Jump to content

Nouveaux Macs & Nomenclature des cartes Nvidia

Mezcalinex
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai découvert sur applestore les nouveaux macs, et à ma grande surprise les macs pro et imacs disposent de cartes nvidia GT 120 ou GT 130

Seulement voilà, ces cartes serraient apparemment et respectivement les puces des 9500 GT et 9600 GT...

Voici les questions que je me pose :

Nvidia change ces nomenclatures de cartes mais est-ce exactement les mêmes ?

Les 9500 GT et 9600 GT seront-elles directement reconnues sous OS X 10.5.7 mais avec l'appellation GT 120 ou GT 130 ?

Si quelqu'un a des infos je suis prenneur ;)

Les 9500GT et 9600 GT sont dores & déjà reconnus d'office (avec une injection habituelle de type natit / efi string) :wub:

Oui en effet, ce sont les memes que les GT 120 et 130

Génial tout ça ! :blink:

Pour le moment j'utilise Nvdarwin 1.2.3, je n'avais pas osé la métode de l'EFI strings car je croyais que ce n'était que pour les 8800GT (je sais je suis noob) :(

Bon, je vais devoir m'y mettre si je veux un jour passer en retail... (je compte utiliser la méthode de trauma)

Pour le moment je récupère les legacy*.kext les plus récents de ma carte mère. J'ai un peu plus de temps et moins de boulot. Je vais pouvoir m'occuper de tout çà maintenant.

Merci Cyclone pour la confirmaton

Hors sujet : Sympa le nouveau mac mini avec le chipset 9400M, je sens que je vais l'acheter. Le seul truc qui me rebute c'est que le CPU soit soudé à la carte mère... Moi qui voulais tant le bidouiller B)

Share

• Create New...