Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un probleme... je m'explique :

j'ai une p5w dh deluxe avec kalyway 10.5.2 et vista en dual boot. le tout était fonctionnel mais recament lors du boot sur darwin (avec les 5 sec pour choisir le systeme a booter) un message m'indiquant une erreur de block est apparu...je ne peut plus booter sur mes systeme...je pense que le bootloade a sauter due a un chevauchement des partition et je pense qu'il me faudrai reinstaller darwin.

mon hdd se presente ainsi :

2 hdd 320gb en raid0 sur le port raid de ma cm (donc reconu comme 1 hdd 640gb ds le bios)

partition 1 : 50 gb - NTFS - VISTA

partition 2 : 50 gb - HFS+ - KALYWAY 10.5.2

Partition 3 : 500 gb - NTFS - PARTITION COMMUNE

que me conseillez vous sachant que j'aimerai eviter de formater car je vais perdre pas mal de choses (reglage itune/iphone etc...)

derniere chose : le boot via dvd ne fonctionne pas et reste bloquer sur le pomme et la petite roue qui tourne...

merci d'avance.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/155660-darwin-out-boot-impossibe/

Si effectivement, c'est une erreur dû a des block, c'est qu'il manque des fichiers et qu'il faut réinstaller mais heureusement pour toi, on peut réinstaller mac os x sur un autre en concervant toutes nos données personnelles (comptes, réglages, données etc)

donc réinstalle et ça refonctionnera niquel !

merci pour ta réponse...

donc je peut réinstaller mac par dessus l'autre. c'est une bonne chose.

Étant têtu j'ai chercher un peut a résoudre ce problème seul durant la nuit...

j'ai utiliser le terminal du dvd pour tenter de réparer le mbr ou réinjecter darwin...

bref au final je ne voie plus mon hdd dans l'utilitaire de disque du dvd...

avec la commande "diskutil liste" ca donne ça :

photornc.th.jpg

j'ai du désactiver mon disque ou mes partitions...j'espère pouvoir les réactiver sans les formatées.

j'ai formater la partition 1 (VISTA) en hfs et réinstaller kalyway dessus (mes partitions étant reparues et non grisées)...

install OK...

Boot seulement sur le dvd...

donc le bootloader n'a pas été installer sur la partition 1...

je pensait donc installer manuelement le bootloader dans la semaine (apres test) mais aujordhui, apres un freeze du systeme, je redemare mais malgres le dvd je ne peut a nouveau plus booter le system...

au prompt darwin ca ecrit erreur block 64...

ensuite ça block sur la pomme et la roue ? c'est curieux.

• Create New...