Jump to content

[En Cours] GFX pour NVIDIA 8800 ultra

artelie
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'avais encore pas trouver l'utilité de m'inscrire tant le hackintosh devient de plus en plus à la porté de tous.

J'ai donc ceder à la mode avec un Kalyway.

Apres une installation sans encombre sur un disque dur dédié (Raptor 74GO), j'ai pu decouvrir les joies de MacOS.

Apres le premier reboot, j'ai vite déchanter. Avec l'impossibilité, j'ai de suite compris que les drivers de base du cd d'installation n'etait plus dispo et qu'arrivaient les premieres difficulté dont l'ajout de la prise en charge de la carte graphique.

Ni une, ni deux je vais sur notre forum pour chercher les references de ma carte.... Etrangement je retrouve tous les cartes NVIDIA de la série 8 mais pas la mienne.

Dois-je tenter avec le Nvinject classique?

Existe t-il une prise en charge de ma carte deja dispo ou dois-je me depatouiller avec EFI Studio?

Merci d'avance, de vos reponses!

Ma config:

CM : ASUS Maximus Formula SE x38

CPU : Intel core 2 duo E6850

RAM : DDR 2 DUAL CHANNEL 4086 Mbytes

GPU : ASUS 8800 Ultra hdcp

Merci, en esperant ne pas créer de doublons...

Normalement ta carte graphique toi être compatible avec des injecteurs de type nvinject, nvdarwin etc... Elle doit aussi marcher avec l'efi string (base de donnée EFI studio ou OSx86Tools) mais à condition d'avoir l'EFI d'installé. C'est pourquoi je te conseil vivement de virer kalyway qui est vraiment dépassé pour mettre une release 10.5.6 comme celle XXX, ideneb ou pcwizz.

Normalement ta carte graphique toi être compatible avec des injecteurs de type nvinject, nvdarwin etc... Elle doit aussi marcher avec l'efi string (base de donnée EFI studio ou OSx86Tools) mais à condition d'avoir l'EFI d'installé. C'est pourquoi je te conseil vivement de virer kalyway qui est vraiment dépassé pour mettre une release 10.5.6 comme celle XXX, ideneb ou pcwizz.

ou est le rapport entre la kalyway et l'efi ???

tu peut tres bien installé un bootloader qui supporte l'efi après , comme je l'ai fait d'ailleurs :(

Merci alexcooltranquille & cparm pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris:

- sois je tente d'installer un bootloader qui supporte l'efi, pour ensuite mettre efi string.

- sois j'utilise nvinject

Sans vouloir abuser, quel est le plus simple? Comment s'y prendre sachant que je n'es pas de carte video reconnue. Au boot avec une clé ou un cd?

Merci d'avance !

Bun s'il veut utiliser comme injecteur l'efi il faut l'EFI d'installé (chameleon, PCI EFI V9, EFI V8 etc...)

(si je me souviens bien kalyway n'installe pas forcément un bootloader EFI non?)

oui mais ce n'est qu'un bootloader, on peut facilement l'installer après ;)

@artelie

si tu a encore ta kalyway je te conseil d'installer un bootlaoder supportant l'efi comme le pc_efi 9 de netkas (merci a trauma pour cet installeur), ensuite avec un utilitaire comme EFIStudio, choisie la carte graphique 8800 avec le bonne quantité de ram (normalement la déclinaison de la carte ne devrait pas etre importante, c'est le chipset qui compte, le chipset 8800 étant supporté), redémarre et logiquement tu devrait avoir l'accélération matérielle

Bonsoir et merci beaucoup cparm.

Je vais essayer de voir dans les tutos comment installer un bootlaoder. Je vous tiens au courant!

Moi qui pensait qu'il fallait re graver l'iso avec l'efi dessus. Tu dis que c'est facile à ajouter apres coup, il faut donc le graver et booter dessus simplement ?

merci d'avance

Bonsoir et merci beaucoup cparm.

Je vais essayer de voir dans les tutos comment installer un bootlaoder. Je vous tiens au courant!

Moi qui pensait qu'il fallait re graver l'iso avec l'efi dessus. Tu dis que c'est facile à ajouter apres coup, il faut donc le graver et booter dessus simplement ?

merci d'avance

tu telecharge ce fichier, dans le dmg il y a un package nommé chameleon_v1012.pkg , tu l'installe , et tu redémarre, et voila tu a un bootloader efi

Share

• Create New...