Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Je suis un pur newbee en OSx86, mais beaucoup moins en informatique "Windowsienne"... J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l'aventure OSx86.

J'ai donc retourner dans tous les sens les forums InsanelyMac anglais, français, InfiniteMac, etc... et j'ai choisi d'essayer :

- iPC OSx86 10.5.6 Universal PPF5 Final

- iDeneb v1.4

- Kalyway 10.5.2 DVD Intel Amd

Tout d'abord, j'ai formaté ma partition IDE de 20Go en FAT32 et je me suis assuré qu'elle était bien primaire et active.

J'ai ensuite booté sur iPC et j'ai formaté la partition en HFS+ (journalisé), puis j'ai séléctionné :

- Voodoo kernel 9.5.0

- Pas de driver graphique (ma carte ne semble pas supportée pour l'instant, mais j'ai lu certain post indiquant que c'est tout de même possible)

- Seatbelt fix

- Et c'est tout...

Message d'installation réussi, mais après reboot : "Still wainting for boot device", même en bootant en -x.

J'ai ensuite essayé iDeneb, mais l'install a planté (freeze de l'écran)... Est-il possible qu'il faille "bouger la souris" pour éviter une quelconque pause du DD ?

Enfin, Kalyway ne m'emmène même pas à l'install : "Still wainting for boot device" O_o

Pour info, je n'ai pas switcher mon SATA en AHCI, en pensant que le fait de faire une installation en IDE m'en dispense...

Remarque : lors du boot du DVD puis du DD il y a un certain nombre de messages qui me semblent être des erreur : unable to mount..., FireWire unable to determine security-mode; defaulting to full-secure, ou autre... Je peux poster des photos si nécessaire...

Ma config :

Processeur : Athlon 64 X2 4850e

Carte Mere : Asus M3A78-EM

Memoire : OCZ Gold GX XTC 2x1Go PC6400

Type de disque dur : DD1 : SATA, DD2 : IDE

Taille du disque dur : DD1 : 320Go (50Go/NTFS/Active/Primaire : Vista + 250Go NTFS Stockage), DD2 : 250Go (20Go/FAT32/Active/Primaire Mac OSx86, 212Go Stockage)

Carte graphique : IGP HD3200 (Chipset 780G+SB700)

Carte reseau : Realtek RTL8168C

Merci d'avance pour vos réponses

Merci Innerz pour cette réponse rapide ;-)

Je viens donc de faire l'essai et ce n'est pas concluant... Ci-dessous, les photos des différentes étapes, ce sera plus clair...

J'ai oublié de préciser que j'utilise la sortie HDMI de la carte mère...

img1059n.th.jpg

Ici, l'installation a donc réussi...

img1060c.th.jpg

Premier écran lors de la tentative d'arrêt du PC par le programme d'installation

img1061j.th.jpg

Deuxième écran lors de la tentative d'arrêt du PC par le programme d'installation

img1063s.th.jpg

Reboot...

img1064g.th.jpg

Premier écran après le reboot

img1065.th.jpg

Deuxième écran après le reboot

On revoit donc tous les messages auxquels, à vrai dire, je ne comprend pas grand chose, et "Still waiting for root device"...

Voilà, j'espère avoir mis toutes les informations nécessaires. N'hésitez pas à demander un complément !!!

Merci encore pour le soutient de la communauté aux newbees ;-)

J'essayerai ça... Avec iPC. Il suffit de cliquer sur "Réparer les permissions" dans l'utilitaire disque puis je reboot, c'est bien ça ?

La raison pour laquelle j'avais également essayé iDeneb v1.4, c'est que le kext pour le SB700 est intégré dans "AppleATIATA". Il y a aussi le kext pour le chip audio ALC1200...

Y'a-t-il une solution pour que l'installation d'iDeneb ne plante pas (genre remuer la souris non-stop ;-)

Dans tous les cas, mission de ce soir :

- Integration du driver SB700 par Transmac

- Essai iDeneb

Me revoilà avec une bonne nouvelle : j'ai installé avec succés iDeneb v1.4 (j'ai simplement joué avec la souris pendant l'install et ça n'a pas planté). J'ai installé avec les packages suivants :

- ALC1200

- AppleATIATA

- Voodoo kernel 9.5.0

- Realtek R1000

- AppleSMBIOS 800

- Seatbelt fix

Pour l'instant, je n'ai pas de son, mais y'a Barca/Lyon donc pas le temps ce soir ;-) J'essayerai plus tard le kext posté plus haut.

Je suis également limité à 800x600, mais j'ai lu dans ce post qu'installer le kext d'une autre carte (HD3800) permettrai d'augmenter la résolution. A tester plus tard également.

J'ai maintenant d'autres questions :

- Une fois la distri installé, les kexts sont-ils disponibles sur le DVD ? Si oui, où ?

- J'ai vu sur le site d'iDeneb que Chameleon était installé par défaut... Comment l'activer et donc, dual booter ?

- J'ai eu un message demandant d'effectuer des mises à jour. Quelles sont celles à éviter ?

Merci pour votre soutient ;-)

Donc me voilà de retour... Le son ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé le kext posté plus haut ici, dans les préférence système, sous son/ sortie, je n'est maintenant plus que "HD Audio Output", mais rien ne sort...

Une idée ?

• Create New...