Jump to content

[Install iPC OSx86 réussie] Asus P5NSLI - E6600 - 4Go DDR2...


jWEb
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Alors après plusieurs installations sans succès, j'ai enfin réussi à démarrer Leopard 10.5.6 sur mon PC.

Voici comment sur ma config, j'ai configuré mon Bios et mon installation.

 

Tout d'abord ma configuration :

- Carte mère ASUS P5NSLI dont voici les périphériques intégrés :

. Carte son : AD1986A

. Carte réseau : Marvel Yukon 88E8001/8003/8010

- Memoire vive : 4 Go DDR2

- Carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GTX 768 Mo

- Disques durs :

- HD SATA de 320 Go : Vista x64 + XP x86 (Disque de Boot principal de la machine)

- HD IDE de 150 Go : Vide prêt à accueillir Mac OS X

- Lecteurs / Graveurs DVD : IDE

- Carte Wifi Broadcom PCI

1/ Le BIOS

 

Aucune mise à jour de celui-ci n'a été nécessaire.

J'ai juste fait en sorte que cela soit le disque IDE qui boote avant le disque SATA (que j'ai débranché par sécurité d'ailleurs).

Important par contre, régler :

Power > ACPI Suspend Type > S3

 

Et c'est tout du côté du BIOS.

 

2/ L'installation

 

Je boote le DVD iPC OS x86 10.5.6 (gravé en 16x).

J'arrive quelques minutes plus tard sur l'écran de sélection de langue puis la première fenêtre d'installation.

Je vais faire un tour dans l'utilitaire de disque pour partitionner mon disque dur IDE de 150 Go au format Mac étendu.

Je continue l'installation et je personnalise celle-ci :

- Langue : Français

- Kernel : Voodoo 9.5.0 (le Vanilla par défaut empêchait mon PC de démarrer OS X lors d'autres installations)

- Patch / Fix : Seatbelt.kext 10.5.5 (obligatoire car Voodoo 9.5.0 sur le 10.5.6 = bug sinon)

- Chipset : Apple NForce ATA (indispensable pour pouvoir démarrer OS X et éviter le panneau d'interdiction sur l'écran gris d'Apple au premier démarrage)

- Dual Boot Time Sync

- Boot : Caméléon with DSDT Custom Boot Picture

- Applications : toutes :D (sauf AMD car j'ai un Intel)

- Drivers : Broadcom Drivers pour ma carte wifi

 

J'ai volontairement pas mis les drivers de ma carte son, carte graphique et carte réseau car OS X refusait de démarrer lors de précédentes installations. Au passage, ma carte son n'était pas listé par contre donc pas le choix.

 

Je lance l'installation en ignorant le test de vérification du DVD.

Quelques minutes plus tard mon PC reboote sous Mac OS X sans aucun problème.

 

J'installe la carte graphique, la carte réseau et la carte son via les drivers que j'ai récupéré ensuite sur le net.

D'ailleurs, j'avais des soucis avec ma carte wifi qui déconnait alors que les bons pilotes étaient installés. J'ai résolu le problème une fois que ma carte réseau avait ses pilotes d'installer. Il devait y avoir un conflit réseau dût à ma carte réseau sans pilote empêchant le bon fonctionnement de la carte Wifi. Mais c'est résolu. L'accès à internet en wifi sur OS X est en béton !

 

Après l'installation de tous les pilotes manquants et un redémarrage, tout est opérationnel ! :D

 

J'ai rebranché mon disque dur SATA où Vista et XP se trouvent (dans le BIOS, j'ai remis ce disque dur en disque de démarrage). D'ailleurs, je peux accéder à ce disque dur via Mac OS X sans problème pour transférer des fichiers. Vista ou (bootloader de Vista) XP bootent par défaut quand j'allume l'ordinateur. Et si je veux booter sur Mac, je n'ai qu'à appuyer sur F8 (selon les bios c'est différent) pendant que le Bios se charge pour choisir de démarrer sur le disque dur IDE 150 Go contenant Mac OS X. Le Dual boot étant merdique et chiant à faire, autant utiliser le BOOT Manager du BIOS ce qui est pareil et évite surement un gros bordel xD.

 

Et voilà !

 

Donc pour ceux qui comme moi auraient du matos similaire, voici comment y parvenir sans problème.

 

Je précise aussi que installer Mac OS X sur un PC c'est vraiment très simple car j'ai découvert çà samedi soir. J'ai mis à télécharger iPC 10.5.6 et dimanche soir j'ai commencé l'installation. J'ai étudié çà jusqu'à 3h du matin (donc aujourd'hui lol). Et, vers 14h j'ai recommencer le processus d'installation 2 fois après mûre réflexion pour finalement réussir l'installation. Mac OS X fut opérationnel vers 16h soit 48H après que j'ai découvert qu'installer Mac OS X sur PC est possible ! :D

 

En plus, je n'ai pas perdu Vista ni XP :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Salut tout le monde,

 

Alors après plusieurs installations sans succès, j'ai enfin réussi à démarrer Leopard 10.5.6 sur mon PC.

Voici comment sur ma config, j'ai configuré mon Bios et mon installation.

 

Tout d'abord ma configuration :

- Carte mère ASUS P5NSLI dont voici les périphériques intégrés :

. Carte son : AD1986A

. Carte réseau : Marvel Yukon 88E8001/8003/8010

- Memoire vive : 4 Go DDR2

- Carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GTX 768 Mo

- Disques durs :

- HD SATA de 320 Go : Vista x64 + XP x86 (Disque de Boot principal de la machine)

- HD IDE de 150 Go : Vide prêt à accueillir Mac OS X

- Lecteurs / Graveurs DVD : IDE

- Carte Wifi Broadcom PCI

1/ Le BIOS

 

Aucune mise à jour de celui-ci n'a été nécessaire.

J'ai juste fait en sorte que cela soit le disque IDE qui boote avant le disque SATA (que j'ai débranché par sécurité d'ailleurs).

Important par contre, régler :

Power > ACPI Suspend Type > S3

 

Et c'est tout du côté du BIOS.

 

2/ L'installation

 

Je boote le DVD iPC OS x86 10.5.6 (gravé en 16x).

J'arrive quelques minutes plus tard sur l'écran de sélection de langue puis la première fenêtre d'installation.

Je vais faire un tour dans l'utilitaire de disque pour partitionner mon disque dur IDE de 150 Go au format Mac étendu.

Je continue l'installation et je personnalise celle-ci :

- Langue : Français

- Kernel : Voodoo 9.5.0 (le Vanilla par défaut empêchait mon PC de démarrer OS X lors d'autres installations)

- Patch / Fix : Seatbelt.kext 10.5.5 (obligatoire car Voodoo 9.5.0 sur le 10.5.6 = bug sinon)

- Chipset : Apple NForce ATA (indispensable pour pouvoir démarrer OS X et éviter le panneau d'interdiction sur l'écran gris d'Apple au premier démarrage)

- Dual Boot Time Sync

- Boot : Caméléon with DSDT Custom Boot Picture

- Applications : toutes :) (sauf AMD car j'ai un Intel)

- Drivers : Broadcom Drivers pour ma carte wifi

 

J'ai volontairement pas mis les drivers de ma carte son, carte graphique et carte réseau car OS X refusait de démarrer lors de précédentes installations. Au passage, ma carte son n'était pas listé par contre donc pas le choix.

 

Je lance l'installation en ignorant le test de vérification du DVD.

Quelques minutes plus tard mon PC reboote sous Mac OS X sans aucun problème.

 

J'installe la carte graphique, la carte réseau et la carte son via les drivers que j'ai récupéré ensuite sur le net.

D'ailleurs, j'avais des soucis avec ma carte wifi qui déconnait alors que les bons pilotes étaient installés. J'ai résolu le problème une fois que ma carte réseau avait ses pilotes d'installer. Il devait y avoir un conflit réseau dût à ma carte réseau sans pilote empêchant le bon fonctionnement de la carte Wifi. Mais c'est résolu. L'accès à internet en wifi sur OS X est en béton !

 

Après l'installation de tous les pilotes manquants et un redémarrage, tout est opérationnel ! :)

 

J'ai rebranché mon disque dur SATA où Vista et XP se trouvent (dans le BIOS, j'ai remis ce disque dur en disque de démarrage). D'ailleurs, je peux accéder à ce disque dur via Mac OS X sans problème pour transférer des fichiers. Vista ou (bootloader de Vista) XP bootent par défaut quand j'allume l'ordinateur. Et si je veux booter sur Mac, je n'ai qu'à appuyer sur F8 (selon les bios c'est différent) pendant que le Bios se charge pour choisir de démarrer sur le disque dur IDE 150 Go contenant Mac OS X. Le Dual boot étant merdique et chiant à faire, autant utiliser le BOOT Manager du BIOS ce qui est pareil et évite surement un gros bordel xD.

 

Et voilà !

 

Donc pour ceux qui comme moi auraient du matos similaire, voici comment y parvenir sans problème.

 

Je précise aussi que installer Mac OS X sur un PC c'est vraiment très simple car j'ai découvert çà samedi soir. J'ai mis à télécharger iPC 10.5.6 et dimanche soir j'ai commencé l'installation. J'ai étudié çà jusqu'à 3h du matin (donc aujourd'hui lol). Et, vers 14h j'ai recommencer le processus d'installation 2 fois après mûre réflexion pour finalement réussir l'installation. Mac OS X fut opérationnel vers 16h soit 48H après que j'ai découvert qu'installer Mac OS X sur PC est possible ! :D

 

En plus, je n'ai pas perdu Vista ni XP ^_^

 

Bonsoir jWeb

Félicitations pour avoir réussi l'installation de ton OSx sur ton PC

J'ai quasiment la même config que toi, sauf pour la CG

 

Tout s'installe sans problème, osx se charge sans soucis mais dès que je vais sur le net et que je download qqch (en l'occurence j'ai testé avec Safari 4.0 béta), j'ai un kernel panic qui se situe au niveau de l'ethernet et du driver nvidia...

 

J'ai testé 3 drivers différents. Celui présent sur le dvd, et 2 que j'ai trouvé sur ce forum. Mais rien ne change j'ai toujours ce "fix" quand je surf ou quand je chat un peu (sous adium). Par contre si je n'ai pas la nav d'activée, aucun freez (jusqu'à présent)

 

J'ai testé plusieurs config possible, jusqu'à tenter la tienne. Hélàs donc j'ai le même problème... ;)

 

J'ai avec moi une carte Wifi Dlink, je vais essayer de voir si cela fonctionne sans problème puisque apparement de ton côté le wifi semble rouler du mieux du monde... Sinon, je suis à court d'idée...

 

Si jamais tu en as, n'hésites pas à m'aider

 

Ah autre chose, j'ai beau eu cocher l'installation en Français, je me retrouve quand même avec l'OS en anglais. Ca ne me dérange pas trop mais pour apprendre à se servir de Léopard, cela aurait été mieux en français... Si tu as une piste pour cela...

 

Merci à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir jWeb

Félicitations pour avoir réussi l'installation de ton OSx sur ton PC

J'ai quasiment la même config que toi, sauf pour la CG

 

Tout s'installe sans problème, osx se charge sans soucis mais dès que je vais sur le net et que je download qqch (en l'occurence j'ai testé avec Safari 4.0 béta), j'ai un kernel panic qui se situe au niveau de l'ethernet et du driver nvidia...

 

J'ai testé 3 drivers différents. Celui présent sur le dvd, et 2 que j'ai trouvé sur ce forum. Mais rien ne change j'ai toujours ce "fix" quand je surf ou quand je chat un peu (sous adium). Par contre si je n'ai pas la nav d'activée, aucun freez (jusqu'à présent)

 

J'ai testé plusieurs config possible, jusqu'à tenter la tienne. Hélàs donc j'ai le même problème... ;)

 

J'ai avec moi une carte Wifi Dlink, je vais essayer de voir si cela fonctionne sans problème puisque apparement de ton côté le wifi semble rouler du mieux du monde... Sinon, je suis à court d'idée...

 

Si jamais tu en as, n'hésites pas à m'aider

 

Ah autre chose, j'ai beau eu cocher l'installation en Français, je me retrouve quand même avec l'OS en anglais. Ca ne me dérange pas trop mais pour apprendre à se servir de Léopard, cela aurait été mieux en français... Si tu as une piste pour cela...

 

Merci à toi :)

 

 

Pour le français tu vas dans INTERNATIONAL dans tes prefs systèmes, et tu mets le français en tête de liste, idem l'onglet dans l'onglet FORMAT, tu mets région France. Après tu délogs et tu te relogs et hop IN FRENCH :P L'OSX

 

Après une installation le système en Hackintosh et toujours en ANGLAIS ! A toi de le passer en français si tu as mis le paquet de langue

Link to comment
Share on other sites

Pour le français tu vas dans INTERNATIONAL dans tes prefs systèmes, et tu mets le français en tête de liste, idem l'onglet dans l'onglet FORMAT, tu mets région France. Après tu délogs et tu te relogs et hop IN FRENCH :) L'OSX

 

Après une installation le système en Hackintosh et toujours en ANGLAIS ! A toi de le passer en français si tu as mis le paquet de langue

 

Merci bien, j'avais effectivement vu cette option mais je n'avais pas penser à décocher english =)

c'est donc chose faites

 

en revanche je suis toujours coincé avec ma carte réseau... safari ne fonctionne plus du tout, quand je l'ouvre, il bloque carrément et si je lance Adium, dès qu'il tente de se connecter tout plante (j'ai mes freezes en gros)

 

ce qui est dommage en un sens car je ne peux pas donc utiliser osx comme je le souhaiterai...

si vous avez des idées de votre côté, je vous en remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...