps envie de monter mon premier pc moi même...

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

Link to comment
Share on other sites

la carte graphique intégrée n'est pas reconnue correctement, ça veut dire que tu n'auras pas d'accélération matérielle, donc des ralentissements, et certaines application ne fonctionnant, c'est pas top, vaut mieux, si tu as un petit budget, prendre une geforce 8400GS pour 30€ qui fonctionnera complètement.

pour la version une retail devrait bien fonctionner

et si tu fais une install retail alors ça sera le plus stable possible c'est à dire presque comme ton macbook (presque)

Link to comment
Share on other sites

La carte mère est compatible, d'après le wiki, mais pas le GMA3100. Il faudra passer par une carte fille.

 

Et ta carte réseau n'est pas sur le wiki:

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.5.6#Wireless

 

Ne prends pas un disque de 160Go pour économiser trois francs six sous. C'est une vieillerie qui va plomber les performances de ton système. Prends un 320Go minimum et ne lésine pas non plus sur l'alim, par contre 350 ou 400W suffisent largement car tu en consommeras moins de 200 en charge. La moins chère de qualité est l'Antec Earthwatts 380.

Link to comment
Share on other sites

Thiatias:

Ok pour la carte graphique, merci !

 

J'ai pas compris l'histoire du "retail"... c'est quoi?

 

Le reste de la config est bon?

 

Encore merci !

 

EDIT:

 

Tomcom:

 

Pourtant la carte wifi était signalée comme bonne dans un topic de insanelymac en français qui regroupait quelques éléments pour avoir le wifi "compatibles à 100%"

 

Pour l'alim, c'est celle que j'avais en tête et pour le dd c'est noté, merci !

Link to comment
Share on other sites

Si elle est notée compatible ailleurs, tout va bien. Le wiki n'est pas toujours complet.

 

Attention à l'alim: j'ai corrigé le modèle car la Basiq n'a qu'une seule prise Sata et tu en as besoin d'au moins deux.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas l'histoire des 2 SATA? Je suis débutant en montage PC :P

 

EDIT: pour le retail dvd, si j'ai bien compris c'est un dvd officiel de mac osx qu'on copie? Le dvd que j'ai reçu avec mon macbook peut être copier pour faire un retail? ou alors est-ce que c'est lui qu'on appelle retail? En fait j'ai pas compris :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs types de connecteurs d'allim pour les composants. Le Sata et le molex (utilisé sur les vieux dd ide, par exemple). Avec un DD et un graveur SATA, il te faut 2 prises sata minimum sur l'alim.

Et vu le prix de l'Earthwatts 380, prends plutôt celle-ci qui est beaucoup mieux:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...er_CX_400W.html

 

Cela dit, tu peux aussi acheter la basiq et un adaptateur molex vers sata (si tu en trouves).

 

Le DVD retail est la version boîte vendue dans le commerce de Mac OSX. Le dvd de restauration ne fonctionne qu'avec le produit auquel il est destiné.

Link to comment
Share on other sites

pour compléter donc le DVD de ton macbook ne fonctionnera pas à priori (vu que si je ne me trompes pas c'est un dvd de restauration).

un retail c'est celui que tu as quand tu l'achètes dans le commerce

et quand on dit une install "retail" c'est une install à partir de ce dvd, avec un minimum de modifications pour le faire marcher sur ton pc.

sachant que en général on procède avec un cd boot-132 fait pour sa carte mère.

pour la tienne normalement le cd "generic.iso" fonctionnera

et une fois que ton système arrive à démarrer correctement tu t'occupes de la carte graphique et desfois du son et desfois du réseau.

au final tu as un truc le plus proche possible d'un mac

pour plus d'infos sur la méthode retail tu peux lire les topic sur le forum anglais qui contiennent "retail installation" dans leur titre :-)

ou alors il me semble que un utilisateur de ce forum "Trauma" a la même carte mère que toi donc tu pourras peut être lui demander comment il a fait

Link to comment
Share on other sites

Ok merci.

J'ai pas encore le matos et de toute façon, si vous me dites qu'il faut que j'achète un dvd version boîte, autant attendre snow leopard pour en faire profiter mon macbook aussi non? Est-ce que ça marchera avec snow leopard ou pas ?

 

Et en suivant ce tuto:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...8&hl=retail

j'ai pas besoin d'une partition déjà sous leopard avant de faire l'install avec le retail contrairement à d'autres méthodes que j'ai cru apercevoir, si ?

En plus vu que c'est de toute façon une installation underground, un dvd avec une licence pour un seul ordi ( pas le pack familial ) suffirait ( d'abord mon macbook "officiel", puis le hackintosh ) ou je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Les histoires de licence, c'est entre ta conscience et toi. Disons que toute peine mérite salaire, et qu'en faisant déjà l'économie du Mac, le minimum est d'acheter Mac OS X. Mais je comprends très bien que tu ne veuilles pas acheter Leopard trois mois avant la sortie supposée de la version suivante.

Commence par essayer d'installer iPC ou iDeneb pour te faire la main et te familiariser avec les termes techniques. En général, ça fonctionne déjà pas mal, tu verras.

Link to comment
Share on other sites

en suivant le tuto indiqué effectivement tu n'as pas besoin de seconde partition.

certains disent que c'est quand même dix fois plus pratique d'avoir une seconde partition, pour faire de la maintenance sans se prendre (trop) la tête.

comme disait TomCom ce que tu peux faire c'est te faire la main avec iPC, et à l'installation tu crées une petite partition pour te faire la main et y installer iPC, et une autre partition pour ta future installation retail. L'avantage c'est que l'autre partition c'est plus pratique pour la maintenance et ça t'évite de graver un cd.

maintenant sur acheter leopard ou pas vu que snow leopard va sortir, c'est sûr que ça embête un peu, surtout si tu l'as déjà payé avec le macbook. Ce que tu peux faire si tu n'as pas encore iWork et iLife 09, c'est prendre la mac box set, ou sinon tu attends snow leopard mais tu risques d'attendre un certain temps

Link to comment
Share on other sites

Merci encore à vous deux !

Je pense que je vais attendre jusqu'à cet été, et si SL est sorti à ce moment là je me fais une petite config ( presque minimum pour me faire la main ) et je fais une partition iDeneb ( je suis séduit par iDeneb ). Plus tard je me fais un retail, une fois le matériel "rodé". Par contre j'ai pas compris l'histoire du cd boot132, c'est un cd à faire juste pour l'installation, en plus du dvd retail?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un cd qui charge les drivers nécessaires qui ne sont pas contenus dans le dvd retail, normalement il ne sert que pour l'installation, et ensuite ya moyen de mettre les fichiers nécessaires sur le disque dans un répertoire spécial pour ne plus avoir à mettre le cd l'enlever le remettre etc...

Tu peux chercher plus d'infos sur "PCEFI V9" de trauma

sinon pour SL normalement on devrait en savoir plus à la WWDC en juin, ça m'étonnerait qu'il sorte en juin mais ils devraient donner une date lors de la WWDC. (si je me souviens bien c'était prévu pour le quatrième trimestre 2009)

mais si tu attends que sl sorte par contre il te faudra aussi attendre que iDeneb sorte

mais il parait que ya déjà des gens qui font tourner sl sur des pc donc ça devrait être faisable relativement facilement mais bon tu ne bénéficiera pas complètement de l'expérience de léopard sur pc

Link to comment
Share on other sites

j ai monté cette semaine pour un ami un hack avec une ga-g31m-es2l qui fonctionne sans pb avec un retail

il faut juste installer le son apres ALC883

n achete pas de wifi netgear w311 v3 surtout .

nous avons fait l erreur de l acheter.

je cherche des soluces pour l installer mais pas gagné.

j ai testé aussi une ipc en 10.6,ce n est pas mieux que le retail et plus lent,le son n est pas géré non plus directement.

voila si cela peut t aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'up le topic pour deux questions:

 

Quelqu'un aurait-il un exemple de carte mère pas trop chère, si possible avec 4 slots ddr2 ( pas obligatoire ) et pour laquelle il existerait un iso de boot132 déjà prêt ?

 

Pour une install en retail, j'installe la carte graphique et la carte wifi en dernier c'est ça nan? Je sais pas trop comment faut les installer par contre, j'ai lu quelque chose comme osx86tools ou un truc comme ça, quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

si t'es courageux mais pas trop ou flemmard mais pas trop ( c'est au choix)

je te conseille la EG41MF-S2H que je viens d'aquérir et j'en suis ravi maintenant que tout fonctionne.

J'ai uploadé tous les kexts et autres fichiers nécessaire dans le topic dédié dans ce forum.

 

pour le wifi je sais pas comment ça marche j'ai pas ça.

pour la carte graphique oui tu l'installes en dernier avec des efi string que tu généres grace à EFI studio ou UInstaller ou osx86tools .

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi des efi strings ?

Le topic, tu parles du tiens c'est ça ? Ben en fait j'ai lu et ça me parrait bien compliqué, je capte pas bien les "kexts": c'est quoi ? tu les trouves où ? ça s'installe comment ?

 

merci :-)

 

EDIT: en fait j'ai trouvé cette carte qui m'a l'air pas mal: http://www.ldlc.com/fiche/PB00080265.html

En plus il existe un iso de boot132 tout près donc c'est tout bon, mais j'ai juste une inquiétude sur le chipset audio: c'est un ADI AD1988B, est-ce qu'il est compatible ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...