Jump to content

disque dur SSD et os x


artemis06
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà j'ai un acer extensa 5620z (P dual T2310, 1gb ram ddr2, X3100...) et je voudrais changer mon disque dur (seagate 120 gb SATA 5200tr/min) pour un SSD 64GO pas trop cher lui

 

Questions :

 

1 Est-ce compatible avec os x (ideneb de preference)

2 le gain en terme d'autonomie batterie et en terme de performances est-il sensible ou vaut mieux acheter un dd SATA 320go 7200tr/min + une nouvelle batterie (sachant celle que j'ai dure 2h30 avec leopard et 3h avec xp et pour prendre mes cours j'ai besoin de 3h)

 

Donc ssd ou batterie + new dd ???

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème de compatibilité à ma connaissance. Cela dit, les SSD bon marché ont en général un contrôleur Jmicron très peu performant qui provoque des "freezes" intempestifs assez rageants.

Pour ce qui est de l'autonomie, il y a un gain mais je ne crois pas qu'il soit flagrant: un quart d'heure au plus.

Si tu peux te contenter de 64Go, je crois que ça vaut tout de même la peine par rapport à un nouveau disque dur, même à 7200t/m comme le Western Digital Caviar Black BJKT. Et si tu n'es pas satisfait, c'est si léger que ça ne te coûtera pas bien cher de le renvoyer. :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...