Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous

Ca y es je me suis lancé dans l installation de mac os sur mon pc

Processeur : core 2duo 6750 a 2,66ghz

Carte Mere :P35-ds3r gigabyte

Memoire :2x1go ocz 6400

Type de disque dur :un sata de 250go et un ide de 60go

Carte graphique :gigabyte 9800gtx+

Carte reseau / Carte WIFI :celle de la carte mère

graveur dvd :ide nec

j ai testé plusieurs distribution kalyway 10,5,2 ipc 10,5,6 et deneb 10,5,

j ai reussi une instalation sous kalyway et les update aussi (mais probleme d'ecran bleu lors de changement de résolution).

J'ai ensuite tester deneb 10,5, mais le dvd instal me renvoyait l erreur "sam multimedia write or read error..... " que m'a fais aussi le dvd de kalyway ensuite.

alors j ai utilisé le dvd instal de ipc 10.5.6 osx86, mais la après plusieurs installation j avais toujours l'erreur au boot : "System config file '/com.apple.Boot.plist not found"

j'ai réussi a régler le problème en mettant dans le bios: Change S-Ata mode from Legacy IDE to Native grâce a ce tutoriel.

ensuite nouveau problème "still waiting for root device " régler avec une installation et le choix legacyjMicronATA comme chipset drivers dans le menu configuration (ou personnalisation je sais plus).

Donc enfin une installation reussi avec ndarwin j'installe ma carte graphique

mon problème c'est que je n avais pas de son, alors avec osx86 tool j ai mis les kext alc889a et la toujours pas de son. j'ai tester mon casque et mes haut parleur sur la prise en façade et la ça a marché j'ai eu du son.

dans le menu pomme -->a propos de ce mac -->plus d'info... dans le menu audio il n'y a pas de d'audio intégré de détecté .

ensuite quelque touche de mon clavier son mal reconnu mais rien de bien grave

le reboot ne marche pas mais l'arrêt oui.

vola si vous avez une idée sur mon problème de son je suis preneur par contre je découvre le monde du hackintosh et du mac.

merci

• 2 months later...

salut en fait mon probleme est résolu , j ai fas une installation propre de ipc 10.5.6

et avec osx tool j ai donwloader installer les drivers manquant

et ensuite sous les panneaux rpreference et son j ai choisi sortie ligne et mon son marche niquel sur ma sortie ligne situé a l arriere de ma tour

l'update vers 10.5.7 m'a obliger a reiterer l'operation mais tout marche sans probleme

pour l'efi-x , ca a l 'air pas mal mais bon c'est quand meme 150€ et mon hackintosh tourne a merveille pour l'instant

bye

as tu la meme config que moi? ou approchante

si oui

j ai mis comme option:

-francais

- driver ichX sata

- fix horloge dual boot(je sais plus le nom exacte) si tu as un probleme de synchronisation horloge avec vista et mac osx

et c'est tout

apres j installe osx86 tool et je telecharge install les driver qui manque

pour ma carte graphique qui est une nvidia 9800 gtx+ de 1go de ram de chez gigabyte j utilise corevidia

as tu la meme config que moi? ou approchante

si oui

j ai mis comme option:

-francais

- driver ichX sata

- fix horloge dual boot(je sais plus le nom exacte) si tu as un probleme de synchronisation horloge avec vista et mac osx

et c'est tout

apres j installe osx86 tool et je telecharge install les driver qui manque

pour ma carte graphique qui est une nvidia 9800 gtx+ de 1go de ram de chez gigabyte j utilise corevidia

j'ai une P35-DS3R; 2Ga corsair; un core 2 6700; un disque 160Ga et un 8800GTS; je vais essayer un réinstall comme toi. :D

En tout cas merci car j'ai trouvé la solution:

install ipc std avec ichx, R1000, shutdown, SMBios

Update 10.5.7 puis

inject avec EFXstudio du driver de la 8800 et install du son avec l'appli gigabit P35 !

Le son marche sur la sortie ligne ! nickel !

• 1 month later...
  • Create New...