Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

après des heures de recherches sur Google et autres, je me décide à poster sur cet agréable site qu'est InsanelyMac. Mon problème est le suivant : je possède Kalyway 10.5.2 dont j'arrive à faire démarrer l'installation. Jusque là tout va bien, sauf que dans l'Utilitaire de disque du programme d'installation, mes disques durs SATA sont bien reconnus (mais en 128 Go!!), mais surtout, mon disque dur IDE n'est pas reconnu alors qu'il est en parfait état, et que c'est sur celui-là que j'aimerais installer Kalyway (afin d'éviter plusieurs OS sur le même disque dur).

J'ai essayé de le faire passer en NTFS et en HFS via MacDrive sous Windows, mais cela ne donne rien, il reste invisible sous le programme d'installation.

Ma question est donc : comment faire pour que mon disque dur IDE (ultra ATA) soit reconnu par le programme d'installation de Kalyway ?

Merci d'avance pour vos réponses !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/156276-disque-dur-ide-sous-kalyway/

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé en débranchant mes disques durs SATA, mais à ce moment là il ne reste plus que le lecteur DVD qui est reconnu par l'Utilitaire de disque. Je précise que celui-ci est en SATA et non en IDE, et que donc ta manipulation slave/master n'est pas possible pour moi... Je n'ai que mon disque dur qui est en IDE.

Celui-ci reste non détecté, alors qu'il est bel et bien détecté par Marvell juste après le BIOS.

As-tu d'autres idées ?

Merci d'avance.

Aie..

J'imagine que tu as mis le disque IDE sur la nappe 0 en Master et le lect DVD en sata ..

Sinon, tente de mettre ton disque IDE dans un boitier USB (Kalyway devrait le trouver). Tu install en USB et apres tu le rebranche en IDE pour booter. C'est une idée, par sur qu'elle soit fonctionnelle.

C'est exactement ça pour le disque dur IDE et le lecteur SATA !

Je vais essayer ce que tu me proposes avec le boitier externe.

Si d'autres personnes ont tout de même une idée pour résoudre le problème avec le dd IDE, n'hésitez pas (ça pourrait servir à d'autres que moi également).

Merci pour tes réponses en tout cas.

Je reviens donner quelques nouvelles : j'ai finalement acheté un disque dur SATA sur lequel j'ai pu installer Kalyway sans aucun problème. Ma config tourne nickel, son, affichage et réseau activés.

Kexts utilisés :

Affichage (Geforce 8800GTS 320mb) : NVinject

Son (intégrée à l'Asus P5Q) : ALC Realtek 1200

Réseau (Realtek RTL 8139 au format PCI): PCGenRTL8139Ethernet

Si ça peut aider quelqu'un, tous ces kexts sont trouvables ici-même, sur ce merveilleux site qu'est InsanelyMac !

Petite question pour les connaisseurs : les updates via le Software Update de Leopard fonctionnent-elles pour Kalyway ? Si ce n'est pas le cas j'ai une license (un Leopard acheté tout neuf, et même un vrai MacBook.... ce n'est pas moi qui tuerai Apple, que du contraire !), j'essayerai de passer en retail alors.

Merci d'avance à celui qui me répondra et merci à tous ceux qui contribuent à rendre la tâche facile aux débutants tels que moi.

• Create New...